Etape 1: sécuriser les lieux et demander de l'aide

 

Vous avez besoin d'une aide d'urgence de P&V ? 

Appelez le 02 229 00 10. Nos collaborateurs vous aident 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Ou utilisez l'app P&V Assist. Vous pouvez télécharger P&V Assist facilement et gratuitement dans l'App Store et le Google Play. Vous ne payez que le coût de l'appel à la centrale d'assistance au tarif d'une communication téléphonique classique.

Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :

  • votre adresse
  • le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
  • le numéro de votre contrat d'assurance

Envoi d'un réparateur sur les lieux

Dans les cas d'urgence, nous vous envoyons un professionnel agréé afin de procéder aux réparations nécessaires (dégâts des eaux, plomberie, chauffage, fenêtres, toiture,  ...) de sorte que votre habitation reste habitable. Nous prenons en charge ses frais de déplacement et la première heure de main-d'œuvre. Si vous êtes assuré pour les dégâts subis, nous vous remboursons également les factures de réparation sous déduction de la franchise prévue contractuellement.

Si votre logement est inhabitable, nous organisons votre hébergement dans un hôtel pendant un maximum de cinq nuits.

Etape 2 : déclarer le sinistre 

La déclaration

Votre conseiller P&V se fera un plaisir de vous aider. Il s'occupera de déclarer le sinistre et vous assistera pendant tout le processus de traitement de votre déclaration jusqu’à la réparation du sinistre.

A cette fin, transmettez-lui les données suivantes endéans les huit jours :

  • une description détaillée des circonstances du sinistre
  • les pièces justificatives des dommages (des photos, des factures d’achat,…)
  • une estimation chiffrée du sinistre
  • les coordonnées complètes des parties concernées par le sinistre
  • vos coordonnées bancaires et votre régime d’assujetissement à la TVA

 

Étape 3 : ouverture de votre dossier-sinistre 

Confirmation de réception de votre déclaration de sinistre 

Vous recevez un accusé 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration de sinistre. Vous y trouverez les informations suivantes :
  • les références de votre dossier
  • les coordonnées de l’expert si une expertise est nécessaire
  • une demande d’information complémentaire de cas échéant

Des questions sur votre dossier-sinistre ? 

Si vous avez des questions concernant votre dossier-sinistre, contactez votre conseiller P&V, qui pourra vous aider. 

Vous pouvez aussi contacter le gestionnaire de votre dossier-sinistre. Vous trouverez ses données sur l’accusé que vous avez reçu lors de l'ouverture de votre dossier. 

Étape 4 : l’indemnisation et la réparation

Si votre sinistre est couvert par votre contrat d’assurance incendie, nous procéderons alors à l’indemnisation des dommages.

Selon le type de sinistre, nous vous aiderons à choisir le mode réparation qui convient le mieux à votre situation :

  • l’auto-réparation : vous effectuez vous-même la réparation et l’indemnité fixée au préalable est versée sur votre compte bancaire
  • la réparation en nature : un de nos réparateurs vient sur place effectuer les travaux fixés au préalable. Vous ne devrez rien payer (sauf l’éventuelle franchise)
  • la réparation par l’entreprise de votre choix : nous verserons l’indemnité fixée préalablement directement sur votre compte bancaire

Si un expert doit se rendre sur place pour évaluer les dommages, vous recevrez le montant de l'indemnisation sur votre compte bancaire au plus tard dans les dix jours de la réception du rapport définitif.