Plus de mille garages agréés à votre service

Publié dans: Véhicule

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Plus de mille garages agréés à votre service

Choisir un réparateur agréé par P&V pour faire réparer son véhicule endommagé présente de nombreux avantages. Mais quand un garage reçoit-il un label de qualité de P&V ? Cet agrément est-il acquis pour la vie ? Et quels sont les cinq grands avantages pour vous en tant que client ?

Critères pour un service optimal

Nous avons soigneusement sélectionné plus de 1 000 garages agréés - concessionnaires et garages toutes marques - sur la base de leurs infrastructure, spécialisation et qualité du travail presté. Ils doivent répondre à un nombre de critères que nous avons repris dans un contrat-cadre. L’un de ces critères stipule que le garage doit effectuer au moins six réparations pour P&V par an et qu’il doit compter minimum trois ouvriers actifs et un employé administratif. En outre, il doit pouvoir produire des certificats spécifiques qui confirment que l’atelier dispose de l’expertise et de l’équipement requis pour la réparation de carrosserie.

Une fois agréé, toujours agréé ?

Une fois qu’un garage a reçu son agrément, il ne peut se reposer sur ses lauriers. Nous conservons des statistiques très poussées des prestations fournies et mandatons des experts. Sur base aléatoire, ceux-ci procèdent à des contrôles avant, pendant ou après les travaux afin d’être certain que la réparation correspond bien au cahier des charges défini. Après ces contrôles, ils rédigent un rapport. Si le contrôle est négatif, nous prenons les mesures nécessaires. Celles-ci vont d’un simple avertissement à la suspension définitive du garage. Etant donné qu’une erreur peut facilement se produire, nous essayons toujours de trouver d’abord une solution constructive avec le garage et le client en cas de problème.

Les cinq avantages d’un garage agréé

Si vous faites réparer votre voiture dans un garage agréé, vous bénéficiez des cinq avantages suivants :

  1. Une réparation de qualité : chaque jour, nous prenons le pouls sur le terrain.
  2. Une expertise plus rapide : nous favorisons l’expertise à distance ou télé-expertise. Ainsi, l’expert ne doit pas se rendre sur place.
  3. Un véhicule de remplacement mis à votre disposition gratuitement le temps de la réparation.
  4. Une franchise réduite, voire pas de franchise, suivant la valeur assurée de votre voiture et de la couverture choisie.
  5. Un paiement direct au réparateur. Si nous prenons en charge les frais de réparation de votre véhicule, nous réglons aussi directement la facture au garagiste. Vous payez uniquement la franchise éventuelle et la TVA non récupérable si vous êtes assujetti.

Comment trouver un garage agréé dans votre région ?

Il vous suffit de consulter le site internet de P&V pour trouver un garage agréé près de chez vous Introduisez votre code postal ou lieu de résidence, ainsi que la marque de votre voiture et indiquez le rayon dans lequel vous cherchez un garage.

 

Vous avez un accident de voiture ? Contactez immédiatement votre agent P&V. Il pourra vous aider à faire votre déclaration de sinistre. Votre voiture pourra ainsi être réparée plus rapidement.


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