Épargne-pension de P&V : épargnez pour votre pension à un régime fiscal avantageux

Votre pension légale sera nettement inférieure à votre dernier salaire.  Si vous souhaitez continuer à profiter pleinement de la vie à l’âge de la retraite, l’Epargne-pension de P&V vous permet de vous constituer une pension complémentaire à un régime fiscal avantageux. Et vous pourrez ainsi bénéficier d’une pension bien méritée, sans devoir vous soucier de vos finances.

Pourquoi opter pour l’Epargne-pension de P&V ?

  • Vous vous constituez un capital pension supplémentaire nécessaire.
  • Vous privilégiez la sécurité du  rendement, à court comme à long terme.
  • Vous protégez votre famille grâce à une assurance complémentaire incapacité de travail ou décès.
  • Vous récupérez jusqu’à 30% du montant de vos versements (majorés de la taxe communale) et ne payez aucune taxe d’entrée sur les primes versées.

L’offre d’Epargne-pension de P&V : vous avez le choix 

Evoluplan : Protégez votre famille en cas de décès

Avec Evoluplan vous vous constituez une pension complémentaire et protégez votre famille des conséquences financières si vous décédez avant l’âge de votre pension. Vous décidez d’un montant minimal à octroyer à votre famille au cas où vous décèderiez avant l’âge de la pension. Vous pouvez également opter pour un montant fixe en plus du capital déjà épargné.

Plus d'informations sur Evoluplan

 

 

Idéal Capital : Assurez votre revenu en cas d’incapacité de travail

Avec Ideal Capital, vous optez pour une protection efficace en cas d’incapacité de travail. Vous ne pouvez plus travailler ? P&V continue de payer les primes à votre place. Ainsi, votre capital estimé reste garanti. Vous pouvez aussi recevoir chaque mois un montant en complément des  allocations de maladie de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI).

Plus d'informations sur Ideal Capital

Comment suis-je accompagné ?

Votre conseiller assurance

Faire confiance à votre conseiller P&V pour vous accompagner dans le choix de votre assurance c'est vous assurer une sérénité pour vous et vos proche. Le conseiller prend le temps de comprendre votre réel besoin et vous propose une solution qui s'adapte à votre budget. En cas de sinistre, c'est le contact humain qui prime.

Trouver mon conseiller

Une compagnie historique

Depuis plus de 110 ans, P&V vous accompagne dans votre assurance. Une compagnie pérenne c'est une compagnie qui comprend ceux qui lui font confiance, qui dispose d'un réseau de partenaires efficace et qui a l'expérience pour s'adapter au cas par cas.

Pour mieux comprendre : quel est votre rendement ?

  • Un rendement garanti de 0,45 % sur vos primes. Pour les versements ultérieurs, ce taux d’intérêt peut changer pendant la durée du contrat : tant à la baisse qu’à la hausse.
  • Une éventuelle participation bénéficiaire annuelle et exempte d’impôts. Le montant de celle-ci dépend de la conjoncture économique ainsi que des résultats de P&V
  • Un avantage fiscal attrayant. 

*CONSEIL : si vous souhaitez épargner plus que le maximum fiscal de l’Epargne-pension de P&V, l’Épargne à long terme de P&V peut vous intéresser. Comme celle-ci ne peut généralement pas être cumulée avec un prêt hypothécaire, nous avons opté pour l’épargne libre de P&V dans notre exemple.

Mentions légales

  • La durée de ce type de contrat est déterminée dans les conditions particulières.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’épargne pension fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales applicables à cette assurance disponibles via ce site ou auprès de votre conseiller P&V.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre conseiller P&V ou le service Gestion des plaintes
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un conseiller P&V.
  • Découvrir les conditions générales