L’assurance incendie protège votre logement et son contenu


Que vous soyez locataire ou propriétaire, une assurance incendie n'est jamais un luxe. Personne ne veut devoir mettre la main au portefeuille en cas d'incendie ou de dégâts des eaux par exemple.

Grâce à l’assurance incendie P&V Ideal Habitation, vous bénéficiez d’une très bonne protection de base et vous pouvez en toute liberté opter pour des couvertures complémentaires. En cas d’urgence, nous vous apportons une aide immédiate. Si vous avez subi un sinistre, votre conseiller P&V sera à vos côtés pour rechercher, avec vous, la meilleure solution.

Six raisons de choisir notre assurance incendie

La protection complète pour votre habitation, que vous soyez locataire ou propriétaire

Vous choisissez vous-même les extras à assurer

Votre conseiller P&V est à vos côtés pour toutes vos questions

Parfaitement assuré contre les imprévus

Besoin d'assistance urgente ? Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Choisissez vous-même comment régler votre sinistre

Une assurance incendie fiable en tant que propriétaire

Les dégâts causés à votre habitation

Votre maison ou votre appartement a été endommagé par la foudre, un incendie, une tempête, une inondation, une collision, une explosion ou une catastrophe naturelle ? Vous pouvez compter sur votre assurance incendie pour indemniser les dégâts.

 

Les dommages causés à votre contenu

Vos effets personnels ou votre intérieur ont été abîmés par un incendie ou une fuite d'eau ? Votre assurance habitation vous évite de devoir prendre ces frais en charge.

 

Les dommages à des tiers

Des tuiles de votre toiture ont été arrachées par une tempête et ont chuté dans la véranda de votre voisin ? Votre assurance incendie indemnisera vos propres dommages ainsi que ceux de votre voisin.

 

Une assurance incendie robuste en tant que locataire

Responsabilité civile locative

En Flandre et en Wallonie, vous êtes légalement tenu, en tant que locataire, de souscrire une assurance « responsabilité locative ». En cas d'incendie provoqué par exemple par la surchauffe d'une friteuse (dont vous êtes responsable), c’est à vous d’assumer les dommages causés à l'habitation. Dans ce cas, votre assurance incendie arrivera à point nommé.

 

Les dommages causés à votre contenu

Vos meubles et autres effets personnels sont endommagés par le feu ou par une fuite d'eau ? Votre assurance habitation vous évite de devoir prendre en charge les frais.

 

Les dommages à des tiers

Vous avez oublié de fermer le robinet de votre baignoire et l'eau a fuité chez votre voisin du dessous ? Votre assurance incendie indemnisera vos propres dommages ainsi que ceux subis par votre voisin.

 

Une protection supplémentaire


Vous êtes également assuré pour les dégâts résultant d'un vol, d'une tentative de vol ou d'actes de vandalisme. Néanmoins, si vous voulez vous assurer contre le vol de votre contenu, vous devez choisir l'option 'Vol et vandalisme du contenu'.

Saviez-vous que certains lieux en dehors de votre habitation sont eux aussi assurés ? C'est le cas notamment :

 
  • de votre garage, situé à une autre adresse
 
  • de la résidence que vous louez pour vos vacances (dans le monde entier)
 
  • du kot que vous louez pour votre enfant (partout dans le monde)
 
  • de la salle que vous louez pour une fête de famille
 

Vous déménagez ? Dans ce cas, les deux habitations sont assurées pendant 60 jours.

 

P&V Habitation


Votre assurance incendie P&V Habitation offre des garanties de base robustes ainsi que la possibilité de nombreux extras, via trois garanties optionnelles et deux packs. Vous pouvez donc composer vous-même votre assurance, en fonction de vos besoins, en concertation avec votre conseiller P&V.

Voici deux exemples concrets de notre solide assurance de base. Si votre écran multimédia de plus de 30 cm, ou celui de votre télé se brise, nous intervenons. Nous assurons également le contenu de votre congélateur, devenu inconsommable en cas de coupure de courant imprévue par votre fournisseur d'énergie.

Choisissez vos extras

 

Protection juridique

Vous êtes impliqué dans un litige suite à un sinistre à votre habitation ? Grâce à cette garantie optionnelle, nous nous chargeons de votre défense. De préférence via un règlement à l'amiable, mais aussi, si nécessaire, via une procédure judiciaire. Nous prenons en charge les frais associés à votre défense (avocat, honoraires, etc.).

 

Pertes indirectes

Les sinistres génèrent souvent bon nombre de frais supplémentaires (déplacements, appels téléphoniques, etc.). Grâce à cette garantie optionnelle, nous majorons votre indemnité standard de 10% (sur l’indemnité contractuellement due).

 

Vol

Dans le cadre de cette option, nous indemnisons :

  • les effets volés ou endommagés dans votre habitation ou annexe
  • les effets volés dans votre chambre d'hôtel ou résidence de vacances
  • en cas d’agression ou de vol en rue avec violence ou menace

Vous pouvez encore compléter cette garantie optionnelle grâce au pack Vol+, de manière à relever le plafond d'indemnisation (la somme maximale que nous vous versons).

 

Pack Jardin

Ce pack vous permet d'étendre votre assurance incendie à votre jardin et à son contenu. Deux exemples concrets : après des dégâts causés par une tempête ou une averse de grêle, nous vous indemnisons afin que vous puissiez remettre votre jardin en parfait état. Nous couvrons en outre les dégâts sur votre store, vos auvents en toile et vos brise-vent.

 

Découvrez la fiche produit Pack Jardin

Pack Vol+

En conjonction avec la garantie optionnelle « Vol et vandalisme du contenu », ce pack vous permet d'encore mieux assurer vos biens. Il double ainsi le plafond d'indemnisation (le montant maximal que nous vous versons) dans de nombreux cas.

 

Découvrez la fiche produit Vol+

Nous vous aidons 24 h/24, 7j/7

 

Vous avez besoin d'assistance urgente après un sinistre à votre habitation ? Vous pouvez compter sur nous. Appelez P&V Assistance Habitation : 02 229 00 10 (24h/24, 7j/7) et nous vous viendrons en aide.

 

Envoi d'un serrurier sur les lieux

Clés perdues, volées ou endommagées ? Nous dépêchons un serrurier sur place et prenons en charge ses frais de déplacement et la première heure de main-d'œuvre.

 

Envoi d'un réparateur sur les lieux

Dans les cas d'urgence, nous envoyons un professionnel agréé qui vient procéder aux réparations nécessaires (dégâts des eaux, plomberie, chauffage, fenêtres, toiture, ...) de sorte que vous puissiez rester dans votre habitation. Nous prenons en charge ses frais de déplacement et la première heure de main-d'œuvre. Si vous êtes assuré pour les dégâts subis, nous vous remboursons les factures.

 

Retour urgent

Un sinistre se produit chez vous alors que vous êtes loin et votre présence est requise ? Nous nous chargeons d'organiser votre retour et prenons en charge les frais y afférents (train, avion, ...).

 

Service de gardiennage et garde-meuble

Si nécessaire, nous assurons temporairement la surveillance de votre habitation afin de protéger vos biens (pendant maximum 48 heures). Si une partie du contenu doit être stockée rapidement, nous faisons tout acheminer vers un garde-meuble. Nous prenons provisoirement en charge les frais de ce service (pendant un maximum de 30 jours).

 

Déménagement

Si votre logement est inhabitable, nous nous chargeons du déménagement de son contenu vers votre nouveau lieu de résidence (en Belgique).

 

Hébergement provisoire

Si votre logement est inhabitable, nous organisons votre hébergement dans un hôtel (pendant un maximum de 5 nuits).

 

Accueil des enfants mineurs

Si nécessaire, nous organisons l'accueil des enfants mineurs et des adultes cohabitants nécessitant une aide particulière (pendant un maximum de 7 jours) après le sinistre.

 

Chiens et chats

Si votre (vos) chien(s) et/ou chat(s) ne peuvent plus séjourner dans votre habitation, nous prenons en charge leur hébergement temporaire en pension (pendant maximum 30 jours).

 

Un sinistre ?

 

Votre conseiller P&V à vos côtés

Votre habitation a subi un sinistre ? Quelle que soit l'ampleur de celui-ci, votre conseiller est à vos côtés pour trouver le plus rapidement possible la solution la mieux adaptée. Il s'occupe de la déclaration de sinistre et vous assiste pendant tout le processus de réparation et de traitement de votre déclaration. Vous pouvez être rassuré !

 

Unique : vous choisissez la solution

Pour les petits sinistres jusqu'à 3.500 euros (comme une vitre brisée ou une fuite d'eau), vous pouvez choisir vous-même la solution qui a votre préférence. Soit vous réparez vous-même les dégâts et recevez une indemnisation, soit vous faites appel à l'un de nos réparateurs. Votre conseiller vous garantit un règlement de sinistres rapide.

Conseil : après un sinistre, conservez toutes les pièces justificatives possibles, comme des factures, des photos... 

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Nous vous conseillons vivement de prendre connaissance du document d’information et des conditions générales de l’assurance qui répond à vos besoins. Ces documents sont disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire d’assurances.