Agression en rue avec violence ? Quelle assurance ?

Publié dans: Habitation

Image of the blog article

Vol avec agression en rue ? Quelle assurance ?

Vous achevez vos derniers préparatifs pour les vacances. Vous passez au distributeur automatique et retirez 300 euros. Alors que vous quittez la banque, un inconnu vous arrache votre sac à main avec violence et prend la fuite. Vous êtes choquée et vous n’avez pas eu le temps de réagir. Heureusement, vous vous en sortez bien. Vous n’avez qu’une ecchymose au bras. Que devez-vous faire ?

Bloquer vos cartes bancaires et déposer plainte auprès de police

D’abord, contactez Card Stop au 070 344 344 pour bloquer vos cartes bancaires. Ensuite, rendez-vous auprès du commissariat de police le plus proche pour y déposer plainte. Durant cette déclaration, il faudra que vous communiquiez l’ensemble de ce qui se trouvait dans votre sac.

Outre l’argent que vous veniez de retirer au distributeur, vos lunettes de vue étaient aussi dans votre sac ! Que pouvez-vous attendre de votre assureur ?

La garantie complémentaire Vol dans l’assurance incendie

Le vol est une garantie complémentaire dans l’assurance incendie. Vérifiez si vous avez souscrit cette garantie vol et ce que celle-ci couvre. Chez P&V Assurances, l’option Vol de l’assurance incendie Idéal Habitation, couvre aussi bien les cambriolages dans votre habitation que le vol avec agression sur votre personne en dehors de chez vous !  Et ceci dans toute l’Europe. 

Quid de l’indemnisation ?

Pour être indemnisée, vous devez faire parvenir à P&V Assurances le procès-verbal de la police, la facture d’achat de vos lunettes et l’extrait de compte indiquant le retrait de 300 euros en espèces. Imaginons que lors de l’agression, vous portiez un magnifique collier en or orné d’un petit diamant.

Que ce serait-il passé si ce bijou avait été dérobé par votre agresseur ? Dans ce cas, vous auriez touché une indemnisation allant jusqu’à 2.500 euros, l’indemnité maximale. Avec un Pack Vol Plus le montant maximal s’élève à 5.000 euros.

Prenez des photos et gardez vos factures

  • C’est une bonne idée de prendre des photos de vos bijoux précieux.
  • Conservez également les factures  d’achat. Ce document comprend des détails très importants tels que le nombre de carats ainsi que le poids du bijou.
  • En revanche, pour des bijoux de famille anciens qui traversent les générations, il existe rarement une  facture. On conseille alors de faire effectuer une expertise par un bijoutier.

Attention, lorsque l’ensemble de la valeur vos bijoux excède 7.500 euros (ou 15.000 euros avec le Pack Vol Plus), il est conseillé de contacter votre agent P&V.

En savoir plus sur le Pack Vol Plus de P&V Assurances?

Vous avez une question sur cette garantie optionnelle ?

Votre agent P&V se fera un plaisir de vous aider.

Vous n’êtes pas encore client ? Trouvez un agent près de chez vous.


Les plus consultés

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient