Bienvenue au service Gestion des plaintes de P&V

Vous avez une réclamation ou une remarque concernant vos assurances ?

Les collaborateurs de notre service Gestion des plaintes sont prêts à examiner votre demande et à formuler une réponse motivée dans le mois. 

En fonction de la nature de votre réclamation ou question, de nombreux autres services ou interlocuteurs pourront néanmoins souvent vous aider plus rapidement et plus efficacement. 

Qui devez-vous contacter et quand ?

  • 1

    Votre conseiller P&V Il constitue votre premier interlocuteur et connaît le mieux votre situation personnelle et vos contrats chez P&V. Vous pouvez vous adresser à votre conseiller pour toutes vos questions et remarques concernant vos assurances, sinistres, primes, adaptations, demandes de prix... qui ne sont pas des réclamations. Je souhaite contacter mon conseiller P&V

  • 2

    Le Service clients de P&V Si vous ne savez pas à quel conseiller P&V adresser votre question ou si un conseiller n’est pas en mesure de vous donner les informations nécessaires, vous pouvez contacter notre Service clients au 02/210.95.80.

    Voici quelques exemples de scénarios dans lesquels il est préférable de contacter notre Service clients : Vous n’êtes pas client mais vous aidez vos parents dans l’administration de leurs assurances chez P&V. Vous êtes héritier/ère d’un client décédé et vous avez une question sur ses assurances chez P&V. Vous êtes notaire et vous devez signaler le décès de votre client à nos services. Je souhaite téléphoner au Service clients de P&V

  • 3

    Fedris Une Une réclamation ou une remarque à formuler concernant votre dossier de sinistre après un accident du travail ? Prenez directement contact avec cette Agence. Notre service Gestion des plaintes n’est pas compétent en la matière. J’aimerais introduire une réclamation concernant mon dossier d’accident de travail

  • 4

    Le service Gestion des plaintes de P&V Pour toute autre réclamation ou remarque concernant vos assurances , vous pouvez contacter directement notre service Gestion des plaintes. Nos collaborateurs sont à votre écoute et accorderont toute leur attention à votre réclamation ou remarque, interviendront dans un litige et tenteront de trouver une solution avec vous.

    Une réaction rapide à votre réclamation ? Formulez votre problème ou question le plus précisément possible et mentionnez votre numéro de dossier ou de police.

    Comme convenu dans le Code de bonne conduite auquel P&V adhère auprès de l’union professionnelle des entreprises d’assurances Assuralia, vous recevrez dans les trois jours ouvrables un accusé de réception contenant le numéro sous lequel votre réclamation a été enregistrée ainsi que le nom et les coordonnées du collaborateur auquel la gestion de votre réclamation a été confiée. Vous recevrez ensuite une réponse définitive de notre part dans le mois.. Si, pour une raison ou une autre, ce délai ne peut être respecté, vous recevrez un message avec les explications nécessaires dans l’intervalle.

    Pour un traitement efficace de votre réclamation, nous vous invitons à formuler votre problème ou votre question le plus précisément possible et à toujours mentionner votre numéro de dossier ou de police.

    Coordonnées de notre service Gestion des plaintes : E-mail : klacht@pv.be Poste : Gestion des plaintes P&V, HP 0260, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles Téléphone : 02/250.90.60​​

  • 5

    L’Ombudsman des Assurances Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse de notre service Gestion des plaintes, vous pouvez également faire appel en dernier recours à l’Ombudsman des Assurances. Vous trouverez toutes les coordonnées de l’Ombudsman sur le site www.ombudsman-insurance.be