Accueil  Dossier P&V  Assurances à l'école  Annexes  Assurances et pratique d'un sport 

Assurances à l'école

  • Annexes
  • Pour en savoir plus ou demander un rendez-vous avec un conseiller, contactez le Service Clients de P&V au 02/210.95.80 ou cliquez ici.

    Pour être tenu au courant des prochains dossiers d'information de P&V Assurances, cliquez ici.

    Informez vos amis de ce dossier, cliquez ici.

    Assurances et pratique d'un sport

    Si votre enfant pratique un sport, dans le cadre de l'école ou dans un club, vous ne devez pas négliger les risques de blessures. Une étude de 2003 du CRIOC (Centre de recherches et d'information des organisations de consommateurs) révèle qu'un accident sur 20 entraîne une hospitalisation ; 3 sur 4 se produisent dans des infrastructures sportives et 1 sur 10 à l'école.

    Généralement, le club dans lequel est affilié votre enfant propose la souscription d'une assurance. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de le faire vous-même.
    Qu'elle soit souscrite par vous ou par le club, soyez attentif à ce que cette assurance couvre la responsabilité civile et les accidents corporels. La partie RC est généralement déjà comprise dans votre assurance familiale.

    Comme pour les accidents à l'école, les accidents qui surviennent dans le cadre d'une pratique sportive sont rarement imputables à quelqu'un. L'assurance Individuelle Accidents vous indemnisera, même en l'absence d'une responsabilité clairement établie. Attention : certains sports à caractère dangereux sont de toutes façons exclus des polices Individuelle Accidents. Précisez donc bien à votre conseiller ou agent d'assurances de quel sport il s'agit.