Calculez votre prime
pour une omnium

  • Omnium sur-mesure pour les voitures
    de 2 ans et plus : 5 % de réduction / an
  • Choix entre 2 formules :
    complète ou mini
  • Assistance immédiate après un accident,
    24 h/24, 7 j/7

Découvrir l'assurance auto de P&V

Découvrez les deux formules proposées par P&V

En quatre étapes, découvrez combien coûte votre omnium chez P&V. Simulez le prix d'une omnium ou d'une mini-omnium.

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Et choisissez l'omnium dont vous avez besoin.

Choisissez l'omnium qui vous convient

1

Vous payez moins chaque année

  • La nouvelle omnium et la mini-omnium de P&V tiennent compte de la valeur réelle de votre voiture.
  • Ainsi, votre prime diminue chaque année de 5 % supplémentaires dès que votre voiture a plus de deux ans.
  • Après 8 ans, vous bénéficiez donc d'une réduction de 40 % sur votre prime.

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Choix entre deux formules

  1. Omnium complète : couvre les dommages dus à un incendie, un bris de vitrage, les forces de la nature, des animaux, le vol et les dégâts matériels.
  2. Mini-omnium : formule identique à celle ci-dessus sans la garantie « dégâts matériels ». Vous pouvez également renoncer à la garantie « vol ».

3

Autres réductions possibles avec P&V Auto

  • Réduction de 5 % si vous possédez un système de sécurité automatique
  • Conducteur de moins de 26 ans ? Réduction de 25 % à l'installation d'une Go Box
  • Garantie BOB incluse
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P&V : solidarité depuis 1907

  • P&V Assurances est une compagnie 100 % belge.
  • Nous entendons offrir une protection digne de ce nom à un maximum de personnes.
  • Depuis nos débuts en 1907, nos actions sont guidées par des valeurs telles que la solidarité, la coopération et la proximité.
  • P&V collabore avec plus de 200 conseillers - il y a donc toujours un conseiller près de chez vous.

Vous avez une question ?

Comment changer d'assureur ?

Vous souhaitez vous assurer chez P&V ? Commencez par résilier votre assurance auto actuelle. Un conseiller P&V peut s’en charger à votre place si vous le souhaitez.

Vous devez résilier une assurance auto par courrier recommandé. On peut mettre un terme à une assurance auto à trois occasions :

  • au moins trois mois avant l'échéance annuelle ;
  • dans les 3 mois suivant une augmentation de tarif ;
  • après un sinistre. Vous devez alors envoyer votre lettre de préavis dans le mois qui suit l'avis d'indemnisation (ou le refus d'indemnisation) de votre assureur.

Une fois la lettre de préavis envoyée, votre ancienne assurance auto reste en vigueur pendant un certain temps.

  • jusqu'à la date d'échéance, en cas de résiliation avant l'échéance annuelle ;
  • encore 30 jours, en cas de résiliation suite à une augmentation de tarif ;
  • encore trois mois, en cas de résiliation après un sinistre.

Entre-temps, votre conseiller P&V fera le nécessaire pour que vous restiez bien assuré. Il veillera à ce que votre nouvelle assurance auto débute lorsque l'ancienne prend fin.

Combien de temps faudra-t-il pour que ma nouvelle voiture soit assurée chez P&V ? Quand recevrai-je ma carte verte ?

Vous recevez une carte verte provisoire dès l'instant où vous signez votre assurance auto chez P&V. Celle-ci vous est fournie dans l'attente de votre carte verte définitive. Vous recevrez votre carte verte définitive lorsque toutes les formalités administratives auront été accomplies et que votre prime d'assurance aura été payée.

Ensuite, viendra le tour de l’immatriculation de votre véhicule. Vous avez reçu à cette fin le formulaire rose « Demande d'immatriculation d'un véhicule » du vendeur de voiture. Remettez ce formulaire à votre conseiller P&V. Celui-ci fera immatriculer votre voiture en ligne à la DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules). Votre certificat d'immatriculation, ainsi que votre plaque d’immatriculation, vous seront envoyés chez vous dans les 24 heures.

Ai-je besoin d'une attestation de sinistralité (attestation de bonus-malus) ?

Que dois-je faire ? Pour l'élaboration de votre contrat, P&V aura besoin d’une attestation de sinistralité. Vous pouvez demander cette attestation auprès de votre ancien assureur ou via le site Internet www.carattest.be.

Lorsque votre ancien contrat arrivera à échéance, si vous êtes déjà assuré chez P&V, votre ancien assureur enverra automatiquement un attestation de sinistralité définitive.

Je pars en voyage à l'étranger. Dans quels pays l'assurance RC auto de P&V me couvre-t-elle ?

Vous trouverez au recto de votre carte verte tous les pays (codes nationaux) où vous êtes assuré. Les pays rayés sont ceux où vous n'êtes pas couvert.

D'une manière générale, vous êtes assuré dans les 40 pays suivants :

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maroc, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Tunisie, Turquie et Ukraine.

Demandez une extension si vous partez dans un pays non couvert. Vous recevez alors une carte verte verte temporaire adaptée à votre voyage.

Que faire en cas d'accident de voiture ?

  1. Garez votre voiture en sécurité sur le bas-côté de la route. Enfilez votre gilet fluorescent.
  2. S'il y a des blessés, appelez l'aide médicale d'urgence au 100 ou 112 (numéro d'urgence européen) et prévenez la police aux 100 ou 112 également.
  3. Remplissez le constat européen d'accident avec l'autre partie. Veillez à toujours en avoir deux exemplaires avec vous. Pour obtenir des exemplaires, contactez votre conseiller P&V.
  4. Les photographies sont facultatives, mais elles peuvent se révéler utiles par la suite.
  5. Si vous ne pouvez pas poursuivre votre route, appelez l'assistance de P&V au numéro 02 229 00 11.
  6. N'hésitez pas à contacter votre conseiller P&V. Il peut vous assister afin d'éviter des problèmes ultérieurs.
  7. Si vous contactez votre conseiller à posteriori, fournissez-lui dans les huit jours :
  • le constat d'accident rempli ;
  • une copie du procès-verbal de la police ou le numéro de celui-ci ;
  • les éventuelles photos ou autres pièces démontrant les dommages que vous avez subis.