Une assurance vélo pour rejoindre mon lieu de travail ?

Publié dans: Vélo

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Vous êtes victime d’un accident de vélo sur le chemin du travail ? Sachez qu’il peut être déclaré comme accident du travail officiel, mais attention : cela ne veut pas dire que l’assurance de votre employeur couvrira tous vos frais. Les dégâts matériels occasionnés à votre vélo ou à ses accessoires, par exemple, ne seront pas couverts, d’où l’importance de souscrire une assurance vélo. Voici ce que couvre exactement une telle assurance.
 

Trajet domicile/lieu de travail : que couvre une assurance vélo ?


Si vous êtes victime d’un accident de vélo sur le chemin du travail ou de retour vers la maison, vous êtes toujours couvert par votre assurance vélo contre les dégâts matériels occasionnés à votre deux-roues. Au moment de souscrire votre assurance, vous pouvez même choisir d’assurer certains de vos accessoires vélo. Les dégâts éventuels que ces accessoires pourraient subir seront alors également couverts en cas d’accident.
 

Le vol et les actes de vandalisme également couverts


Outre une couverture des dégâts matériels dus aux accidents, une assurance vélo protège aussi l’assuré contre les vols et les actes de vandalisme qui touchent son vélo ou son vélo électrique. Si vous vous rendez fréquemment au travail en deux-roues, une assurance vélo devient une protection indispensable, tout autant qu’un casque solide. Votre vélo est abîmé suite à une catastrophe naturelle ? Pas de panique, votre assurance vélo vole aussi à votre rescousse !
 

Roulez l’esprit léger grâce à l’assurance vélo de P&V


Notre assurance vélo flexible propose une excellente couverture contre le vol et les dégâts matériels, en plus de garanties supplémentaires intéressantes. Découvrez ici notre assurance vélo ou demandez plus de renseignements à un conseiller P&V.

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

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