Accueil  P&V Magazine  Assurances à l'école  L'assurance Protection Juridique  Que couvre-t-elle ? 

Assurances à l'école

  • L'assurance Protection Juridique
  • Tout comme la RC Vie Privée, l'assurance Protection Juridique n'est pas obligatoire. Mais elle s'avère très utile et vous permet d'être assisté correctement face à un tribunal.

    Généralement, il est possible d'ajouter un volet Protection Juridique en complément de l'assurance familiale. Mais vous pouvez aussi le souscrire séparément.

    Toutefois, ce n'est pas parce que vous bénéficiez d'une assurance Protection Juridique que vous pourrez citer devant les tribunaux toutes les personnes avec qui vous avez un différend. Avant de lancer toute procédure, vous devez contacter votre assureur. Celui-ci va toujours tenter de trouver d'abord un accord à l'amiable. Si vous estimez que la solution négociée par l'assureur ne vous convient pas ou que vous pouvez obtenir plus en justice, vous pouvez consulter un avocat. Vous disposez toujours du choix de votre avocat pour aller en justice, bien que certaines compagnies limitent le remboursement s'il dépend d'un autre arrondissement judiciaire que celui du tribunal compétent.

    Pour en savoir plus ou demander un rendez-vous avec un conseiller, contactez le Service Clients de P&V au 02/210.95.80 ou cliquez ici.

    Pour être tenu au courant des prochains dossiers d'information de P&V Assurances, cliquez ici.

    Informez vos amis de ce dossier, cliquez ici.

    Que couvre-t-elle?

    Lorsque vous êtes victime d'un accident, l'assurance Protection Juridique assume les frais d'une procédure en justice, c'est-à-dire les honoraires d'avocats et d'experts (parfois de contre-experts), les frais administratifs, etc.

    Dans le cadre des accidents qui surviennent à l'école, si votre enfant est victime, l'assurance Protection Juridique vous permet de citer en justice, si nécessaire, les différentes parties impliquées et prend en charge les frais inhérents à cette procédure. Si votre enfant est responsable d'un accident, l'assurance Protection Juridique assumera votre défense devant le tribunal pénal uniquement. (Tous les aspects civils étant pris en charge par votre RC familiale.)

    Un bon contrat Protection Juridique vous aide également dans d'autres domaines comme le droit du travail, les conflits locatifs, les litiges avec le fisc ou avec un commerçant, etc. Ces contrats " élargis " sont aussi plus chers que la Protection Juridique de base. Les accidents de roulage, eux, n'entrent pas dans le cadre de cette assurance, mais bien dans celui de l'assurance auto.