Dites-nous en plus sur votre vélo

Je souhaite assurer mon
Celui-ci a
d'un an.
Son prix d'achat, accessoires et TVA inclus est de
Calculez mon prix

L’assurance vélo qui va plus loin.

Roulez en toute sérénité

Nous proposons une assurance qui vous protège, vos passagers et votre engin de mobilité douce. Résultat ? Vous pouvez rouler l’esprit léger.

La meilleure protection

Avec nos partenaires, nous offrons la meilleure protection qui existe pour vous, vos passagers et votre engin de mobilité douce. Nous partageons en outre nos meilleurs conseils de prévention pour éviter les vols et accidents.

Jamais à l’arrêt

Nous vous proposons l’assistance adéquate pour que vous arriviez à destination quoi qu’il arrive.

Pour des routes plus sûres

P&V soutient des initiatives visant à rendre les routes plus sûres. Avec l’aide de nos partenaires, nous vous garantissons donc des déplacements sécurisés.

Pour tous types de vélos et engins de mobilité douce


Vélo classique ou électrique, trottinette électrique, vélo cargo ou vélo cargo électrique, triporteur ou triporteur électrique (alias bakfiets), hoverboard, gyropode, fauteuil roulant électrique… Quel que soit votre moyen de locomotion, vous vous déplacez de manière sûre et sereine grâce à notre assurance.


 

Contrat mensuel flexible



Souscrivez une assurance flexible et sans obligation. Vous payez une prime mensuelle et résiliez votre contrat quand vous le souhaitez. Un sinistre à signaler ? C’est simple et rapide dans  votre espace client personnel.


 

Souscription en ligne avec un conseiller P&V

 

Besoin d’aide pour souscrire votre assurance ? Des questions à nous poser ? Les conseillers P&V se tiennent à votre disposition. Trouvez ici un conseiller P&V dans votre région.


 

Notre assurance vélo

Simple et complète


À partir de 8 €/mois


Paiement facile et sécurisé

Comment souscrire votre assurance vélo en ligne ?

1. Envoyez-nous les données utiles

Envoyez-nous les données de votre vélo : son type, sa date d’achat et son prix. Dites-nous également si vous souscrivez les options « Dommages corporels » ou « Protection juridique ».

2. Téléchargez les documents nécessaires

Transmettez-nous une copie de la facture d’achat de votre vélo et de ses accessoires, de même que quelques photos de votre vélo. Cheese !

3. Payez avec Visa, Mastercard ou American Express

Payez de manière sûre et facile avec votre carte de crédit.

4. Roulez l’esprit léger

Une fois le paiement accepté, vous êtes immédiatement couvert par l’assurance et pouvez rouler l’esprit léger. En selle !

 

Un trophée pour l’assurance vélo de P&V

Notre assurance vélo a remporté le Trophée Decavi de l’Innovation 2020 !

Consultez le communiqué de presse DECAVI

Rendre les routes plus sûres, notre mission et celle de nos partenaires :
 

En tant qu’assureur, P&V accorde une grande importance à la prévention et à la sécurité sur les routes. C’est pourquoi nous versons une contribution financière au GRACQ, une association cycliste qui œuvre en faveur d’une mobilité douce, à chaque fois qu’un client totalise 12 mois d’affilée sans sinistre.

HEXLOX vous propose des solutions innovantes pour protéger tous les éléments de votre vélo contre le vol : roues, selle, etc. Vous avez souscrit l’assurance vélo de P&V ? Bénéficiez d’une réduction de 10 % sur les produits HEXLOX.

Avec PROVIZ, défiez l’obscurité et atteignez votre destination en toute sécurité grâce à des vêtements et accessoires de cyclisme qui vous garantissent une visibilité accrue par leurs éléments réfléchissants et leurs couleurs néon. Vous avez souscrit l’assurance vélo de P&V ? Bénéficiez d’une réduction de 20 % sur les produits PROVIZ.



 


Cosmo Connected propose des casques et feux de vélos à connecter à son smartphone ainsi qu’une application pour partager son trajet avec ses proches. Grâce à la détection automatique des chutes, ceux-ci sont avertis dès qu’il vous arrive un accident, si bien que les secours peuvent être dépêchés rapidement sur place. Vous avez souscrit l’assurance vélo de P&V ? Bénéficiez d’une réduction de 20 % sur les produits Cosmo.

 

Vous avez souscrit ou envisagez de souscrire une assurance vélo P&V ? Pensez à lire sur notre site le document d’information et les conditions générales liées à ce produit. Vous pouvez aussi demander ces documents à votre conseiller P&V.

Que couvre notre assurance ?

 

Ce qui est assuré

  • Les vols ou tentatives de vols.
  • Les dégâts matériels occasionnés par les incendies, le vandalisme, les accidents, les animaux ou les forces de la nature.
  • Les pannes : l’engin assuré est dépanné jusqu’à votre domicile ou jusque chez un réparateur.
  • Les accidents de personnes : les frais médicaux liés aux dommages corporels vous sont remboursés. Vous êtes indemnisé en cas de décès, d’incapacité permanente ou temporaire.
 

Ce qui n’est pas assuré

  • Les vélos de plus d’un an.
  • Les dégâts matériels dus à l’usure, à des problèmes mécaniques ou à des défauts de construction.
  • Une franchise de 100 € est demandée en cas de vol et de dégâts matériels.
  • Le service d’assistance est limité à 2 interventions par an.

 

* Cette liste n'est pas exhaustive. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre fiche d'information.

Foire aux questions

 


 

Nouveaux articles de blog

Mentions légales

Votre assurance P&V Vélo sera conclue pour une période d’un mois et reconduit tacitement pour des périodes consécutives de 1 mois, sauf opposition de la part des parties du contrat dans les formes prévues par celui-ci.

L’assurance P&V Vélo fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance. Ces documents sont disponibles sur le présent site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.

Nous vous invitons également à consulter notre brochure client et notre politique vie privée pour plus d'informations sur les règles de conduite en matière d'assurance et sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous nous engageons, en qualité de responsable du traitement, à traiter les données à caractère personnel en conformité avec la réglementation en matière de vie privée en vigueur. 

Pour toute plainte relative au contrat d’assurance, vous pouvez vous adresser à :

en première instance, au service Gestion des plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles, tél. : 02/250.90.60, e-mail : plainte@pv.be.

si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de notre service Gestion des Plaintes : l’Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, www.ombudsman.as

Cette possibilité n’exclut pas celle d’entamer une procédure judiciaire.