Le prix Previdis Award décerné à Bond Moyson

Publié dans: Solidarité

Image of the blog article

Le Groupe P&V décerne son Previdis Award au meilleur projet de bien-être au travail

Bond Moyson reçoit le tout premier Previdis Award

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les bâtiments de P&V à Bruxelles, le 10 novembre dernier, le tout premier Previdis Award a été décerné à la mutualité Bond Moyson Oost-Vlaanderen. Créé par le Groupe P&V, le Previdis Award entend mettre à l’honneur les organisations se distinguant par leur approche humaine sur le lieu de travail. Le lauréat a remporté un chèque de 10 000 euros : cette somme viendra soutenir un futur projet en matière de prévention.

Un jury unanime 

Le jury du Previdis Award 2016 s’est prononcé à l’unanimité en faveur du projet de la mutualité Bond Moyson Oost-Vlaanderen. Ce projet encourage les collaborateurs à modifier leur mauvaise posture assise. La mutualité a également développé une offre accessible à tous ses collaborateurs pour les inciter à bouger davantage. 

SAF Creaform (aide aux seniors et aux personnes nécessitant des soins), pour sa part, a reçu un prix d’encouragement de 5 000 euros pour ses résultats obtenus en matière de prévention dans un secteur difficile.

Previdis : sensibilisation et conseils

Previdis veut guider les entreprises et les institutions pour qu’elles centrent leur prévention sur l’humain. Elle veut les aider à trouver des solutions pour réussir une réintégration professionnelle après une absence de longue durée, prévenir le burn-out, etc. Pour atteindre son but, Previdis collabore avec des partenaires professionnels. Le Previdis Award récompense l’entreprise ou l’organisation qui aura présenté le meilleur projet de prévention.

Le Previdis Award, pour les clients disposant d’une assurance accident du travail 

Tous les clients du Groupe P&V disposant d’une assurance Accidents du travail ont pu introduire leur projet. Un jury composé d’experts a ensuite examiné les projets à la lumière de cinq critères tels que le caractère humain (contribution du personnel, amélioration du bien-être du travailleur) et le caractère réutilisable de l’initiative par d’autres entreprises ou organisations.

Thème retenu : adapter le travail à l’homme 

Durant les deux prochaines années, Previdis mettra l’accent sur le thème ‘Comment pouvons-nous, dans certaines situations, adapter le travail à l’homme ?’. Elle vise des situations telles que la réintégration professionnelle après une maladie ou un accident, l’embauche de groupes à risque ou de personnes aux capacités de travail diminuées, et la possibilité de permettre aux travailleurs de travailler plus longtemps, mais de manière adaptée.

En savoir plus ?

Vous souhaitez découvrir ce que P&V peut offrir en termes de prévention ou de bien-être ? En savoir plus sur notre assurance Accidents du travail ? Ou aimeriez-vous que votre personnel s’implique activement dans la prévention ou le bien-être au travail ? Contactez votre agent P&V, il se fera un plaisir de vous renseigner ! 

Vous n'êtes pas encore client ? Trouvez un agent P&V près de chez vous.


Les plus consultés

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient