Votre assurance hospitalisation chez P&V

 

Vanbreda Health Care reprendra bientôt la gestion de votre assurance hospitalisation actuellement chez P&V.  Chez ce prestataire, le service est plus simple, plus rapide et plus digital.  Vous pouvez, si nécessaire, toujours bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Information importante : P&V Assurances SC reste votre assureur. Ces nouveautés n’ont aucune incidence sur votre couverture. Vous payez une ou plusieurs primes, par exemple pour un ou plusieurs membres de votre famille ? Dans ce cas aussi, ces nouveautés n’ont aucune influence sur les primes dont vous devez vous acquitter. 

Que couvre votre assurance hospitalisation ? 

 

Les conditions de votre police reprennent l’ensemble de ce qui est couvert. Dans la section « Questions fréquemment posées » (au bas de cette page), nous vous expliquons comment demander les conditions de votre police à Vanbreda Health Care. En général, la couverture inclut les éléments suivants :

  • hospitalisations et frais ambulatoire y afférents (période pré- et post hospitalisation comprise) ;
  • Frais ambulatoires liés aux maladies graves. 

          Remarque : toutes les polices ne comportent pas de garantie pour les maladies graves. Vérifiez la vôtre.

Qu’entend-on par maladies graves ? 
Certaines affections, comme le cancer ou le diabète, sont reconnues comme « maladies graves ». Pour ces maladies, les frais ambulatoires, comme ceux liés aux traitements par exemple, sont remboursés. 

Gestion via Vanbreda Health Care – nouvelle méthode de travail

 

  • Déclarer une hospitalisation, introduire une demande de remboursement de frais, assurer le suivi de dossiers, ou modifier des données telles que votre numéro de compte ? C’est facile et rapide avec le portail web ou l’app Vanbreda. 
  • Pas fan du digital ? Chez Vanbreda Health Care, vous pouvez également gérer votre assurance hospitalisation par e-mail, par voie postale ou par téléphone. À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux.
  • Pour toujours plus de confort, nous vous proposons deux nouvelles fonctionnalités :
    • Medi-Link : via ce système du tiers payant, les factures d’hospitalisation sont directement réglées entre l’hôpital et l’assureur.
    • AssurPharma : introduire vos frais de pharmacie ? Faites scanner votre code-barres à la pharmacie, et le tour est joué. Les frais sont automatiquement transmis et rapidement remboursés (s’ils sont couverts).


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À partir de quand ?
 

Cela dépend de l’échéance principale de la police de votre employeur. Cette date est donc différente pour chaque employeur. Ce dernier vous a informé de la date de prise d’effet du nouveau service. 
Vous êtes pensionné(e) ? Dans ce cas, vous avez reçu un courrier de P&V mentionnant la date de prise d’effet. 
 

Dès la date de départ, les règles générales suivantes s’appliquent :   

  • Services via Vanbreda Health Care :
    • Déclaration hospitalisations et frais ambulatoires y afférents (pré- ét post): si le séjour à l’hôpital commence à la date de départ, des nouveaux services, ou après
    •  Maladies graves : 
      • Ouverture nouveau dossier (uniquement l'ouverture du dossier) : si les premiers frais sont exposés* à la date de départ des nouveaux services, ou après
      • Déclaration de frais ambulatoires : si les frais sont exposés* à la date de départ des nouveaux services, ou après
  • Services via P&V: 
    • Déclaration hospitalisations et frais ambulatoires y afférents (pré- ét post): si le séjour à l’hôpital commence avant la date de départ, des nouveaux services. 
    • Maladies graves :
      • Ouverture nouveau dossier (uniquement l'ouverture du dossier) : si les premiers frais sont exposés* avant la date de départ des nouveaux services.
      • Déclaration de frais ambulatoires : si les frais sont exposés* avant la date de départ des nouveaux services. 

*Q’entend-on par frais exposés ? Pour les prestations et les examens, on tient compte de la date à laquelle la prestation (ex : visite chez le médecin) ou l’examen (ex : IRM-scan) a lieu. Pour les médicaments et le matériel médical, on tient compte de la date d’achat ou de la date de facture (ex : location de matériel médical).

Vos données sont transférées en toute sécurité vers Vanbreda Health Care

 

Toutes les informations que P&V détient concernant votre assurance, y compris vos données personnelles, sont transférées en toute sécurité.
Vous avez un dossier en cours pour une maladie grave ? Pas d’inquiétude — ces informations sont également transmises (y compris celles des dossiers récemment ouverts chez P&V).


Vous aurez rapidement accès à votre dossier via l’application Vanbreda et le portail web. Vous pourrez le consulter et introduire facilement de nouveaux frais après la date de début du nouveau service. 


Attention : si le dossier a été créé récemment chez P&V, il peut s'écouler un moment avant qu'il ne soit visible dans l'app Vanbreda et sur le portail web. Le transfert prend un certain temps. 

Questions fréquemment posées