P&V et Liberty Rider sauvent des vies

Publié dans: Moto

Image of the blog article

En 2019, les accidents mortels de la circulation en Belgique comptaient 644 victimes dont 84 motards (Statbel, Accidents de la circulation 2019 + VIAS report Accidents de la route 2020). Pour un assureur comme P&V, de tels chiffres appellent une recherche de solutions.

Comment diminuer le nombre de victimes parmi les motards ou, au minimum diminuer leur risque d’accident mortel ? Lorsqu’on sait que nombre de motards accidentés décèdent parce que les secours arrivent trop tard pour pouvoir les sauver la question devient alors : comment prévenir les secours et les guider jusqu’au lieu de l’accident aussi rapidement que possible ?

Un autre problème, de physique cette fois-ci : la protection d’un motard est faible : un casque, une veste, un pantalon, des bottes et des gants... Le second défi à résoudre est tout aussi préoccupant : comment mieux protéger un motard physiquement et augmenter ses chances de survie en cas d’accident ? Et avant ça, peut-on prévenir le risque d’accident ?

La réponse de P&V tient à la fois

L’offre P&V moto

L’assurance moto chez P&V est un arsenal défensif articulé autour de la RC.

Parmi les défenses les plus efficaces, on peut citer :

L’Assistance moto

En cas de panne, d’accident ou de vol, P&V est joignable 24/24 et 7/7 pour assister le client et son éventuel passager.

La Protection du motard

C’est un must ! On oublie très vite que la RC ne couvre que les dégâts causés... aux autres. Mais en cas d’accident où le motard requiert des soins médicaux, c’est l’assurance protection du motard qui le couvre !

La Protection équipement

On parle bien sûr de l’équipement obligatoire : casque, gants, bottes, pantalon et veste... mais aussi de certains accessoires de sécurité plus spécifiques comme un airbag ou une coque par exemple.

Nos partenaires sécurité

Liberty Rider

Liberty Rider est une app iPhone et Android conçue pour augmenter vos chances de survie en cas d’accident à moto. Il sert aussi de GPS moto (et vous signale les virages dangereux) et d’ange gardien lorsque vous roulez seul : non seulement vos proches peuvent suivre votre trajet en temps réel mais, en plus, l’app prévient les secours en cas d’accident.

Prévenir les secours, comment ça marche ?

Quand l’app enregistre une situation de « risque » (décélération brutale, choc), elle déclenche un processus d’alerte et vous envoie un message. Si vous ne répondez pas au message, l’app vous appelle. Sans réponse de votre part, les secours sont prévenus sans plus tarder.

Et ça marche ?

L’app a déjà été téléchargée plus de 550.000 fois.

Rien qu’en Belgique, Liberty Rider a détecté 30 accidents. Parmi ces victimes, 5 ont pu bénéficier d’une intervention rapide des secours grâce à Liberty Rider !

L’un d’entre eux est Benjamin Buelens. Il nous livre son témoignage sur les circonstances de son accident frontal avec une voiture et comment Liberty Rider peut sauver un motard en cas d’accident :

 

Essayez Liberty Rider, l’ange gardien du motard (sélectionnez P&V dans la liste des partenaires) :

Image result for download on the app store Image result for download on the app store

  
In&motion

In&motion est un autre partenaire de P&V dont l’objectif est de sauver des vies de motards.

Concrètement, il offre une gamme de produits de protection active, essentiellement un airbag pour motard. La solution In&motion consiste en plusieurs éléments :

  • Un gilet airbag que vous pouvez porter sous votre blouson
  • L’app My In&box sur votre smartphone qui capte les mouvements de la moto
  • Un boîtier In&box qui déclenche l’airbag si nécessaire
  • Une cartouche de gaz pour gonfler l’airbag en quelques microsecondes

Les clients P&V moto bénéficient d’une réduction sur l’achat de leur airbag In&motion. Vous trouverez toutes les infos sur cette offre ici.

Quel que soit le style de moto, de conduite ou d’équipement, P&V propose une offre solide et complète avec un accent fort sur la prévention. Une vraie plus-value pour tous les motards en Belgique ! Demandez à votre conseiller P&V.

Vous n'êtes pas encore client ? L'un de nos conseillers se fera un plaisir de vous l'expliquer.
 

Nouveaux articles