Assurance auto jeune conducteur ? Choisissez P&V Auto Junior

Jeune conducteur = assurance auto chère ? Pas chez P&V. L'assurance auto P&V Auto Junior offre à plus de 10 000 jeunes de 18 à 25 ans l'occasion de prouver qu'ils sont de bons conducteurs.

Pourquoi l'assurance auto P&V Auto Junior ?

Avez-vous déjà une Go Box?

Consultez vos habitudes de conduite
  • Assurance RC auto spécialement destinée aux jeunes
  • 25 % de réduction sur la prime après installation de la P&V Go Box
  • Assistance automatique en cas d'accident grave
  • Localisation d'une voiture volée
  • Avertissement « batterie plate »

 

Nouveau numéro de GSM?

Laissez-nous savoir

Avantages de P&V Auto Jr.

1. Réduction de 25 % sur votre prime auto

Si vous installez une P&V Go Box, vous bénéficiez d'une réduction de 25 % sur votre assurance RC auto jeunes conducteurs. Ainsi que sur l'assurance omnium complémentaire.

Les données que collecte la P&V Go Box n'ont aucune influence sur votre prime :

  • La prime ne dépend pas du nombre de kilomètres parcourus.
  • Pas de restriction sur le nombre de kilomètres. Vous allez tout simplement où vous le voulez !

2. Jeunes conducteurs : bonus-malus -2 chaque année

Le bonus-malus des conducteurs de moins de 26 ans diminue de deux points par an, que vous ayez installé ou non une P&V Go Box.

Cette baisse de deux points ne s'applique que les trois premières années après l'obtention du permis, et tant que vous n'avez pas atteint 26 ans. Pour les conducteurs plus âgés, le bonus-malus ne diminue plus que d'un point par an.

3. E-call en cas d'accident

Si vous avez en Belgique un accident dont l'impact est d'au moins 2,5 g, la P&V Go Box avertit automatiquement notre prestataire d'assistance IMA. Celui-ci vous appelle ensuite pour définir de quelle assistance vous avez besoin. Si vous êtes injoignable, IMA vous envoie jusqu'à trois SMS. Si vous ne réagissez pas, il n'y a aucune intervention.

Assistance possible :

  • Envoi des services d'aide médicale urgente
  • Réparation ou remorquage de la voiture
  • Transport des passagers vers leur destination finale
  • Avertissement du conjoint, de la famille ou de l'employeur
  • Prise de contact avec la police

En cas d'impact de plus de 4 g, IMA envoie immédiatement une dépanneuse sur les lieux de l'accident.

4. Localisation d'une voiture volée

Grâce à la P&V Go Box, nous sommes en mesure de localiser votre véhicule. Nous proposons ce service même lorsque le véhicule n'est pas assuré contre le vol.

5. Un SMS lorsque la batterie est déchargée

Vous recevez automatiquement un SMS lorsque la tension de la batterie du véhicule diminue ou que la batterie est débranchée.

P&V Go Box : comment ça marche

Enregistrement de statistiques

La P&V Go Box est un boîtier gratuit qui collecte quelques statistiques intéressantes sur votre comportement au volant : où, quand et à quelle fréquence vous utilisez votre voiture, et combien de kilomètres vous parcourez.

Ces données sont traitées par Octo Telematics. Seule la compagnie d'assurances P&V et vous-même pourrez consulter ces données. Donc pas votre agent P&V. Vous pouvez consulter ces données sur votre page Go Box personnalisée.

Enregistrement des accidents

La P&V Go Box enregistre également les accidents : la date, l'heure, l'endroit, la vitesse et la force au moment de l'impact (exprimée dans l'unité « g » : x fois la gravité).

En cas d'accident avec un impact de plus de 2,5 g, vous bénéficiez automatiquement de l'assistance dont vous avez besoin.

Conditions de P&V Auto Jr.

Voici les trois conditions devant être réunies pour pouvoir bénéficier de l'assurance auto P&V Auto Jr. :

  • Le conducteur a moins de 26 ans.
  • P&V Auto Jr. ne peut être souscrite que pour des véhicules particuliers immatriculés par une personne physique.
  • Vous souscrivez au moins l'assurance RC auto (responsabilité civile). Il s'agit de l'assurance légale obligatoire qui couvre les dommages causés à des tiers.

Installation

Mise en service de la P&V Go Box

  1. Lorsque vous souscrivez l'assurance auto, choisissez l'option P&V Auto Jr. Outre les données habituelles, vous communiquez également votre numéro de GSM.
  2. Une P&V Go Box vous sera livrée chez vous. Dès que le colis postal part de chez le fournisseur, vous recevez un SMS. Le colis contient les instructions nécessaires pour installer le boîtier.
  3. La P&V Go Box doit être installée au plus tard 30 jours civils après la date de prise d'effet du contrat. Vous recevez un SMS de confirmation dès que la P&V Go Box est opérationnelle.

Comment installer la P&V Go Box ?

Vous pouvez facilement installer la P&V Go Box vous-même en suivant le mode d'emploi ou la vidéo d'instruction ci-dessous. Pour obtenir de l'aide, vous pouvez contacter Octo Telematics au numéro 02 420 43 82.

 

Vous changez de numéro de GSM ?

Il est important que nous disposions toujours de votre numéro de GSM actuel. Vous pouvez communiquer directement votre nouveau numéro de GSM à votre agent P&V, ou utiliser le formulaire prévu à cet effet sur notre site web.

Garanties complémentaires

Une assurance RC auto comme P&V Auto Jr. couvre les dommages subis par l'autre partie ainsi que par vos passagers. Pas vos propres dommages, donc.

Si vous souhaitez assurer vos propres dommages ou bénéficier d'une assistance en cas de litige, de panne, d'accident ou de maladie, vous pouvez souscrire des garanties complémentaires :

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez notre PDF reprenant les questions les plus fréquentes sur la P&V Auto Jr. et la P&V Go Box. Vous pouvez aussi toujours vous adresser à votre agent P&V.

Mentions légales

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre agent P&V ou le service Gestion des plaintes
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un agent P&V.