.jpg)
Le bâtiment P&V s’illumine de rose
Le mois d’octobre est le Mois international de lutte contre le cancer du sein. Dans le monde entier, plusieurs actions attirent l’attention sur la maladie. Pink Ribbon et P&V ont lancé l’action Pink Illumination. Chaque soir pendant tout le mois d’octobre, un énorme ruban rose illuminera la façade du bâtiment de P&V situé au cœur de Bruxelles, en face du Botanique.
Des bâtiments roses pour le Mois international du cancer du sein
Le ruban rose est un symbole international utilisé par les personnes, entreprises et organisations qui s’impliquent dans la sensibilisation au cancer du sein. P&V et Pink Ribbon inaugurent l’action Pink Illumination pour la deuxième année consécutive. Nous voulons ainsi attirer l’attention sur le mois international du cancer du sein et manifester notre soutien aux (anciens) patients atteints du cancer du sein ainsi qu’à leur entourage direct. Une initiative essentielle, car une femme sur neuf sera touchée par la maladie à un moment de sa vie.
Olivia Borlée est ambassadrice de Pink Ribbon
L’athlète belge et ancienne championne olympique Olivia Borlée a donné le coup d’envoi de la campagne. L’ambassadrice de Pink Ribbon insiste également sur l’importance d’un mode de vie sain et de la prévention, l’un des piliers de l’ASBL. Un message partagé par Hilde Vernaillen, CEO du Groupe P&V : « Nous voulons sensibiliser le grand public à l’importance d’un mode de vie sain et d’un dépistage précoce du cancer du sein. »
Une visibilité accrue en 2019
« Cette année, la visibilité de cette action sera doublée. Ce n’est plus un, mais deux rubans lumineux que le Groupe P&V arborera : l’un sur la Tour P&V de Bruxelles, l’autre sur le bâtiment de Vivium (qui fait partie du Groupe P&V), situé sur la Desguinlei et visible depuis le ring d’Anvers. Une manière de réconforter les nombreuses personnes touchées directement ou indirectement par la maladie », déclare Hilde Vernaillen.
Pink Cities : Bruxelles, Anvers et Lierre
D’autres bâtiments, notamment les maisons communales d’Anvers, de Bruxelles et de Lierre, la Tour Rogier de Bruxelles, la Stadsfeestzaal d’Anvers et la Zimmertoren de Lierre suivront le mouvement et s’illumineront de rose à l’occasion du mois international du cancer du sein. Le nouveau ruban rose de Pink Ribbon est une création de la styliste Coralie Barbier, fondatrice de la marque de mode Mosaert et épouse de Stromae.
La collaboration entre P&V et Pink Ribbon
P&V collabore déjà depuis plusieurs années avec Pink Ribbon. L’ASBL attire l'attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et à la détection et collecte des fonds pour des projets psychosociaux venant en aide à des (anciennes) patientes. Pink Ribbon finance également les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent à améliorer le traitement médical et la qualité de vie des femmes atteintes du cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be.
La Marche Rose 2020
Lors du coup d’envoi des illuminations, nous avons également annoncé notre prochaine action commune : La Marche Rose. Le mois de mai 2020 sera à nouveau rebaptisé le « mois de la marche » et Olivia Borlée endossera le rôle d’ambassadrice de La Marche Rose. En plus d’attirer l’attention sur le cancer du sein, La Marche Rose entend surtout inciter tous les Belges à bouger davantage et à adopter un mode de vie plus sain.