Les 5 plus belles balades moto à faire cet automne

Publié dans: Véhicule Vacances

Image of the blog article

Les plus beaux roadbooks à télécharger dans votre GPS moto

Des dégradés de couleurs chaudes, une luminosité radieuse, un climat doux… L’automne a de quoi donner des envies de promenades. Cela tombe bien, avec notre partenaire Liberty Rider, nous avons sélectionné pour vous 5 idées de balades moto en Belgique qui valent le détour cet automne. Des roadbooks supplémentaires sont disponibles dans votre app Liberty Rider, offerte avec votre assurance P&V Moto, et bien entendu téléchargeables dans votre GPS moto.

Les paysages bucoliques de la Vallée de la Semois

Connaissez-vous La Vallée de la Semois ? Ses randonnées panoramiques, ses châteaux médiévaux, ses bourgades pittoresques au bord de l’eau… Une promenade pleine de sensations et de virages, à deux pas de chez vous. Vous commencerez cette boucle de 240 km et environ 5 heures par l’une des villes les plus anciennes du pays, Arlon, avec ses 2000 ans d’histoire. Vous sillonnerez ensuite les berges de la Semois, avec un court passage par la France. Cette balade alterne paysages dégagés de campagne, bordures de rivière et sous-bois tapis de couleurs automnales. De quoi user ses flancs de pneus en admirant des paysages très bucoliques.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards confirmés.

Wallonie, entre lacs et rivières à la frontière franco-belge

Cet itinéraire de 124 km et environ 2 heures qui s’adresse à des motards de niveau intermédiaire vous fera démarrer de Bouillon. La première partie de cette balade se compose de courbes longues à travers champs et forêts. Vous y découvrirez de fantastiques paysages panoramiques de la campagne en automne A midi, ne manquez pas de faire une pause au Lac de Neufchâteau. Les terrasses de la Brasserie de la Vallée du Lac et le restaurant L'ardoise vous feront voyager dans un paysage beau et reposant. L’après-midi s’annoncera plus sportif avec un parcours plus riche en petits virages courts. Veillez tout de même à ménager le plaisir de vos yeux lorsque vous longerez la Semois.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards intermédiaires.

Les bienfaits d’une balade à la Côte

​​​​​​​Assez proche pour pouvoir s’y rendre le temps d’une journée, assez loin pour nous offrir un cadre dépaysant, la côte belge est la destination par excellence où s’échapper lors de vos week-ends automnaux. Durant cette balade de 84 km et 2h, vous longerez la plus longue ligne de tramway au monde qui circule entre Knokke et La Panne. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer les pêcheurs à cheval, une tradition exceptionnelle vieille de 700 ans. Oostduinkerke est la seule ville au monde où cette méthode de pêche à la crevette grise inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, est encore pratiquée. Retrouvez ces délicieuses crevettes au restaurant "Estaminet de Peerdevisscher", géré par une famille de pêcheurs à cheval. Laissez-vous emporter par les vertus relaxantes de l'air marin, le bruit des vagues et le chant des mouettes.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards débutants.

La Province de Liège et ses merveilles

Vous rêvez d’explorer de magnifiques paysages tout en prenant le temps de poser le pied au sol pour faire la visite d’une merveille naturelle de la région ? Les motards confirmés trouveront leur plaisir avec cette balade de 136 km et 2h20. Débutez cette jolie boucle en quittant Liège et le bruit des voitures pour faire place à la nature et aux chants des oiseaux. En chemin, prenez le temps de vous arrêter aux grottes de Remouchamps, un endroit mystérieux et féérique. Vous y profiterez de la plus longue navigation souterraine au monde accessible aux touristes, sans votre moto cette fois. Une visite atypique à ne surtout pas manquer. Remontez ensuite en selle et longez l’Amblève jusqu’au lac de Coo où vous attendent de magnifiques panoramas. Si l'envie vous prend, poussez ensuite jusqu’au circuit de Spa-Francorchamps situé près de Stavelot.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards confirmés.

Entre nature et histoire au départ de Bruxelles

​​​​​Cette balade de 289 km et 6h vous fera voir du pays, entre Belgique et France. Laissez la capitale derrière vous et longez le canal qui relie Bruxelles à Charleroi. Faites un détour par Chapelle-lez-Herlaimont et Anderlues pour arriver à Thuin où vous pourrez visiter les ruines de l'abbaye cistercienne d'Aulne avant de profiter de la fraîcheur de l'eau en longeant la Sambre. En traversant la frontière, vous arrivez à Maubeuge en France, cité fortifiée au XVIIe siècle. Cette ville a conservé des vestiges de son passée comme en témoignent aujourd'hui la porte de Mons munie d'un pont-levis, les fortifications de Vauban et le corps de garde. La ville possède également un musée qui retrace l'histoire des fortifications de la ville. Remontez en selle pour passer par l'Étang Chabaud Labour et les marais d'Harchies. Remontez par la campagne et les sous-bois et rejoignez la Dendre. Prévoyez une petite pause à Grammont pour voir l'abbaye de Saint-Adrien.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards intermédiaires.

Pas encore téléchargé l’app Liberty Rider ?

Vous avez une moto d’au moins 125 cc ou 4kw, ou prévoyez d’en acquérir une ? Que vous soyez déjà titulaire d’une assurance moto P&V ou que vous décidiez d’en souscrire une maintenant, vous êtes non seulement couvert de manière optimale, mais vous recevez aussi gratuitement l’accès à l’application Liberty Rider en version premium. Vous pouvez y consulter les roadbooks proposés par P&V et les autres utilisateurs, mais aussi y proposer votre dernière balade coup de cœur !

Que vous offre l’app Liberty Rider ?

  • L’app détecte les accidents. Cela signifie qu’en cas de chute, les secours sont immédiatement prévenus.
  • Le GPS, spécialement conçu pour les motards, vous propose plein d’itinéraires, mais surtout, vous avertit en cas de virage dangereux.
  • Vous partagez en temps réel votre position avec vos proches, qui vous suivent tout au long de votre trajet.  Liberty Rider se charge aussi de préparer un SMS que vous n’avez plus qu’à envoyer pour les rassurer, à votre départ et à votre arrivée.
  • Une foule de fonctionnalités supplémentaires : accès aux roadbooks des plus belles balades, suivi des entretiens, partage sur les réseaux sociaux…

Téléchargez l’app Liberty Rider
     

Image result for download on the app store Image result for download on the app store

Nouveaux articles