Notre politique de durabilité


P&V a conscience de son rôle social en tant qu'investisseur et souhaite contribuer au développement d'un système financier international plus durable. Nous sommes également convaincus que des investissements dans des entreprises et secteurs qui se préoccupent du développement durable dans les domaines ESG (environnement, société et gouvernance) constituent les meilleurs choix à terme.
 

Nous mettons cette conviction en pratique en appliquant un certain nombre de principes à notre politique de placement pour branche 21 et branche 23.

Branche 21

Les investissements dans des secteurs dont les activités vont à l’encontre des valeurs de P&V (tabac, armes, charbon et exploitation minière) sont exclus de nos portefeuilles. 

En outre, chaque investissement est évalué à l’aune de la politique ESG de P&V et une sélection « best-in-class » est opérée pour des secteurs comme l’énergie, l’acier, le transport, la mobilité et l’immobilier . 

Branche 23

Notre choix de partenaires ne repose pas uniquement sur les connaissances professionnelles des gestionnaires de fonds, mais également sur des aspects éthiques. Nous estimons qu'il est essentiel que ceux-ci suivent les valeurs et les normes qui correspondent aux valeurs du Groupe P&V dans leur gestion des fonds.

Tous nos fonds sont dès lors au moins gérés selon les Principes pour l'Investissement Responsable, une initiative internationale soutenue par les Nations Unies. Mais nous privilégions volontairement les partenaires qui vont au-delà de ces principes.

En plus d'exclure les activités controversées, nos partenaires prennent en compte des critères de sélection positifs liés à l'environnement, à la société et à la bonne gouvernance (ESG) dans leur politique d'investissement. Les entreprises qui affichent un bon résultat dans ces domaines ont dès lors plus de chances d'être reprises dans le portefeuille de placements.