Les dommages causés par des drones sont-ils assurés ?

Publié dans: Famille

Image of the blog article

Votre drone cause des dommages ? Votre assurance vous couvre-t-elle ?

Les drones sont à la mode ! Et ils sont populaires tant auprès des enfants que des adultes. Ils peuvent néanmoins occasionner pas mal de dommages. Et qui en supporte les frais ? Les clients P&V, pour leur part, n’ont pas de souci à se faire : l’assurance familiale de P&V Assurances comprend depuis peu une garantie drones. Sans que cela leur coûte un euro de plus ! Ils peuvent donc utiliser leur drone l’esprit tranquille. 

Les drones peuvent occasionner pas mal de dommages

Piloter un drone n’est pas sans danger. En effet, cet appareil ne réagit pas toujours comme vous l’auriez voulu. Vous avez probablement vu les images du champion de ski échappant de justesse à la chute d’un drone ! Et si une bourrasque de vent devait précipiter le drone de votre enfant vers les câbles d’un pylône électrique, causant la rupture d’un câble… Que se passe-t-il ?

La garantie drones incluse dans l’assurance familiale, sans majoration de prime

Depuis le 25 avril, le législateur a prévu une nouvelle réglementation, spécifique à l’utilisation de drones. Afin de tenir compte de cette nouvelle réglementation, P&V Assurances a décidé de couvrir l’usage légal et purement récréatif des drones en incluant une garantie drones dans son assurance familiale. Le drone ne doit toutefois pas peser plus d’1 kg et ne peut être utilisé qu’en Belgique. 

Utiliser correctement votre drone

Le législateur a fixé un ensemble de règles pour une bonne utilisation des drones. Vous utilisez votre drone d’une manière légalement correcte si ce drone :

  • est utilisé à des fins personnelles (jouet, aéromodélisme) ;
  • est utilisé dans des espaces privés (à l’intérieur ou dans le jardin) ;
  • respecte la vie privée d’autrui ;
  • ne vole pas plus haut que 10 mètres.

Par ailleurs, vous devez veiller à :

  • maintenir un contact visuel permanent avec le drone ;
  • ne pas mettre en danger la sécurité de personnes, d’autres aéronefs ou de biens de tiers.

L'assurance familiale vous couvre, ainsi que votre famille, en cas d'accidents

Vous avez déjà une assurance familiale auprès de P&V ? Dans ce cas, vous pouvez être rassuré : la garantie drones est automatiquement reprise dans votre assurance, sans majoration de prime ! Vous n’êtes pas encore assuré ? Sachez qu’une assurance familiale couvre les dommages dans toute une série de cas, de sorte que vous ne devrez pas en supporter vous-même les frais. 

Demandez conseil à votre agent P&V  

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance familiale de P&V Assurances ? Votre agent P&V se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

Vous n’êtes pas encore client ? Vous trouvez ici votre agent P&V.


Les plus consultés

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient