L'assurance protection juridique Auto


Le complément idéal à votre assurance auto

 

Pourquoi une assurance protection juridique est-elle intéressante ?

Certains accidents de voiture peuvent avoir des conséquences judiciaires. En cas d’accident, mais aussi dans beaucoup d’autres situations, vous pouvez compter sur votre assurance protection juridique. Elle intervient pour tout litige lié à votre véhicule.

Pour son assurance protection juridique, P&V fait confiance à Arces. Avec son article 1, cet assureur de protection juridique a été élu le meilleur en Belgique pendant neuf années consécutives. Si un autre assureur de protection juridique sur le marché belge vous offre de meilleures conditions pour le règlement de votre sinistre, Arces s’alignera sur ces meilleures conditions.

Je veux être contacté pour une offre gratuite et sans engagement.

Je suis déjà client

Je ne suis pas encore client 

Dans quels cas l’assurance Protection juridique de P&V peut-elle vous aider ?

Exemple 1

Pressé d’arrivé sur votre lieu de villégiature, vous commettez un excès de vitesse sur l’autoroute des vacances.  Le Parquet décide de vous poursuivre devant le Tribunal de Police.

 
 

Exemple 2

Un accident avec un conducteur étranger alors que vous rentrez à la maison.   Votre véhicule n’étant pas assuré en « Dégâts matériels », il est nécessaire d’entreprendre des démarches contre l’assureur à l’étranger.  Pas si simple…

 
 
 

Exemple 3

Lors de l’entretien périodique de votre véhicule, votre garagiste commet une erreur ne remplit pas suffisamment le réservoir d’huile. Après quelques dizaines de kilomètres votre véhicule tombe en panne : le moteur est détruit.

 
 

Pourquoi choisir l’assurance protection juridique chez P&V ?

La meilleure protection juridique auto du marché

La protection juridique auto de Arces a été élue meilleure protection juridique de Belgique (trophée Decavi) depuis 9 années consécutives. Le secret ? L'article 1 des conditions générales vous garantit de toujours bénéficier des meilleures conditions du marché.

Une indemnisation jusqu'à 125 000 euros

Vous êtes indemnisé à concurrence de 125 000 euros pour vos frais de procédure, d’avocat, d’expert… Recours et défense civile, litiges contractuels liés à votre véhicule, litiges administratifs, défense pénale, frais de séjour en cas de comparution à l’étranger ou encore paiement de la franchise en RC sont inclus.

 
 

Nous nous alignons si vous trouvez de meilleures conditions

Vous trouvez de meilleures conditions ailleurs, par exemple, un plafond plus élevé ? Nous nous alignons automatiquement.

 
 

Un service rapide

Toute demande entrante est traitée sous deux jours ouvrables. Notre service Sinistres s'efforce de trouver une solution pragmatique, en concertation avec vous.

 
 

Une protection mondiale

L'assurance Protection juridique « Article 1 » d'Arces intervient dans tous les pays du monde. Vous n'avez donc aucune inquiétude à vous faire.

 
 

Une avance sur indemnisation

Arces vous verse une avance sur vos indemnités dans plusieurs cas, par exemple si un tribunal a déclaré un tiers entièrement responsable, et qu’il ne peut pas payer (« insolvabilité de tiers »). Arces vous indemnise à concurrence de 25 000 euros.

 
 

Vous êtes couvert, peu importe votre mode de déplacement

Que vous vous déplaciez en voiture, à vélo, à pied, en transport en commun ou que vous fassiez usage de solutions de mobilité partagée, vous et les membres de votre famille qui vivent sous votre toit êtes parfaitement protégés.

 
 

Quand la protection juridique de P&V intervient-elle ?

 

Vous êtes en droit

La partie adverse refuse de reconnaître sa responsabilité ou fait une offre inacceptable ? Nous mettons tout en œuvre pour défendre vos droits et obtenir les indemnités et dédommagements auxquels vous pouvez prétendre. Si un règlement à l'amiable n'est pas possible, notre protection juridique vous propose également une assistance administrative et juridique en cas de procédure judiciaire. Les frais de justice et les honoraires de votre avocat sont couverts.

 

Vous êtes en tort

Vous êtes tenu pour responsable d'un accident par la partie adverse ? Dans ce cas, votre assureur P&V mènera la discussion avec celle-ci. Vous êtes en désaccord avec la position de P&V ? Vous pouvez alors faire appel à votre assureur de protection juridique. 

 

En cas de litige


Commencez toujours par contacter votre conseiller P&V.

  • Il rassemblera les bons documents et vous fournira les conseils nécessaires.
  • Votre conseiller P&V vous fera ensuite ouvrir un dossier chez Arces.
  • Tout au long de la procédure, votre conseiller P&V se concertera avec vous sur l'état de la situation et sur les possibilités qui s'offrent à vous.
 

D'autres couvertures intéressantes, à côté de la Protection juridique ?


L'assurance Protection juridique est un bon complément à l'assurance RC auto. Votre assurance RC auto couvre les dommages de l'autre partie ainsi que ceux de vos passagers. Pas vos propres dommages, donc.

Si vous souhaitez aussi assurer vos propres dommages ou bénéficier d'une assistance en cas de litige, de panne, d'accident ou de maladie, vous pouvez souscrire des garanties complémentaires :

Omnium

En cas d'accident en tort, vous n'êtes pas indemnisé pour les réparations à votre voiture. Les solutions omnium de P&V vous offrent une protection contre les dégâts les plus fréquents causés à votre véhicule. 

L'assurance omnium

Protection en tant que conducteur

Vous provoquez un accident et vos passagers et des tiers sont blessés. Heureusement, ils sont couverts par votre RC. Oui… mais pas vous !
Une assurance conducteur est donc une excellente assurance complémentaire.

 

Protection conducteur

Une assistance en cas de pépin

Un accident ou une panne ? P&V est toujours à vos côtés pour vous aider ainsi que les personnes qui vous accompagnent. En toutes circonstances.

Assistance

Exclusions et limitations


L’assurance Protection Juridique Auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, ne sont pas couverts, dans le cadre de la garantie Protection du conducteur : 

  • La PJ Auto Article 1 fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Arces ne sera donc pas en mesure de couvrir : 

    • L’indemnisation et les frais auxquels vous seriez condamné à payer.
    • Les sinistres résultants :
  • Des faits de guerre, des troubles civils ou politiques, des grèves ou lock-outs auxquels vous auriez pris une part active.
  • D’actes téméraires et manifestement périlleux, tels rixes, paris et défis.
  • D’une participation à une course ou à un concours de vitesse, de régularité ou d’adresse


Des restrictions existent : 

  • Les montants assurés sont fixés à un maximum de 125.000 € tvac par sinistre. Les montants assurés sont ramenés à un maximum de 25.000 tvac pour les garanties insolvabilité des tiers, l’avance de fonds, la caution pénale et le rapatriement du véhicule ;
  • Dans le cadre de la garantie ‘insolvabilité des tiers’, notre indemnisation n’est octroyée que si aucun organisme public ou privé ne peut être déclaré débiteur de l’indemnité. Notre indemnisation en insolvabilité n’est pas acquise en cas de vol ou extorsion, tentative de vol ou extorsion, fraude, tentative de fraude, effraction, agression, acte de violence, vandalisme et abus de confiance

Mentions légales
 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance Protection Juridique Auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
    • Par e-mail : plainte@pv.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.