L’assurance accidents du travail : protection obligatoire pour vos collaborateurs
 

Vous employez du personnel ? Vous avez dans ce cas l’obligation légale de souscrire une assurance accidents du travail.

L’assurance P&V Ideal Accidents vous permet de protéger vos collaborateurs des conséquences financières d’un accident du travail ou sur le chemin du travail.

En tant que gérant indépendant, vous n’êtes toutefois pas couvert par l’assurance accidents du travail. L’assurance Accidents 24 h/24 de P&V offre une solution à ce problème. Vous pouvez la souscrire comme assurance distincte ou comme extension de l’assurance accidents du travail de vos collaborateurs.

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Quels sont les avantages de l’assurance accidents du travail de P&V ?

 

Primes adaptées

La prime est calculée sur mesure pour votre entreprise, en tenant compte de la nature des activités à assurer et de la taille de votre entreprise.

Garanties optionnelles

Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre votre couverture de base accidents du travail avec un certain nombre de garanties supplémentaires.

Conseils sur mesure

Notre équipe de conseillers en prévention aide chaque jour nos clients en leur prodiguant des conseils afin de limiter au maximum le risque d’accidents du travail.

Que prend en charge l’assurance accidents du travail ?
 

Après un accident couvert pendant l’exécution du travail (dans votre entreprise ou sur un lieu de télétravail) ou un accident sur le chemin du travail, l’assurance accidents du travail prévoit :

  • une indemnisation des frais médicaux et de l’incapacité physique ;
  • un salaire de remplacement en cas d'incapacité de travail ;
  • une rente pour les proches, s’il s’agit d’un accident du travail mortel.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez étendre votre assurance accidents du travail chez P&V par :

La garantie Excédent loi

Cette garantie est utile pour les travailleurs dont le salaire excède le plafond salarial léga, car en cas d’incapacité de travail, elle prendra également en charge la partie de leur salaire au-delà de ce plafond.

L’option Accidents vie privée

Cette assurance complète l’intervention limitée de la sécurité sociale, pour le travailleur victime d’un accident dans le cadre de sa vie privée.

L’option Salaire garanti

Votre collaborateur est en incapacité de travail temporaire ? En tant qu’employeur, vous êtes tenu de payer 100 % de son salaire pendant son premier mois d’absence. Après le premier mois d’incapacité de travail, l’assurance accidents du travail l’indemnisera à concurrence de 90 % du salaire. L’option Salaire garanti comblera les 10 % restants.

Accidents 24h/24

Une assurance accidents 24 h/24 garantit aux dirigeants d’entreprise, aux indépendants et aux titulaires de professions libérales, une intervention en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente suite à un accident du travail et un accident de la vie privée. S’y rajoute l’intervention dans les frais médicaux et une indemnisation pour les proches en cas de décès. 

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Comment déclarer un accident du travail ?
 

Chez P&V, vous pouvez utiliser gratuitement l’application Work Accident Support for Professionals pour la déclaration, le suivi et le reporting de vos accidents du travail.

Vous trouverez une réponse à des questions spécifiques concernant la législation et la réglementation relatives aux accidents du travail et à la déclaration d’accident dans les deux brochures ci-dessous :

Brochure pour l’employeur

Vademecum Accidents du travail

Brochure pour la victime

« Un accident du travail. À quoi avez-vous droit ? »