Étape 1 : signalez le vol à la police 

Votre voiture a été volée ou abîmée lors d'une tentative de vol ? 

  • Signalez le vol à la police dans les 24 heures. Vous pouvez contacter la police au numéro de votre zone de police locale ou au numéro d'urgence 101.

Conseil : votre voiture a été abîmée lors d'une tentative de vol ? Prenez une photo des dommages.

Étape 2 : contactez l'assistance 

Vous bénéficiez d’un contrat d’assistance véhicule

Vous avez besoin d'une assistance d'urgence ? Appelez le numéro 02 229 00 10. Nos collaborateurs vous aident 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :

  • le lieu du vol (commune, rue, borne kilométrique ...)
  • le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
  • le numéro de votre contrat d'assurance (qui se trouve sur votre carte verte) 

Étape 3 : transmettez la déclaration du vol à votre conseiller P&V

La déclaration

Transmettez les données suivantes à votre conseiller sous huit jours :

  • une copie de la feuille d’audition

Pour une tentative de vol avec un dommage à votre voiture, donnez-lui également :

  • toutes les preuves  de votre dommage, par exemple des photos
  • les données du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture. Choisissez le votre dans cette liste de garages. Le choix d'un garage du réseau P&V offre beaucoup d'avantages. Communiquez-nous le nom et l'adresse, même si vous choisissez un autre garage.

Protection juridique

Vous n'avez pas d'assurance contre le vol mais bien une assurance protection juridique ? Dans ce cas, déclarez-nous le vol endéans les 72 heures. Nous vous assisterons juridiquement si le voleur est identifié.

Étape 4 : après la réparation, l'indemnisation

Confirmation de réception de votre déclaration sinistre

Vous recevez  un accusé, 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration. Si votre voiture a été abîmée lors de la tentative de vol, vous recevrez les informations suivantes :

  • la confirmation que vous pouvez prendre contact avec un expert
  • les données de contact de l'expert
Vous pouvez faire réparer votre véhicule, après accord de P&V. 
 
 

Fournir les documents et les clés

Lors du vol de votre voiture, l’expert demandera de fournir vos clés de voiture, votre clé de réserve, le certificat de conformité et le certificat d'immatriculation de votre voiture. Si vous ne possédez plus ces documents, demandez à la police d'établir une attestation de perte involontaire du certificat d'immatriculation et du certificat de conformité. 

Fournir vos clés et les documents susmentionnés est une condition pour être indemnisé en cas de vol. 

 

Période d'attente

 

Bon à savoir : lors d'un vol complet de voiture, un délai d'attente est prévu avant que l'indemnité ne soit versée. Si votre voiture est retrouvée plus tôt, vous devez la reprendre et nous réparons le dommage causé à celle-ci.

Si votre voiture est retrouvée après cette période, alors vous pouvez choisir :

  • Vous abandonnez votre véhicule en faveur de P&V et vous conservez l'indemnité payée.
  • Vous reprenez votre voiture volée et faites réparer le dommage. Vous devrez toutefois nous rembourser la différence entre l’indemnité perçue et les frais de réparation.

 

Besoin d'un véhicule de remplacement ? 

Votre voiture a été abîmée lors d'une tentative de vol et vous choisissez un réparateur agréé par P&V ? Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.
Votre voiture a-t-elle été volée ? Contactez votre conseiller P&V. Il peut vous indiquer pendant combien de jours vous pouvez utiliser un véhicule de remplacement.