P&V Institutionnel, fort en prévention

Auto

Chez P&V Assurances, vous pouvez suivre de près vos sinistres auto. Nos experts vous fournissent :

  • des rapports sur l'évolution des accidents;
  • une liste de tous les événements non assurés et des frais indirects liés à vos sinistres;
  • un relevé périodique des chauffeurs se trouvant dans une catégorie à risques et des causes récurrentes des sinistres.

Sur la base de ces informations, vous pouvez donc prendre des mesures de manière à limiter les risques. Nos experts se feront un plaisir de vous donner des conseils concrets en la matière.

 

Incendie

Les ingénieurs et architectes de P&V Assurances peuvent se rendre chez vous pour évaluer les risques afin de vous aider et vous conseiller à propos :

  • de l'état technique de vos bâtiments (résistance au feu, détection d'incendies, extraction de la fumée, stockage de produits inflammables, atmosphère explosive, dispositifs d'extinction adéquats...);
  • de la législation et de son application pratique (normes de base, législation applicable aux hôpitaux et maisons de repos, permis d'environnement, directives européennes relatives au risque d'explosion...);
  • de l'organisation de vos bâtiments : élaboration des meilleures procédures d'urgence.

 

Accidents du travail

Vos interlocuteurs chez P&V Assurances sont des conseillers en prévention de niveau 1, qui répondent aux exigences légales de l'A.R. du 17 mai 2007. Ils disposent d'une expérience considérable dans des Services Internes et Externes de Prévention et de Protection au Travail (SIPP et SEPP). Ils vous aident à mettre en place un système dynamique de gestion des risques :

  • visite des lieux de travail (inspection des postes de travail, audit de sécurité...);
  • réunions de travail avec le Service Interne de Prévention et de Protection au Travail et l'employeur, participation à une réunion du CPPT (Comité pour la Prévention et la Protection au Travail) ou à un Comité de Concertation de Base (CCB);
  • élaboration d'un programme de sensibilisation du personnel;
  • catalogue complet des formations standard et/ou formation unique pour un public spécifique.

Vous pouvez contacter votre AMI pour obtenir l'outil informatique «Accident Manager». Cet outil simple et convivial vous permet de déclarer vos sinistres et vous fournit des analyses de risques, des statistiques afin de mieux gérer et assurer le suivi des accidents du travail.