Every Step Counts : un tour du monde contre le cancer du sein

Publié dans: Solidarité

Image of the blog article

10 000 pas par jour dans la lutte contre le cancer du sein

Le 23 avril débutera l’action Every Step Counts du Groupe P&V en faveur de Pink Ribbon. Pendant six semaines, nous tenterons de faire le maximum de tours du monde en bougeant au moins 30 minutes par jour. C’est bon pour la santé et, par la même occasion, nous aidons Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de convaincre votre employeur de participer à Every Step Counts. Tout d’abord, formez une équipe de 10 collègues. Enregistrez ensuite votre entreprise ici pour participer à cette action unique. Une fois enregistrée, vous recevrez un code grâce auquel vous et vos collègues pourrez vous connecter sur la plateforme en ligne de Every Step Counts. Consultez-y vos prestations sur un dashboard personnel et découvrez régulièrement de nouvelles astuces pour bouger davantage.

Bouger 30 minutes par jour réduit le risque de développer un cancer

Un manque d’activité physique augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète et de divers cancers. Grâce à un mode de vie sain et actif, 1 cancer sur 3 peut toutefois être évité. Bouger 30 minutes par jour réduit en fait la concentration de progestérone, une hormone sexuelle qui peut stimuler la croissance de cellules tumorales.

Un réflexe quotidien

10 000 pas par jour, c’est un but symbolique qui correspond à une demi-heure de marche, de vélo ou d’une autre activité physique modérée. Le temps ou l’envie vous manque ? N’hésitez pas à vous rattraper via toute une série d’autres activités qui vous donneront l’occasion de bouger suffisamment. Au bureau, adoptez par exemple le réflexe de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur ou de marcher jusqu’au bureau de votre collègue au lieu de lui téléphoner. Vous bougerez ainsi facilement 30 minutes par jour.

Astuces pour bouger plus

Voici quelques petites astuces pour introduire davantage de mouvements dans votre routine journalière :

  • ne restez jamais assis plus d’une heure sans bouger ou alternez le travail en position assise avec d’autres activités ;
  • allez régulièrement (par exemple toutes les heures) vous chercher un verre d’eau ;
  • installez l’imprimante et la photocopieuse à distance ;
  • marchez un peu plus vite ou courez doucement, même sur de petites distances ;
  • garez-vous à quelques minutes à pied de votre lieu de travail ;
  • couvrez une partie de votre ou à vélo.

Pink Ribbon : vers un meilleur dialogue, plus de connaissance et plus de bien-être

Les bénéfices de cette action iront à Pink Ribbon. La mission de cette ASBL ? Lutter contre le cancer du sein en stimulant la prévention et le dépistage précoce mais aussi en attirant l’attention sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie et celle de leur environnement pendant et après le traitement. L’ASBL s’adresse à toutes les personnes qui peuvent être confrontées au cancer du sein : patients et ex-patients, leurs proches, les professionnels de la santé… et le maximum de femmes et d’hommes en général. Sur le site internet de Pink Ribbon, vous trouverez quelques témoignages et beaucoup d’informations utiles.

Bouger plus contribue à la bonne santé physique, mentale et sociale dans la vie professionnelle et privée. Les collaborateurs de P&V se sont engagés à faire le tour du monde. Nous espérons que vous suivrez leur exemple. Bon exercice !


Nouveaux articles

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient