Souscrivez plusieurs assurances et profitez des avantages du P&V Family Plan

Vous aimez profiter de la vie. Et pour vous protéger, vous avez souscrit vos principales assurances pour vous et votre famille chez P&V. Cela mérite une récompense !

Nous avons développé pour vous le P&V Family Plan, un système de récompense grâce auquel vos contrats chez P&V vous donnent droit aux avantages suivants pour vos assurances :

  • Etalement gratuit du paiement de vos primes d’assurance
  • Pas de franchise/une franchise réduite en cas de sinistre habitation/automobile

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Quels contrats vous donnent droit aux avantages d’assurances supplémentaires ?


Pour bénéficier du P&V Family Plan et de ses avantages, les catégories suivantes de contrats entrent en ligne de compte :

Habitation / Incendie

Nous entendons par là l’assurance incendie de votre maison, votre appartement, votre résidence secondaire, votre caravane résidentielle ou votre chalet, mais aussi votre bureau ou votre espace de travail pour une profession libérale, souscrite dans le cadre d’un contrat Ideal HomeIdeal Confort ou Ideal Habitation.

Découvrez notre assurance incendie

Mobilité

L’assurance de votre voiture, votre camionnette, votre mobil-home, votre moto… mais aussi votre oldtimer ou votre quad.

Découvrez nos assurances mobilité

Responsabilité civile vie privée

L’assurance familiale est la plus connue de cette catégorie, mais il existe quelques autres contrats de responsabilité vie privée plus spécifiques qui entrent en ligne de compte. Votre conseiller P&V vous en dira volontiers davantage.

Découvrez notre assurance familiale

* Ces contrats doivent avoir été souscrits par une personne physique. 

Quels sont vos avantages si vous souscrivez plusieurs contrats chez P&V ?


Le P&V Family Plan est un système de récompense qui tient compte des contrats d’assurance Habitation, Mobilité et Responsabilité Civile Vie Privée que vous avez souscrits chez nous.

Sur cette base, le système vous octroie automatiquement les avantages suivants :

Étalement gratuit du paiement mensuel de vos primes d’assurance

Vous avez souscrit un contrat dans au moins deux des trois gammes de produits (Habitation, Mobilité et Responsabilité Civile Vie Privée) ci-dessus ? Dans ce cas, vous ne payez pas de frais si vous préférez verser vos primes à votre rythme*, plutôt qu’une fois par an. Vous économisez ainsi de l’argent, car l’étalement du paiement des primes n’est généralement pas gratuit.

Un étalement gratuit du paiement trimestriel ou semestriel est parfois possible en fonction du type de contrat. Votre conseiller P&V vous donnera plus de détails.

Avantage de franchise

Vous avez souscrit un contrat dans chacune des trois gammes de produits ci-dessus ? Dans ce cas, P&V vous offre un avantage de franchise pour vos assurances automobile et incendie. Voici en quoi il consiste :

Étaler gratuitement le paiement des primes de vos principales assurances et payer une franchise réduite ou pas de franchise du tout ?

Toute votre famille est prise en compte !

Chez P&V, nous ne comptons pas que les contrats que vous souscrivez vous-même (en tant que preneur d’assurance). Le P&V Family Plan tient aussi compte des contrats de tous les membres de votre famille qui habitent à votre adresse.

À chaque fois que vous ou un membre de votre famille souscrivez ou renouvelez un contrat, nous passons en revue l’ensemble du portefeuille d’assurances à votre adresse et nous vous attribuons immédiatement les avantages Family Plan auxquels vous avez droit à ce moment-là, au niveau familial et sans nécessiter de démarche administrative.

Par exemple
Vous avez une assurance incendie et une assurance RC familiale chez P&V mais pas d’assurance auto car vous conduisez une voiture de société. Dans le cadre du P&V Family Plan, vous pouvez étaler gratuitement le paiement mensuel de vos primes d’assurance. Votre fils, qui habite sous votre toit, passe son permis, achète une voiture et l’assure chez P&V. Nous ajoutons alors son contrat d’assurance à votre P&V Family Plan, ce qui vous donne droit aux avantages à partir de la date de souscription de la police auto de votre fils. Vous bénéficiez donc également de l’avantage de franchise dans vos contrats incendie et auto - omnium.

Et si un contrat est résilié ?

Nous adapterons vos avantages selon le nombre de contrats que vous et les membres de votre famille habitant sous votre toit conservent dans votre P&V Family Plan. Les avantages dont vous bénéficiez aujourd’hui ne vous sont donc pas définitivement acquis : vous pouvez en perdre mais en souscrivant un contrat supplémentaire, vous pouvez aussi en gagner !

Bon à savoir 


Les avantages de franchise des assurances incendie et auto - omnium s’ajoutent à l’étalement gratuit du paiement mensuel de vos primes. Si vous remplissez toutes les conditions du P&V Family Plan, vous avez droit aux trois avantages pour vos assurances.

P&V se réserve le droit de modifier ou de mettre fin aux conditions et avantages du P&V Family Plan.

Mentions légales

  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Les contrats pour ces assurances sont conclus pour une période d’un an et sont reconduits tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Les assurances de P&V font l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire ces assurances, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents d’information de ces produits et des conditions générales applicables à ces assurances, disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes. Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
    • Par e-mail : plainte@pv.be.
    • Par courrier : Gestion des plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles

Vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances via ombudsman-insurance.be.