Souscrivez minimum 2 assurances professionnelles chez P&V parmi les branches Incendie, Responsabilité civile et Accidents du travail et profitez de quelques avantages.

Obtenez 10% de remboursement de prime sur vos assurances professionnelles et soulagez-vous de la gestion administrative de vos contrats grâce à l’Ideal Bonus Plan P&V.

Je souhaite des conseils sur ces produits


JE SUIS DEJA CLIENT
 

Je ne suis pas encore client

Pourquoi regrouper le paiement de vos assurances professionnelles ?

Économisez 10 % du montant de vos primes

Vous économisez 10 % du montant de vos primes en cas d’absence de sinistres, avec un plafonnement à 5 000 EUR. Attention, certaines conditions s’appliquent. Votre conseiller P&V vous en dira plus.

fractionner gratuitement les primes

Vous pouvez fractionner gratuitement les primes de vos contrats repris dans l’Ideal Bonus Plan sur base mensuelle, trimestrielle ou semestrielle. Afin de pouvoir parfaitement gérer votre trésorerie d’entrepreneur.

Une solution transparente

Vous disposez d’une solution transparente qui correspond le mieux à vos besoins et à l’évolution éventuelle de ceux-ci.

Pas de surcharge administrative

Pas de surcharge administrative dans la gestion de vos contrats, c’est votre conseiller P&V qui s’en occupe.

Découvrez le pack Horeca de P&V


Nos garanties d’assurances professionnelles dédiées à votre activité Horeca !


Souscrivez minimum 2 assurances professionnelles chez P&V parmi les branches Incendie, Responsabilité civile et Accidents du travail et obtenez de nombreux avantages. Des garanties supplémentaires pour les assurances indispensables pour vous-même et votre personnel, votre matériel et vos denrées alimentaires, mais aussi pour votre cave à vin et le mobilier de terrasse de votre restaurant. 


Qu’offre le pack Horeca ?

 

RC entreprise

Un client de votre restaurant est victime d’une intoxication alimentaire ? La RC entreprise couvre votre responsabilité pour les dommages causés à des tiers par votre entreprise. Et votre client bénéficiera d’une indemnisation.

En plus
Grâce à la clause ‘Vestiaire’ du Pack, votre client reçoit une indemnisation lorsque sa veste  a été volée ou abimée dans votre vestiaire et que le montant des dommages est supérieur à 50 euros. 

RC objective incendie ou explosion

Un de vos clients est blessé suite à un incendie dans votre établissement et vous en êtes tenu responsable même si vous n’avez pas commis de faute ? Grâce à cette assurance, votre client est indemnisé.

En plus
Grâce au Pack, votre terrasse ouverte et votre parking sont assurés gratuitement.

Assurance incendie et vol

Une coupure électrique endommage le contenu des frigos/congélateurs/caves à vin ? Votre caisse enregistreuse ou la tablette que votre personnel utilise pour les commandes a été endommagée ? Grâce au Pack, vous êtes indemnisé.

 

Assurance accidents du travail

(uniquement si vous avez du personnel soumis à l’ONSS)

Votre employé glisse sur un sol humide et se casse un bras ? Protégez votre personnel contre les conséquences financières d’un accident du travail, sur le lieu ou sur le chemin du travail. 

 

Assurance accidents 24h/24

En tant que gérant indépendant, vous n'êtes pas couvert par l'assurance accidents du travail souscrite pour vos collaborateurs. Vous ne recevez donc aucune indemnité en cas d'incapacité de travail de longue durée ou permanente après un accident. Souscrire une assurance accidents 24h/24 permet de remédier à ce manquement. 

En plus
Grâce au Pack vous pouvez bénéficier en cas d’accident du travail d’une couverture Aide à domicile. Celle-ci vous vient en aide en garantissant une aide-ménagère, le transport des enfants à des activités extra-scolaires ou à l’école, une garde d’enfants ou encore du babysitting.


Je souhaite profiter de 10% de remboursement de prime sur mes assurances professionnelles

Exclusions 

Attention !  Il existe toujours des exclusions de couverture.  Consultez vos conditions générales en même temps que vos conditions particulières.  Et en cas de doute, contactez votre conseiller P&V.

Incendie – (Property)

Qu’est-ce qui n’est (e.a) pas assuré ? 

  • Le roussissement (c.-à-d. sans flammes) et les dommages causés par la fumée ou la suie projetée par un feu ouvert ou les objets tombés dans le foyer
  • Les dommages causés à l’objet qui a causé le heurt, p. ex. l’arbre tombé sur votre bâtiment.
  • Etc.

Cette énumération n’est pas limitative.

Responsabilité Civile Entreprise (Liability)

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ? 

