En Italie, ce geste banal peut vous coûter très cher...

Publié dans: Auto Véhicule Prévention

Image of the blog article

Vous partez en voiture en vacances en Italie ? Attention : certaines règles de circulation peuvent vous surprendre.

Sortir le bras par la fenêtre, par exemple, peut vous coûter une amende de 168 euros. Cette règle, souvent méconnue des touristes comme des conducteurs locaux, impose de garder les deux mains sur le volant. Elle vise à limiter les risques lors des manœuvres ou en cas d’accident.

Payer rapidement, c’est la clé

Les contrôles routiers sont fréquents sur les routes italiennes pendant les vacances d’été. Il est donc judicieux de bien connaître les règles locales avant le départ.

Bon à savoir : l’amende peut être réduite de 30% si vous la payez dans les 5 jours. Mais attention : après 60 jours, son montant est doublé.

Bien informé et bien assuré

Cette règle de circulation peu connue montre à quel point il est essentiel d’être bien informé... et bien assuré. Vous trouverez un aperçu complet des règles de circulation en Europe sur ce site.

P&V accompagne ses clients même au-delà des frontières. Découvrez ici la marche à suivre en cas d’accident de voiture à l’étranger : l’assurance P&V Auto vous couvre aussi à l’étranger.

Bon voyage !

N’oubliez pas de consulter le code de la route local avant de partir. Et gardez à l’esprit que les amendes de circulation restent toujours à votre charge.

Nos conseillers P&V sont là pour vous aider à voyager l’esprit tranquille. Retrouvez encore plus de conseils pratiques dans notre dossier vacances.
 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Auto, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.

Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

Nouveaux articles