Les formules d’assistance de P&V pour vous, votre famille et votre voiture

Nos 4 formules d’assistance

En panne au moment de partir au travail, victime d'un accident ou du vol de votre voiture au milieu de la nuit ? Malade ou blessé, en Belgique ou à l'étranger ? P&V vous propose 4 formules d’assistance complémentaires à votre assurance auto : en cas d’accident, de panne ou de crevaison, de vol mais aussi si vous êtes blessé. Celles-ci peuvent être souscrites séparément. Grâce aux larges solutions proposées, vous bénéficiez d’un soutien efficace en cas de pépin. Et vous choisissez vous-même dans quelles circonstances vous faites appel à l’assistance.

Qui est couvert ?

Vous, bien entendu, ainsi que tous les conducteurs repris au contrat et les membres de votre famille vivant sous le même toit, y compris les enfants en kot. Le conducteur occasionnel à qui vous prêteriez votre véhicule est protégé, lui aussi.

1. L’assistance Accidents de P&V

Dans quels cas peut-elle vous aider ?

Vous subissez un accident en tort ou en droit, dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte ? Votre véhicule est immobilisé et vous ne pouvez pas continuer votre route ? L’assistance Accidents de P&V est la solution idéale, 24h/24 et 7 jours sur 7, en Belgique et à l’étranger.

Pourquoi choisir l’assistance Accidents de P&V ?

En Belgique, nous prenons en charge :

  • l’envoi immédiat d’une dépanneuse
  • la réparation sur place, que nous privilégions dans tous les cas, afin que vous puissiez reprendre la route l’esprit léger. En cas de crevaison, nous effectuerons la réparation ou le remplacement de votre pneu sur place, dans la mesure du possible.
  • l’assistance aux personnes blessées
  • le remorquage
  • les frais de gardiennage durant 3 jours
  • le transport pour vous déposer à votre domicile ou jusqu’à votre destination. Il en va de même pour vos passagers, animaux et bagages
  • le transport pour récupérer votre véhicule réparé
  • les frais d’hôtel pendant 5 jours (à raison de 70 euros par nuit et par personne)

A l’étranger, vous bénéficiez de la même prise en charge qu’en Belgique, mais ce n’est pas tout. Vous profitez aussi :

  • des frais de gardiennage pendant 1 mois
  • du rapatriement du véhicule
  • de l’envoi de pièce détachées si nécessaire
  • d’une assistance juridique pour un montant maximum de 3 000 euros

Vous souhaitez encore améliorer votre assistance en cas d’accident ?

  • En option, bénéficiez d’un véhicule de remplacement durant maximum 5 jours en Belgique et maximum 10 jours à l’étranger.
  • Souscrivez également l’option ‘Véhicule upgrade’ et disposez d’un véhicule de remplacement de catégorie similaire au vôtre.

2. L’assistance Panne de P&V

Dans quels cas peut-elle vous aider ?

Vous êtes en panne, votre moteur fume ou vous avez un pneu plat ? Vous avez fait le plein avec le mauvais carburant ? Dans tous ces cas, notre assistance Dépannage vous aide immédiatement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en Belgique et à l'étranger. (dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte) 

Pourquoi choisir l’assistance Dépannage de P&V ?

En Belgique, nous prenons en charge :

  • la réparation sur place, que nous privilégions dans tous les cas, afin que vous puissiez reprendre la route l’esprit léger. En cas de crevaison, nous effectuerons la réparation ou le remplacement de votre pneu sur place, dans la mesure du possible.
  • l’envoi immédiat d’une dépanneuse
  • le remorquage

 

Si la durée de la réparation dépasse 2 heures en Belgique et 24 heures à l'étranger, P&V Assurances prend en charge l'une des prestations suivantes :

  • le déplacement pour vous déposer à votre domicile ou jusqu’à votre destination. Il en va de même pour vos passagers, animaux et bagages
  • la mise à disposition d’un véhicule de remplacement durant maximum 5 jours
  • votre déplacement vers la société de location de voiture et votre retour à la fin de la période de location
  • le transport pour récupérer votre véhicule réparé
  • les frais d’hôtel pendant 5 jours (à raison de 70 euros par nuit et par personne)

A l’étranger, vous bénéficiez de la même prise en charge qu’en Belgique, mais ce n’est pas tout. Vous profitez aussi :

  • des frais de gardiennage pendant 1 mois
  • du rapatriement du véhicule
  • de l’envoi de pièce détachées si nécessaire
  • d’un véhicule de remplacement durant maximum 10 jours.

Vous souhaitez encore améliorer votre assistance en cas de panne ?

