Dites bonjour à un inconnu

Publié dans: Solidarité

Image of the blog article

Dites bonjour à un inconnu

Tout comme une quarantaine d’organisations, d’entreprises et de citoyens, P&V Assurances soutient l’action ‘Dites-moi bonjour’. Cette action veut inciter les citoyens à communiquer entre eux, et ainsi diminuer le sentiment de méfiance et de peur. Comment ? Tout simplement en disant ‘bonjour’ à un inconnu au moins une fois par jour. Envie de participer au mouvement ?

Les gens ne se parlent plus

Le climat actuel pèse sur les Belges : la situation socio-économique difficile, l’afflux de réfugiés, les attentats … Les gens ont peur et ne communiquent plus vraiment entre eux. On inonde de SMS, de courriels, de tweets mais, parler à un inconnu, cela ne se fait quasiment plus. Et c’est bien dommage.

Dire bonjour : un petit geste aux nombreux effets !

Saluer son prochain, c’est si facile et tellement important. Vous lui montrez qu’il existe. Avec un simple bonjour, vous lui faites comprendre que vous le respectez et l’estimez. Chez P&V Assurances, nous partageons les mêmes valeurs : la solidarité et le respect de l’individu. C’est la raison pour laquelle nous soutenons pleinement cette campagne.

Ensemble, faisons de cette action un succès

Que pouvez-vous faire pour contribuer au succès de cette action ?

  • Dire ‘bonjour’ au moins une fois par jour à un inconnu dans la rue, au travail, dans un magasin … n’importe où.
  • Partager cette action avec votre famille, vos amis ou vos connaissances (en ‘live’ mais aussi sur Facebook, Twitter…).
  • Ajouter le logo de l’action à votre photo de profil sur les réseaux sociaux.
  • Faire un selfie avec un inconnu et le partager ensuite via #ditesmoibonjour.

Faites un petit tour chez votre agent P&V

Dans les prochains mois, le logo multicolore de l’action ‘Dites-moi bonjour’ égayera les bureaux P&V. N’hésitez pas à rendre visite à votre agent P&V : il aura peut-être encore un badge pour vous ! Et n’oubliez surtout pas de dire ‘bonjour’ à un inconnu. Car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons arrêter la peur et créer à nouveau un climat de confiance.

 

Nouveaux articles