Votre protection juridique pour votre assurance auto

Pourquoi chez P&V ?

  • Meilleure assistance juridique de Belgique en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017
  • Frais indemnisés à concurrence de 125 000 euros
  • Demande traitée dans les deux jours ouvrables
  • Protection mondiale
  • Avance sur l'indemnisation de la partie adverse
  • Seulement 5,84 euros par mois

Calculez votre prime et recevez une offre:

Calculez

Pourquoi choisir une assurance assistance juridique ?

Tout le monde peut être confronté à un conflit en lien avec sa voiture suite à un accident de la route ou à une infraction au code de la route, par exemple. Dans ces situations, une assurance assistance juridique vient bien à point.

En quoi consiste l'intervention de votre assistance juridique en cas de litige ?

  • Règlement à l'amiable : votre assistance juridique tente en premier lieu de résoudre le litige sans passer par un avocat ou le tribunal.
  • Procédure judiciaire : si un règlement à l'amiable n'est pas possible, votre assistance juridique vous fournit une aide administrative et juridique. Elle couvre aussi les frais de justice et les honoraires de votre avocat.

Avantages de l'assistance juridique de P&V

1. Meilleure assistance juridique auto du marché

Pour son assistance juridique auto, P&V collabore avec Arces. Son assurance assistance juridique Article 1 a été récompensée par le Trophée Decavi du meilleur produit sur le marché en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017.

Le secret ? L'article 1 des conditions générales vous garantit de toujours bénéficier de la meilleure assistance juridique du marché :

« Nous voulons offrir la meilleure garantie en matière d'assistance juridique auto. Si vous trouvez sur le marché belge une police d'assistance juridique auto offrant de meilleures conditions d'intervention en termes de règlement de votre sinistre, nous nous engageons à vous offrir les mêmes conditions. »

2. Indemnisation jusqu'à 125 000 euros

La garantie assistance juridique couvre vos frais de procédure et d'avocat jusqu'à 125 000 euros. Vous trouverez sur le marché une autre assurance assistance juridique avec un plafond plus élevé ? Arces s'aligne automatiquement.

3. Service rapide

Toute demande entrante est traitée sous deux jours ouvrables. Le service Sinistres d'Arces s'efforce de trouver une solution pragmatique en concertation avec vous.

4. Protection mondiale

L'assurance assistance juridique « Article 1 » d'Arces intervient dans tous les pays du monde. Vous n'avez donc aucune inquiétude à vous faire.

À titre de comparaison, la plupart des assurances assistance juridique n'interviennent que dans les pays où votre assurance RC auto s'applique.

5. Avance sur indemnisation

Arces vous verse une avance sur vos indemnités si un tribunal a déclaré un tiers entièrement responsable. Dans ce cas, les dommages ne peuvent pas être la conséquence d'un vol ou d'une tentative de vol.

6. Si la partie adverse ne peut pas payer

Si la partie adverse ne peut pas payer (« insolvabilité de tiers »), Arces vous indemnise à concurrence de 25 000 euros. Condition : un tribunal a reconnu la partie adverse responsable et il ne s'agit ni d'un vol, ni d'une extorsion de fonds ou d'une fraude, ni d'une agression, ni d'un acte de vandalisme.

7. Y compris pour les voitures de location et les remorques

Votre assurance assistance juridique n'intervient pas seulement en cas de litige impliquant votre propre voiture. Arces vous assiste aussi pour

  • une voiture que vous avez utilisée de manière occasionnelle ;
  • une voiture que vous avez louée ;
  • une remorque ou une caravane, indépendamment de sa MMA (masse maximale autorisée).

Quand votre assistance juridique intervient-elle ?

1. Vous avez commis une infraction au code de la route

Vous avez commis une infraction au code de la route et devez comparaître devant le tribunal de police ? Dans ce cas, votre assistance juridique vous défendra et s'efforcera d'obtenir la peine la plus faible possible. Vous ne devez pas payer l'intervention d'un avocat que vous aurez vous-même choisi, mais seulement l'amende éventuelle.

2. Vous êtes victime d'un accident

Que se passe-t-il si la partie adverse conteste sa responsabilité dans l'accident ? Votre assistance juridique met tout en œuvre pour trouver une solution. La partie adverse continue à clamer son innocence ? Dans ce cas, vous devrez aller en justice. Heureusement, l'avocat que vous avez choisi défend vos intérêts et vous aide à obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit.

3. Litiges contractuels

Votre voiture rencontre une avarie alors qu'elle vient d'être réparée dans votre garage. Le garagiste nie que ce puisse être de sa faute. Dans ce cas aussi, votre assurance assistance juridique peut intervenir, comme pour tout autre litige contractuel, par exemple avec l'exploitant d'un carwash ou un service de remorquage. 

4. Litiges administratifs

Nous vous défendons aussi en cas de litige avec l'administration, par exemple concernant une interdiction de rouler, un retrait de permis, la taxe de circulation, l'immatriculation ou le contrôle technique de votre voiture.

En cas de litige

En cas de litige, commencez toujours par contacter votre conseiller P&V.

  • Il rassemblera les bons documents et vous fournira les conseils nécessaires.
  • Votre conseiller P&V vous fera ensuite ouvrir un dossier chez Arces.
  • Tout au long de la procédure, votre conseiller P&V se concertera avec vous sur l'état de la situation et sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Assurances recommandées

L'assurance assistance juridique est un bon complément à l'assurance RC auto. Votre assurance RC auto couvre les dommages de l'autre partie ainsi que ceux de vos passagers. Pas vos propres dommages, donc.

Si vous souhaitez aussi assurer vos propres dommages ou bénéficier d'une assistance en cas de litige, de panne, d'accident ou de maladie, vous pouvez souscrire des garanties complémentaires :

Chez P&V, vous bénéficiez de la meilleure assurance assistance juridique du marché. Pour seulement 70 euros par an. 

Mentions légales

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre agent P&V ou le service Gestion des plaintes
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un agent P&V.