  • Souscrivez également l’option ‘Véhicule upgrade’ et disposez d’un véhicule de remplacement de catégorie similaire au vôtre.
  • Avec l’option Garantie pneu, vous êtes indemnisé sur base de la valeur résiduelle du ou des pneus remplacés.

3. L’assistance Vol de P&V

Dans quels cas peut-elle vous aider ?

Votre véhicule a été volé ? Vous avez subi une tentative de vol ou de carjacking ? L’assistance Vol de P&V est la solution idéale, 24h/24 et 7 jours sur 7, en Belgique et à l’étranger (dans tous les pays mentionnés dans votre carte verte). De l'assistance à l'indemnisation, nous vous accompagnons à chaque étape.

Étape 1 : signalez le vol à la police 

Signalez le vol à la police dans les 24 heures. Vous pouvez contacter la police au numéro de votre zone de police locale ou au numéro d'urgence 101.

Conseil : votre voiture a été abîmée lors d'une tentative de vol ? Prenez des photos des dommages.

Étape 2 : contactez l'assistance, si vous disposez d’un contrat d’assistance véhicule

Vous avez besoin d'une assistance d'urgence ? Appelez le numéro 02 229 00 11. Nos collaborateurs vous aident 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :

  • le lieu du vol (commune, rue, borne kilométrique ...)
  • le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
  • le numéro de votre contrat d'assurance (qui se trouve sur votre carte verte) 

Étape 3 : transmettez la déclaration du vol à votre conseiller P&V

Transmettez les données suivantes à votre conseiller sous huit jours :

  • une copie de la feuille d’audition

  • si vous avez subi une tentative de vol avec un dommage à votre voiture, donnez-lui également :
    • les preuves du dommage, par exemple des photos
    • les données du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture. Choisissez le vôtre dans cette liste de garages. Le choix d'un garage du réseau offre beaucoup d'avantages. Communiquez-nous le nom et l'adresse, même si vous choisissez un autre garage.

Pensez à la Protection juridique

Vous n'avez pas d'assurance contre le vol mais bien une assurance Protection juridique de P&V ? Dans ce cas, déclarez-nous le vol endéans les 72 heures. Nous vous assisterons juridiquement si le voleur est identifié.

Étape 4 : après la réparation, l'indemnisation

Vous recevez un accusé, 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration. Si votre voiture a été abîmée lors de la tentative de vol, vous recevrez les informations suivantes :

  • la confirmation que vous pouvez prendre contact avec un expert

  • les données de contact de l'expert

Vous pouvez faire réparer votre véhicule, après accord de P&V.

Fournir les documents et les clés

Lors du vol de votre voiture, l’expert demandera de fournir vos clés de voiture, votre clé de réserve, le certificat de conformité et le certificat d'immatriculation de votre voiture. Si vous ne possédez plus ces documents, demandez à la police d'établir une attestation de perte involontaire du certificat d'immatriculation et du certificat de conformité. 

Fournir vos clés et les documents susmentionnés est une condition pour être indemnisé en cas de vol.  

 

4. L’assistance Personnes de P&V

Dans quels cas peut-elle vous aider ?

Rien n'est plus embêtant qu'un accident ou une maladie, surtout quand on est loin de chez soi. Heureusement, un seul coup de fil suffit ! Avec le contrat d'assistance Personnes de P&V, toutes les personnes qui vivent sous votre toit et vous-même bénéficiez d'une protection immédiate en toutes circonstances, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans le monde entier.

Pourquoi choisir cette assistance ?

En Belgique, nous prenons en charge :

  • l’envoi d’un proche sur place ;
  • un retour anticipé vers votre domicile pour vous et votre famille, y compris vos bagages et animaux, ou une prise en charge par un hôpital si nécessaire ;
  • les frais de prolongation de séjour pour vous et votre famille pendant 5 jours (à raison de 70 euros par nuit et par personne)
  • les frais médicaux pour un montant maximum de 50 000 euros mais aussi l’envoi de médicaments ou lunettes (si non disponibles sur place)
  • les frais de recherche en cas de disparition
  • l’assistance aux démarches en cas de vol ou perte de bagages
  • une avance financière en cas d’urgence imprévue
  • une assistance psychologique après un traumatisme
  • les frais de traducteur ou d’interprète

A l’étranger, vous bénéficiez de la même prise en charge qu’en Belgique, mais ce n’est pas tout. Vous profitez aussi :

  • du rapatriement de la dépouille en cas de décès et du rapatriement des membres de la famille
  • des frais funéraires sur place en cas de décès

Besoin d’autres couvertures ?

Ces formules d'assistance sont des garanties complémentaires de l'assurance RC auto. D'autres conducteurs ont aussi opté pour ces solutions :