Il y a des exclusions générales, e.a. : 

  • les dommages causés intentionnellement
  • les dommages causés par une faute grave (comme définie dans les conditions générales et particulières)
  • les dommages causés par la guerre et le terrorisme

Pour la RC exploitation, e.a. : 

  • les sinistres qui relèvent de l’application de l’assurance obligatoire de responsabilité en matière de véhicules automoteurs
  • votre responsabilité contractuelle

Pour la RC objet confié, e.a. les dommages aux biens appartenant à des tiers : 

  • qui vous ont été confiés à des fins de stockage, d’exposition, d’élevage, de démonstration, de vente, de transport ou uniquement de dépôt
  • que vous avez pris en location, en leasing ou dont vous êtes l’utilisateur (en dehors de la garantie RC dommages à l’instrument de travail temporaire) 

Pour la RC après livraison, e.a. : 

  • les dommages que vos produits occasionnent parce qu’ils ne sont pas adaptés à la fonction à laquelle ils sont destinés (défaut de performance)
  • les dommages immatériels purs

Pour la Protection juridique, e.a. : 

  • le recours contre le tiers responsable sur une base contractuelle (sauf en cas de concours de responsabilités)

Responsabilité Civile Objective (incendie ou explosion)

Ne sont pas assurés, e.a. : 

  • Les dommages qui ne découlent pas d’un incendie ou d’une explosion
  • Les dommages encourus par vous-même

Accidents du Travail (accidents)

Ne sont pas assurés, e.a : 

Comme prévu par la loi* sur les accidents du travail*

  • Les accidents qui ne sont pas conformes à la définition accident du travail ou accident sur le chemin du travail et les accidents qui sont provoqués intentionnellement
  • Les maladies professionnelles ou autres conditions qui ne sont pas le résultat d’un accident (du travail)*
  • Les accidents du travail survenus à l’assuré à la suite d’infractions graves du preneur   d’assurance aux dispositions légales et réglementaires en matière de sécurité et d’hygiène au travail (nous intervenons avec recours contre le preneur d’assurance).
  • Certains événements sont exclus dans les garanties optionnelles. 
  • En ce qui concerne les garanties vie privée, la compagnie n’intervient pas pour, entre autres les concours hippiques, les courses cyclistes et les compétitions de véhicules automoteurs, y compris les entraînements ou les épreuves préparatoires (à l’exception des rallyes touristiques sans impératif de temps ou de vitesse).
  • La pratique de sports aériens, tels que le deltaplane, le parachutisme et le pilotage d’un aéronef.

Cette énumération n’est pas limitative.

L’assurance décès 

Elle fait l’objet d’exclusions et de limitations. Par exemple, le décès est n’est pas couvert s’il est provoqué par un fait intentionnel ou par la participation active à des émeutes ou s’il est imputable à une guerre. Dans certains cas précis, le suicide ne sera pas non-plus couvert. Pour un aperçu complet et détaillé des exclusions et limitations, nous vous renvoyons volontiers vers nos Conditions Générales. Celles-ci sont disponibles auprès de votre agent ou sur notre site web.

L’assurance Revenu Garanti

Elle fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples. Les incapacités de travail ne seront pas couvertes si elles sont imputables :

  • aux fautes graves telles que les actes intentionnels ou contraires à l’ordre public ;
  • aux tentatives de suicide, aux interventions esthétiques, à la participation active à des actes de violence et à toute forme de toxicomanie ou d’alcoolisme ;

Certaines activités professionnelles dangereuses ou liées au transport aérien et certains sports ne sont garantis que s’ils sont stipulés dans les Conditions Particulières.

Pour les affections psychiques, la durée d’indemnisation est limitée à deux ans. Cette limitation ne s’applique pas aux affections psychiques suivantes : trouble bipolaire, trouble psychotique, schizophrénie, troubles d’anxiété généralisés, troubles dissociatifs, troubles obsessifs-compulsifs, anorexie et boulimie nerveuse.

Pour un aperçu complet et détaillé, nous vous renvoyons volontiers vers nos Conditions Générales. Celles-ci sont disponibles auprès de votre agent ou sur notre site web.

 

Limitations

La plupart des garanties sont limitées.  Veuillez consulter les conditions générales et les lire conjointement avec les conditions particulières afin de connaître les limites de couverture de votre contrat.  En cas de doute, consultez votre conseiller.  

Des restrictions ou recours existent :

  • Sauf pour les dommages corporels, une franchise s’applique par sinistre à concurrence du montant mentionné dans les conditions particulières ou générales
  • La couverture est acquise à concurrence des montants assurés mentionnés dans les conditions particulières et générales
  • Le montant limite assuré s’applique par sinistre, mais également par année d’assurance pour les garanties RC « après livraison ou après travaux » et « responsabilité civile professionnelle »

Mentions légales

  • Le contrat pour ces assurances est conclu pour une période déterminée et est reconduit tacitement
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Les assurances de P&V font l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire ces assurances, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à ces assurances disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.

Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :

  • Par e-mail : plainte@pv.be
  • Par écrit : Gestion des Plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles

Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as