Les 3 plus belles balades moto été en Belgique

Publié dans: Vacances Moto

Image of the blog article

Besoin d’un bon bol d’air avec le retour du soleil et la hausse des températures ? Sans quitter votre moto, bien sûr ! On a réuni dans cet article 3 idées de balades moto loin des grands axes. Des roadbooks supplémentaires sont disponibles dans votre app Liberty Rider, offerte avec votre assurance P&V Moto, et bien entendu téléchargeables dans votre GPS moto.

Balade rafraîchissante aux Lacs de l’Eau d’Heure

Le tracé de cette jolie balade de 3h vous offrira un superbe panorama sur les lacs de l'Eau d'Heure, un site naturel unique qui abrite une faune et une flore particulièrement riche. Si la situation sanitaire le permet, faites une halte au restaurant le "Tri Marrants", où vous serez accueilli dans un cadre revigorant et insolite. Après cette pause de midi, traversez le plus grand barrage de Belgique et visitez-le de l’intérieur. Au programme : une vue à 360° sur toute la région des Lacs de l'Eau d'Heure. De retour sur votre bécane, continuez jusqu’à la frontière et observez de magnifiques vues en longeant la Meuse.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards intermédiaires.

Tombez sous le charme des paysages de Flandre occidentale

Enfourchez votre moto pour démarrer cette boucle de 84km depuis Lo-Reninge, deuxième plus petite ville de Belgique. C’est parti pour 2 heures entre les terres et le bord de mer ! Durant votre balade, vous traverserez des réserves naturelles comme celles de Blankaart et Viconia Kleiputten. Ne manquez pas de vous y arrêter pour pique-niquer. Remontez ensuite sur votre bécane pour suivre l’Yser jusqu’à la mer du Nord.  Longez le littoral belge et restez attentif : peut-être croiserez-vous le tramway de la Côte, qui circule quotidiennement entre Knokke et La Panne sur la plus longue ligne au monde.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards débutants.

Fagnes, entre lacs et forêts à la frontière belgo-allemande

Cet itinéraire de 97 km et environ 2 heures qui s’adresse à des motards de niveau intermédiaire vous fera démarrer de Malmédy. Le début du trajet est plutôt rectiligne, de quoi profiter un peu plus de la beauté de la nature. Prévoyez une halte au lac de Bütgenbach et respirez l'air pur et vivifiant des Ardennes. Sur cette jolie note, retour sur votre bécane pour traverser campagne et sous-bois. Après cette première partie apaisante, les virages arrivent... et réveilleront de nouvelles sensations ! Vous traverserez quelques villages et le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel. Terminez votre balade en passant par le lac de Robertville pour revenir sur Malmedy.

En savoir plus sur cet itinéraire pour motards intermédiaires.

Pas encore téléchargé l’app Liberty Rider ?

Vous avez une moto d’au moins 125 cc ou 4kw, ou prévoyez d’en acquérir une ? Que vous soyez déjà titulaire d’une assurance moto P&V ou que vous décidiez d’en souscrire une maintenant, vous êtes non seulement couvert de manière optimale, mais vous recevez aussi gratuitement l’accès à l’application Liberty Rider en version premium. Vous pouvez y consulter les roadbooks proposés par P&V et les autres utilisateurs, mais aussi y proposer votre dernière balade coup de cœur !

Que vous offre l’app Liberty Rider ?

  • L’app détecte les accidents. Cela signifie qu’en cas de chute, les secours sont immédiatement prévenus.
  • Le GPS, spécialement conçu pour les motards, vous propose plein d’itinéraires, mais surtout, vous avertit en cas de virage dangereux.
  • Vous partagez en temps réel votre position avec vos proches, qui vous suivent tout au long de votre trajet.  Liberty Rider se charge aussi de préparer un SMS que vous n’avez plus qu’à envoyer pour les rassurer, à votre départ et à votre arrivée.
  • Une foule de fonctionnalités supplémentaires : accès aux roadbooks des plus belles balades, suivi des entretiens, partage sur les réseaux sociaux…
     

Consultez plus d’infos sur notre site web et téléchargez l’app Liberty Rider

 

Image result for download on the app store Image result for download on the app store

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Moto, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

Nouveaux articles