Accueil  P&V Magazine  Assurances à l'école  L'assurance Individuelle Accident  Que couvre-t-elle ? 

Assurances à l'école

  • L'assurance Individuelle Accident
  • Les accidents peuvent arriver à l'école, mais aussi sur le chemin de l'école ou dans la pratique d'un sport. L'assurance de l'école ou du club sportif peut intervenir, mais les montants sont généralement limités. D'où l'intérêt de souscrire une assurance Individuelle Accident. Dans certains cas également, aucune responsabilité ne peut être dégagée. Il faudra pourtant bien payer les factures. L'assurance Individuelle Accident intervient, même s'il n'y a pas de responsable.

    Pour en savoir plus ou demander un rendez-vous avec un conseiller, contactez le Service Clients de P&V au 02/210.95.80 ou cliquez ici.

    Pour être tenu au courant des prochains dossiers d'information de P&V Assurances, cliquez ici.

    Informez vos amis de ce dossier, cliquez ici.

    Que couvre-t-elle?

    L'établissement scolaire souscrit une telle assurance. Elle interviendra dès qu'il y a un accident, sans qu'il soit nécessaire de désigner un responsable. Rappelons que 1% seulement des accidents relèvent réellement de la responsabilité civile, c'est-à-dire que l'on peut désigner un responsable de l'accident.

    Les parents peuvent aussi souscrire une police Individuelle Accident qui va prendre en charge les dommages corporels qui font suite à un accident, à l'école, sur le chemin de l'école ou partout ailleurs. L'Individuelle Accident s'avère intéressante lorsque les montants d'intervention de l'assurance de l'école sont trop faibles (vous pouvez alors cumuler les indemnisations, à l'exception des frais médicaux) ou lorsque la nature de l'accident est expressément exclue de la police souscrite par l'école... Elle n'est pas limitée à l'activité scolaire (sports,...)