Quand a-t-on besoin d’une asurance protection juridique ?
 

La protection juridique habitation ou familiale, à quoi ça sert ? Voici comment l'assurance protection juridique défend vos intérêts en cas de conflit après un sinistre.

Les gens prennent souvent une assurance protection juridique avec leur assurance auto. C'est un bon choix parce qu’après un accident, un conflit peut survenir et ça vaut la peine d’être protégé. Mais saviez-vous que l'assurance protection juridique est également très utile pour défendre vos intérêts dans les litiges concernant votre habitation ou votre famille ?
 

L'assurance protection juridique: 

  • Aide à obtenir une juste compensation
  • Fournit une assistance administrative et juridique
  • Vous assure d'être défendu au tribunal par l’avocat de votre choix
  • Vous aide à récupérer vos frais après un accident
  • Vous indiquera les démarches juridiques que vous pouvez entreprendre

Pouvez-vous faire appel à la protection juridique si votre maison subit des dégâts suite aux travaux effectués par vos voisins ?


Un entrepreneur effectue des travaux chez vos voisins et endommage par mégarde votre maison, mais il refuse ensuite d'indemniser les dégâts. L'entrepreneur est de toute évidence en tort, mais comment obtenir l'indemnité correcte pour réparer votre habitation ? D’autant qu’il ressort de l’expertise que la stabilité de votre habitation est compromise et qu’une action urgente s’impose.

Grâce à l'intervention de votre assurance protection juridique, l'entrepreneur peut être amené à payer les frais de réparation et vous pouvez à nouveau dormir tranquille.
 

Quelle aide peut vous apporter un assureur en protection juridique après le vandalisme de votre résidence secondaire ?


Vous héritez de la maison de vos parents et vous décidez de la louer. Un jour, vous découvrez des graffitis sur les murs. Pour les dommages causés par la faute d’autrui à une seconde habitation, vous ne pouvez généralement pas faire jouer votre assurance familiale. Cependant, si vous possédez une assurance protection juridique, Arces vous aide administrativement et juridiquement à réclamer un dédommagement à l’auteur des graffitis.

Conseil : une bonne protection juridique est incontournable lorsque vous possédez et louez une seconde habitation. Renseignez-vous auprès de votre conseiller P&V.
 

Avec une assurance protection juridique, pouvez-vous choisir votre propre avocat si vous devez comparaître au tribunal ?


Un morceau de la corniche de votre bâtiment se détache et blesse un passant qui porte plainte contre vous. Le Parquet décide de vous poursuivre au pénal pour coups et blessures involontaires. Grâce à votre assureur protection juridique, vous êtes défendu(e) devant le tribunal par un avocat de votre choix (selon les plafonds mentionnés dans la police).
 

L'assurance protection juridique peut-elle vous aider à récupérer vos frais après un accident ?


Un cycliste vous renverse pendant votre jogging. Vous tombez et souffrez d’une plaie ouverte que vous faites soigner à l’hôpital. Avec votre assurance protection juridique, vous pouvez récupérer les frais hospitaliers auprès du cycliste.
 

Quelles démarches juridiques pouvez-vous entreprendre contre un hôpital ? Votre assureur en protection juridique fait les recherches pour vous.


Une voiture vous renverse pendant vos vacances. Les blessures sont graves et vous devez subir une opération, mais cette opération ne se déroule pas correctement. Votre assureur protection juridique vous aide à identifier les recours juridiques dont vous disposez pour vous retourner contre l’hôpital.
 

Concrètement, que fait Arces pour vous ? 


Pour ses assurances protection juridique, P&V fait appel à Arces. Mais que fait concrètement un assureur protection juridique ? En cas de litige, il essaie d'abord de résoudre le conflit sans intervention d'un avocat ou de la justice afin de vous venir en aide aussi rapidement que possible. Il est impossible de parvenir à un règlement à l'amiable et une procédure judiciaire doit être engagée ? Dans ce cas, Arces vous épaule dans les démarches administratives et juridiques à entreprendre. Vos frais de justice et les honoraires de l'avocat de votre choix sont payés. 
 

Une assurance protection juridique pour vous aussi ? 


Vous souhaitez pouvoir disposer d'une protection juridique en cas de conflit ? Contactez dès aujourd'hui votre conseiller P&V pour examiner avec lui l'intérêt de souscrire une assurance protection juridique pour compléter votre assurance incendie et/ou familiale.