Court-circuit machine à laver : assurance incendie ou garantie ?

Publié dans: Habitation

Image of the blog article

Lave-linge hors service suite à un court-circuit : assurance incendie ou garantie constructeur?

A votre retour, vous remarquez que les plombs ont sauté suite à un court-circuit. Votre nouveau lave-vaisselle et la machine à laver le linge ne fonctionnent plus ! Quels remboursements pouvez-vous espérer ? Votre assurance incendie peut-elle indemniser les dégâts à vos appareils électriques ?

Quelle assurance fonctionne en cas de dommage après un court-circuit?

C’est l’identification de la cause de la panne qui nous permet de connaître l’assurance qui vous indemnisera. Prenons l’exemple d’une surtension sur le circuit du fournisseur d’électricité. Dans ce cas, c’est votre assurance incendie alors qui indemnisera les dommages à vos appareils électriques, avec un droit de recours contre le fournisseur d’électricité.

Alors, la garantie des appareils électriques est-elle utile en cas de court-circuit électrique?

Non ! Les consommateurs peuvent rarement faire appel à la garantie du constructeur dans ce genre de cas. La plupart du temps, la garantie protège le consommateur s’il y a un vice de fabrication. Avec un court-circuit, il s’agit d’une cause externe.

Comment fonctionne l’assurance incendie de P&V pour les appareils électriques?

Chez P&V, 100% de la valeur à neuf des appareils (c.-à.-d. le montant nécessaire pour racheter le même appareil à l’état neuf) est remboursée durant les 6 premières années à partir de la date d’achat. Gardez vos factures d'achat !

Ensuite, les appareils perdent 5% de leur valeur chaque année.

Choisissez une assurance incendie complète

L’assurance incendie Ideal Habitation de P&V couvre également les dommages causés à un appareil électrique suite à un court-circuit, une surtension ou un pic d'intensité. Il en va de même du contenu de votre congélateur, lorsque la décongélation a été causée par un sinistre couvert.

Conseil : Avec le « Pack Habitation Plus », vous pouvez étendre les plafonds ainsi que les modalités d’indemnisation (par exemple, la décongélation de votre congélateur consécutive à une coupure d'électricité soudaine et imprévisible par le fournisseur d’énergie).

Demandez un devis à votre agent P&V gratuit et sans engagement.

Contactez votre agent P&V

Vous n'êtes pas encore client ? Trouvez un agent P&V près de chez vous.


Les plus consultés

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient