Votre assurance habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire, une assurance incendie n'est jamais un luxe. Personne ne veut devoir mettre la main au portefeuille en cas d'incendie ou de dégâts des eaux. Grâce à l’assurance incendie Ideal Habitation de P&V Assurances, vous bénéficiez d’une très bonne protection et vous pouvez en toute liberté opter pour des couvertures complémentaires. En cas d’urgence, nous vous apportons une aide immédiate. Si vous avez subi un sinistre, votre agent P&V sera à vos côtés pour rechercher, avec vous, la meilleure solution.

Six raisons de choisir l'assurance incendie de P&V Assurances

  • elle convient à la fois pour les locataires et les propriétaires
  • vous êtes parfaitement assuré contre les imprévus
  • vous choisissez vous-même les extras à assurer
  • vous avez besoin d'une aide urgente ? Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • votre agent P&V est à vos côtés pour toutes vos questions
  • vous choisissez vous-même comment régler votre sinistre
 

Une assurance de base robuste

Locataire : une triple protection

En tant que locataire, votre assurance incendie Ideal Habitation vous couvre :

Pour votre responsabilité locative

  • Si vous êtes locataire, vous devez restituer votre logement dans l'état où vous l'avez reçu. En cas d'incendie provoqué par exemple par la surchauffe d'une friteuse, c’est à vous d’assumer les dommages causés à l'habitation. Dans ce cas, votre assurance incendie arrivera à point nommé.

Pour les dommages causés à votre mobilier

  • Vos meubles et autres effets sont endommagés par le feu ou par une fuite d'eau ? Votre assurance habitation vous évite de devoir prendre en charge les frais .

Pour les dommages à des tiers

  • Vous avez oublié de fermer le robinet de votre baignoire et l'eau a fuité chez votre voisin du dessous ? Votre assurance incendie indemnisera vos propres dommages ainsi que ceux subis par votre voisin.

Propriétaire : une triple protection

En tant que propriétaire, votre assurance incendie Ideal Habitation vous couvre :

Pour les dégâts causés à votre habitation

  • Votre maison ou votre appartement a été endommagé par la foudre, un incendie, une tempête, une inondation, une collision, une explosion ou une catastrophe naturelle ? Vous pouvez compter sur votre assurance incendie pour indemniser les dégâts.

Pour les dommages causés à votre mobilier

  • Vos effets personnels ou votre intérieur ont été abîmés par un incendie ou une fuite d'eau ? Votre assurance habitation vous évite de devoir prendre ces frais en charge.

Pour les dommages à des tiers

  • Des tuiles de votre toiture ont été arrachées par une tempête et ont chuté dans la véranda de votre voisin ? Votre assurance incendie indemnisera vos propres dommages ainsi que ceux de votre voisin.

Une protection supplémentaire

Vous êtes également assuré pour les dégâts résultant d'un vol, d'une tentative de vol ou d'actes de vandalisme. Néanmoins, si vous voulez vous assurer contre le vol en tant que tel, vous devez choisir l'option Vol de votre assurance.

Saviez-vous que certains lieux en dehors de votre habitation sont eux aussi assurés ? C'est le cas notamment :

  • de votre garage, situé à une autre adresse
  • de la résidence que vous louez pour vos vacances (dans le monde entier)
  • du kot de votre enfant (partout dans le monde)
  • de la salle que vous louez pour une fête de famille

Vous déménagez ? Dans ce cas, les deux habitations sont assurées pendant 60 jours.

Ideal Habitation

Votre assurance incendie Ideal Habitation offre des garanties de base robustes ainsi que la possibilité de nombreux extras, via trois garanties optionnelles et trois packs. Vous pouvez donc composer vous-même votre assurance, en fonction de vos besoins, en concertation avec votre agent P&V.

Découvrez ici la fiche produit Ideal Habitation

Vos options supplémentaires

 Assistance juridique

Vous fournit une assistance juridique en cas de litiges

Vous êtes impliqué dans un litige suite à un sinistre à votre habitation ? Grâce à cette garantie optionnelle, nous nous chargeons de votre défense. De préférence via un règlement à l'amiable, mais aussi, si nécessaire, via une procédure judiciaire. Nous prenons en charge tous les frais associés à votre défense (avocat, honoraires, etc.).

 Pertes indirectes

Couvre vos frais imprévus

Les sinistres génèrent souvent bon nombre de frais supplémentaires (déplacements, appels téléphoniques, etc.). Grâce à cette garantie optionnelle, nous majorons votre indemnité standard de 10 %, sans que vous ayez à fournir des preuves de ces frais.

 Vol

Vous assure contre le vol et les actes de vandalisme

Dans le cadre de cette option, nous indemnisons :

  • les effets volés ou endommagés dans votre habitation ou annexe

Vous êtes aussi indemnisé :

  • pour les effets volés dans votre chambre d'hôtel ou résidence de vacances
  • pour le vol avec agression en rue

Vous pouvez encore compléter cette garantie optionnelle grâce au pack Vol+, de manière à relever le plafond d'indemnisation (la somme maximale que nous vous versons).

 Pack Habitation+

En optant pour ce pack, vous relevez le plafond d'indemnisation de votre assurance de base et bénéficiez d'une couverture élargie. Deux exemples concrets : l'écran de votre télévision ou écran multimédia de plus de 11 pouces (env. 30 cm) est brisé ? Nous vous indemnisons. De même, le contenu de votre congélateur est assuré en cas de coupure imprévue de l'électricité par votre fournisseur d'énergie.

Découvrez ici la fiche produit Pack Habitation+

 Pack Jardin

Ce pack vous permet, en tant que propriétaire, d'étendre votre assurance incendie à votre jardin et à son contenu. Deux exemples concrets : après des dégâts causés par une tempête ou une averse de grêle, nous vous indemnisons afin que vous puissiez remettre votre jardin en parfait état. Nous couvrons en outre les dégâts sur vos pare-soleil, vos auvents en toile et vos brise-vent.

Découvrez ici la fiche produit Pack Jardin

 Pack Vol+

En conjonction avec la garantie optionnelle « Vol et vandalisme du contenu », ce pack vous permet d'encore mieux assurer vos biens. Il double ainsi le plafond d'indemnisation (le montant maximal que nous vous versons) dans de nombreux cas.

Découvrez ici la fiche produit Vol+

Aide d'urgence 24h/24, 7j/7

Nous vous aidons 24 h/24, 7j/7

Vous avez besoin d'une aide urgente après un sinistre à votre habitation ? Vous pouvez compter sur nous. Appelez P&V Assistance Habitation : 02 229 00 10 (24h/24, 7j/7) ou utilisez l'app P&V Assist et nous vous viendrons en aide.

Quelques exemples

Envoi d'un serrurier sur les lieux

  • Clés perdues, volées ou endommagées ? Nous dépêchons un serrurier sur place et prenons en charge ses frais de déplacement et la première heure de main-d'œuvre.

Envoi d'un réparateur sur les lieux

  • Dans les cas d'urgence, nous envoyons un professionnel agréé qui vient procéder aux réparations nécessaires (dégâts des eaux, plomberie, chauffage, fenêtres, toiture, ...) de sorte que vous puissiez rester dans votre habitation. Nous prenons en charge ses frais de déplacement et la première heure de main-d'œuvre. Si vous êtes assuré pour les dégâts subis, nous vous remboursons les factures.

Retour urgent

  • Un sinistre se produit chez vous alors que vous êtes loin et votre présence est requise ? Nous nous chargeons d'organiser votre retour et prenons en charge les frais y afférents (train, avion, ...).

Service de gardiennage et garde-meuble

  • Si nécessaire, nous assurons temporairement la surveillance de votre habitation afin de protéger votre mobilier (pendant maximum 48 heures). Si une partie du contenu doit être stockée rapidement, nous faisons tout acheminer vers un garde-meuble. Nous prenons provisoirement en charge les frais de ce service (pendant un maximum de 30 jours).

Déménagement

  • Si votre logement est inhabitable, nous nous chargeons du déménagement de son contenu vers votre nouveau lieu de résidence (en Belgique).

Hébergement provisoire

  • Si votre logement est inhabitable, nous organisons votre hébergement dans un hôtel (pendant un maximum de 5 nuits).

Accueil des enfants mineurs

  • Si nécessaire, nous organisons l'accueil des enfants mineurs et des adultes cohabitants nécessitant une aide particulière (pendant un maximum de 7 jours) après le sinistre.

Chiens et chats

  • Si votre (vos) chien(s) et/ou chat(s) ne peuvent plus séjourner dans votre habitation, nous prenons en charge leur hébergement temporaire en pension (pendant maximum 30 jours).

Un sinistre ?

Votre agent à vos côtés

Votre habitation a subi un sinistre ? Quelle que soit l'ampleur de celui-ci, votre agent est à vos côtés pour trouver le plus rapidement possible la solution la mieux adaptée. Il s'occupe de la déclaration de sinistre et vous assiste pendant tout le processus de réparation et de traitement de votre déclaration. Vous pouvez être rassuré !

Unique : vous choisissez la solution

Pour les petits sinistres jusqu'à 2 500 euros (comme une vitre brisée ou une fuite d'eau), vous pouvez choisir vous-même la solution qui a votre préférence. Soit vous réparez vous-même les dégâts et recevez une indemnisation, soit vous faites appel à l'un de nos réparateurs. Votre agent, de même que notre bureau d'expertise P&V@Home, garantissent un règlement de sinistres rapide.

Télécharge la fiche info relative à P&V@Home

Quelques témoignages

Sinistre : le point de vue du agent

Lorsque votre habitation fait l'objet d'un sinistre, vous souhaitez que tout soit réglé au plus vite et c'est bien normal. Sans perdre de temps avec les experts ou attendre les devis des réparateurs. Les agents P&V Sébastien Dupont et Charles Olsen vous en disent plus sur le service de règlement de sinistre P&V@Home... dans le cadre duquel vous pouvez choisir vous-même comment le sinistre doit être réglé.

En savoir plus sur l' assurance incendie ?

Vous souhaitez prendre connaissance des critères de segmentation de P&V ? Découvrez-les ici. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un agent P&V.

Mentions légales

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales applicables à cette assurance disponibles via ce site ou auprès de votre conseiller P&V.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre conseiller P&V ou le service Gestion des plaintes
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