Assurance P&V vélo : témoignage d’un client

Publié dans: A propos de P&V Vélo

Image of the blog article

Vous venez de casser votre tirelire ou votre famille et vos amis vous ont donné le petit coup de pouce nécessaire pour vous permettre d’acheter un magnifique nouveau vélo. Faut-il assurer un nouveau vélo ? Non, ce n’est pas obligatoire. Mais cela en vaut-il la peine ?

Voici l’histoire de Bart, un de nos clients P&V Vélo de 62 ans qui vit à Louvain. Dans une interview en partenariat avec Het Laatste Nieuws, Bart raconte son expérience (en néerlandais) que nous vous résumons ici :

Pourquoi souscrire une assurance vélo ?

Bart est un inconditionnel du vélo qu’il utilise pour tous ses déplacements lorsque c’est possible. Il possède un vélo électrique d’une valeur de 3000€ et estime que ce montant justifie une assurance. Il a dès lors souscrit une assurance vélo chez P&V qui lui coûte 9 € par mois et le couvre contre le vol et les dégâts matériels en plus d’une assistance en cas de vol, de panne, de vandalisme ou d’accident.
 

L’incident de Bart. Pourquoi a-t-il dû faire intervenir son assurance vélo ?

En sortant d’un salon de coiffure, Bart n’a plus trouvé son vélo qui a été volé malgré son cadenas. Le vol d’un objet auquel on tient intimement peut être ressenti comme une agression personnelle, ce fut le cas de Bart. Le choc passé, il a pu reprendre ses esprits et entreprendre les démarches nécessaires auprès de la police puis contacter son conseiller P&V pour déclarer le vol.
 

Que s’est-il passé après la déclaration chez son assureur ?

L’assurance a remboursé à Bart le montant intégral du prix d’achat de son vélo qui avait 4 mois au moment du vol, ce qui a permis à Bart de racheter un nouveau vélo électrique…

Soulagé par le dénouement de cette aventure, Bart reconnaît l’utilité de son assurance pour une somme modique qui lui confère la tranquillité.

Vol, accident, assistance technique… une assurance qui vous rassure

Depuis que P&V a lancé son assurance vélo en 2020, elle est déjà intervenue dans 21 sinistres : principalement des vols, mais également des chutes. Pour P&V, assurer ses clients vélo, c’est aussi les rassurer. Avec l’assurance P&V Vélo, vous profitez des plaisirs du vélo, en toute sécurité. P&V Vélo vous offre une couverture très complète via une formule d’abonnement mensuel, mais aussi des conseils personnalisés de votre conseiller P&V. Calculez votre prime ici !

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

 

Nouveaux articles