Votre pension légale comme indépendant suffira-t-elle ?

Publié dans: Pension PME et indépendants

Image of the blog article

Canal Z réalise des films pour P&V Assurances

Conservez votre niveau de vie

En collaboration avec Canal Z, P&V Assurances a réalisé quelques mini-reportages consacrés aux questions de protection des revenus pour les indépendants et de constitution de leur pension. Ces reportages expliquent pourquoi les indépendants prennent aujourd’hui leurs précautions afin de pouvoir disposer des ressources financières suffisantes pour maintenir leur niveau de vie lorsqu’arrivera le temps de leur pension.

Pension légale: 600 euro par mois

La pension légale moyenne pour les indépendants est actuellement de moins de 600 euros par mois pour les hommes, et seulement 200 euros par mois pour les femmes. De plus, lorsqu’un indépendant est victime d’un accident ou d’une maladie de longue durée, les prestations de la sécurité sociale sont très limitées. Heureusement, il existe des solutions, comme une pension libre complémentaire pour indépendants, un revenu garanti et une assurance décès.

Ci-dessous le premier reportage que nous vous proposons, avec la collaboration d’Hilde Vernaillen, Administrateur et Président du comité de direction de P&V Assurances.


Les plus consultés

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient