Garantie Bob

P&V bobbe avec vous 

Des guirlandes féeriques, des tables festives et gourmandes, des feux d’artifice multicolores et des cartes remplies de vœux pour 2017. Il n’y a aucun moyen d’y échapper, les fêtes de fin d'année approchent, suivies de près par les réceptions du Nouvel An... 

Cependant, trop de conducteurs continuent à penser qu'ils peuvent boire quelques verres d'alcool avant de prendre le volant. Boire et conduire sont deux activités inconciliables : un vrai BOB ne boit pas une seule goutte d’alcool. L’occasion idéale pour Assuralia de lancer sa campagne hivernale : ‘Rien bu ? Merci, BOB !’

 

Désignez à l’avance votre BOB

La nouvelle campagne BOB a deux objectifs :

  1. Vous faire prendre conscience que boire et conduire sont deux activités inconciliables.
  2. Inciter les fêtards à désigner un BOB qui reste tout à fait sobre et qui les ramènera chez eux en toute sécurité après leur petite virée.

Boire ou conduire, il faut choisir. Les risques sont en effet bien trop élevés. Bobber est la solution idéale : organisez à l'avance votre retour à la maison en toute sécurité après une sortie : en vélo, avec les transports en commun, en taxi ou avec un conducteur BOB. Ou réservez une chambre dans un hôtel.
Vous recevez votre famille ou vos amis à la maison ? Ils ont déjà bu quelques verres ? Proposez-leur de rester chez vous pour la nuit. Vous éviterez ainsi qu’ils prennent le volant après avoir bu.

Qui sera BOB de la semaine ?

Jusqu'au 31 janvier, vous pouvez participer au concours BOB ‘Qui sera BOB de la semaine ?’ sur mercibob.be. Vous pouvez y nominer votre BOB et poster des messages ‘Merci BOB’ originaux. Chaque semaine, les quatre BOB qui obtiennent le plus de ‘j’aime’ seront mis à l’honneur. Vous envoyez un message sympa à votre BOB pour le / la remercier ? Alors, vous pourrez également remporter un prix. Tous les gagnants recevront un chèque-cadeau ‘Bongo Merci BOB’.

Garantie BOB incluse 

Mais qu’en est-il des assurances ? Imaginez que votre ami, désigné BOB de la soirée, cause un accident au volant de votre voiture… Devra-t-il rembourser les dégâts à votre véhicule ? Et si vous êtes BOB et occasionnez un accident en conduisant la voiture de votre ami ?

Chez P&V Assurances, nous vous aidons à  bobber. L'assurance Responsabilité Civile auto de P&V Assurances comprend une garantie BOB. Celle-ci indemnise les dégâts occasionnés :

  • à votre véhicule, s'il a été conduit par un BOB ;
  • à un autre véhicule, si vous le conduisiez en tant que BOB.

Vous ne devez absolument rien faire de particulier pour bénéficier de la garantie BOB. Elle fait automatiquement partie de votre assurance RC Auto.

Pourquoi bobber en quelques chiffres

22

Le risque d'accident augmente quand vous avez bu.  A 0,8 ‰, le risque est 2,7 fois plus élevé. A 1,5 ‰, il est plus de 22 fois plus élevé..

46

%. L'augmentation du nombre de contrôles routiers effectués ces dernières années lors des campagnes Bob de fin d'année.

50

%. Le pourcentage de conducteurs contrôlés et qui étaient sous l'influence de l'alcool après un accident avoisine les 50%.

150

euro. Il s'agit de la perception immédiate dont le conducteur doit s'acquitter s'il est contrôlé au volant d'une voiture avec un taux d'alcool supérieur ou égal à 0,5 ‰. Une amende allant jusqu'à 3 000 EUR peut également lui être infligée. A partir de 0,8‰, le coût de l'amende peut grimper jusqu'à 12 000 EUR.

200

Avec plus de 1,5 ‰ d'alcool dans le sang, le risque d'accident mortel est 200 fois plus élevé.

200 L'alcool est responsable chaque année du décès de 200 personnes suite à un accident de la circulation, surtout pendant les nuits de week-end.

 

Source: www.wegcode.bewww.goforzero.be