Constituez votre pension avec la Complémentaire de Pension pour travailleur Indépendant (CPI)

Un complément pour votre pension légale

Si vous êtes un indépendant sans société, la Convention de Pension pour travailleur Indépendant (CPI) peut vous aider, en plus de l’EIP, à constituer un capital pension supplémentaire avec des avantages fiscaux à la clé. Vous pourrez ainsi continuer à profiter pleinement de la vie à l’âge de la pension.

Concrètement, quels sont les avantages d'une CPTI ?

Elle est fiscalement attractive

Les primes versées à la CPI donnent droit à un avantage fiscal de 30 %.

Elle vous offre un impôt sur le revenu avantageux

Lors du versement du capital final à l’âge légal de la pension, vous ne payez que 10 % d’impôts.

Elle vous permet d'atteindre vos objectifs

La constitution totale de la pension (légale et complémentaire) peut atteindre 80 % de vos revenus actuels.

Une protection financière pour vos proches ?

Complétez votre CPI par une assurance décès ou invalidité professionnelle.

Qui peut souscrire une CPI ?

En plus des indépendants sans société, les membres des professions libérales, conjoints aidants, aides-soignants indépendants et travailleurs indépendants à titre complémentaire entrent en ligne de compte.

La sécurité ou un peu plus de risque

Diverses formules permettent d’économiser pour une pension complémentaire. Quiconque veut la sécurité a tout intérêt à opter pour la solution de branche 21 qui offre un rendement garanti avec une éventuelle participation bénéficiaire. L’assurance branche 23 est recommandée à ceux qui aspirent à un rendement potentiellement plus élevé. Le rendement dépend d’un fonds de placement, mais sans garantie de capital. Il est enfin possible d’opter pour une combinaison des branches 21 et 23.

Investissement éthique avec Funds for Good

Funds for Good permet d’investir et de soutenir en même temps un projet social sans compromettre le rendement de ses placements. Via Funds for Good Philantropy, cette société verse 50 % de ses bénéfices (avec 10 % au minimum de ses revenus) pour consentir des prêts d’honneur (prêts sans intérêt de capitaux propres) à des demandeurs d’emploi en complément d’un microcrédit d’un de ses partenaires de microfinance.
Funds for Good offre par exemple la possibilité à des chômeurs de créer leur propre entreprise, de se lancer comme indépendants et de retrouver leur place sur le marché du travail. Les collaborateurs eux-mêmes consacrent en outre 25 % de leur temps à ce projet social.

Intéressé ?

Vous êtes indépendant sans société, actif depuis au moins 3 ans et en ordre de cotisations sociales ?  Et vous disposez de revenus supérieurs ou égaux à 35 000 euros ? La CPI peut vous intéresser. 
Complétez ce formulaire en ligne. Un conseiller P&V vous recontactera pour vous proposer une offre sans engagement qui correspond à votre situation personnelle. Bénéficiez sans plus attendre des avantages de ce nouveau produit d’épargne !