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Vol

L’assurance vélo de P&V vous assure contre la perte de votre vélo et/ou de ses accessoires et contre les dégâts matériels occasionnés à ceux-ci suite à un vol ou une tentative de vol.

Durant les douze premiers mois de la couverture, vous récupérez 100 % de la valeur de votre vélo telle qu’indiquée sur la facture d’achat :

  • Le montant de l’indemnisation diminue ensuite de 1 % par mois.
  • À partir du 49e mois qui suit la date de la facture d’achat, le montant de l’indemnisation en cas de sinistre est calculé sur la base de la valeur réelle de votre vélo (estimée par un expert).
  • Une franchise de 100 EUR reste à votre charge.

Bon à savoir :

  • Votre vélo ou engin de mobilité douce est couvert de jour comme de nuit :
  • à l’intérieur, dans un espace fermé à clé, même si vous n’avez pas utilisé votre antivol ;
  • à l’extérieur, s’il est attaché à un point fixe avec un antivol agréé ART 2 étoiles (valeur assurée de moins de 5 000 EUR TVAC) ou ART 3 étoiles (valeur assurée à partir de 5 000 EUR TVAC).
  • N’hésitez pas à consulter le site www.stichtingart.nl pour savoir si votre antivol répond à nos exigences de sécurité.
  • Votre engin est également couvert lors de son transport, par exemple sur votre voiture, pour autant que vous l’ayez attaché avec un antivol adapté au porte-vélos.
  • Vos accessoires fixes sont également couverts, à condition que vous les ayez déclarés lors de la souscription de votre assurance vélo.
  • Votre casque est lui aussi couvert à concurrence de maximum 250 EUR.

Quelques exceptions sont toutefois à noter. Ne sont pas couverts par l’assurance vélo :

  • le vol de votre vélo ou les dégâts matériels occasionnés volontairement à celui-ci par une personne domiciliée à votre adresse  ;
  • les vols de vélo pour lesquels aucune facture d’achat d’antivol (datée d’avant le sinistre) ou aucune clé d’antivol ne peut être présentée ;
  • le vol d’accessoires amovibles, sauf s’ils sont volés avec le vélo ;
  • le vol d’une ou plusieurs roues uniquement.

Où êtes-vous couvert ?

Vous êtes couvert en Belgique et partout dans le monde, y compris durant vos vacances.

Vous avez souscrit ou envisagez de souscrire une assurance vélo P&V ? Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information et des conditions générales  liés à ce produit. Vous trouverez ces documents sur notre site ou chez votre intermédiaire en assurances.

D’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller P&V.

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Dégâts matériels

L’assurance vélo de P&V couvre l’engin assuré contre les dégâts matériels provoqués par :

  • un accident, y compris lors du transport de l’engin, son chargement ou son déchargement ;
  • un acte de vandalisme ;
  • un incendie, une catastrophe naturelle et les animaux.

Durant les douze premiers mois de la couverture, vous récupérez 100 % de la valeur de votre vélo :

  • Si le montant des réparations est inférieur à la valeur assurée, nous privilégions toujours la réparation de votre vélo et de ses accessoires.

Durant les douze premiers mois de la couverture, la valeur assurée reste inchangée :

  • Le montant de l’indemnisation diminue ensuite de 1 % par mois.
  • À partir du 49e mois qui suit la date de la facture d’achat, le montant de l’indemnisation en cas de sinistre est calculé sur la base de la valeur réelle de votre vélo (estimée par un expert).
  • Une franchise de 100 EUR reste à votre charge.

Bon à savoir :

  • En cas de sinistre couvert la compagnie indemnise aussi le casque ainsi que les accessoires non amovibles acquis postérieurement, jusqu’à concurrence de 250€. 

Quelques exceptions sont toutefois à noter :

  • Les dégâts matériels occasionnés par l’usure, un défaut mécanique ou un vice de construction ne sont pas couverts. Vous pouvez néanmoins faire valoir vos droits auprès du constructeur ou vendeur si vous avez souscrit la garantie Protection juridique.
  • Les dégâts matériels de nature purement esthétique ne sont pas couverts.

Où êtes-vous couvert ?

Vous êtes couvert en Belgique et partout dans le monde, y compris durant vos vacances.

Vous avez souscrit ou envisagez de souscrire une assurance vélo P&V ? Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information et des conditions générales  liés à ce produit. Vous trouverez ces documents sur notre site ou chez votre intermédiaire en assurances.

D’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller P&V.

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Assistance

En cas de problème mécanique ou électrique, d’accident, de vol ou d’incident de toute autre nature (p. ex., un pneu plat), P&V vous prend en charge de même que votre engin de mobilité douce et vos passagers.
 

Nous nous occupons de vous, de votre vélo, de vos passagers et même des affaires que vous transportez :

  • Nous vous envoyons un dépanneur.
  • S’il ne parvient pas à réparer votre vélo sur place et vous permettre de reprendre la route, nous prenons en charge la réparation ultérieure de votre vélo.
  • Nous organisons votre transport pour rentrer à la maison ou arriver à destination.
  • Vos passagers bénéficient du même service.

Quelques exceptions sont toutefois à noter :

  • Nous n’envoyons pas d’assistance aux assurés qui se trouvent à moins de 1 km de leur domicile.
  • Nous demandons aux assurés de se déplacer à un endroit accessible aux véhicules de dépannage s’ils se trouvent sur une route difficile d’accès.

Le service d’assistance est limité à deux interventions par an.

Où êtes-vous couvert ?

Vous êtes couvert partout dans le Benelux ainsi que 30 km au-delà des frontières Belges.  De quoi profiter pleinement de vos balades 

Vous avez souscrit ou envisagez de souscrire une assurance vélo P&V ? Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information et des conditions générales liés à ce produit. Vous trouverez ces documents sur notre site ou chez votre intermédiaire en assurances.

D’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller P&V.

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Dommages corporels

L’assurance vélo P&V couvre les dommages corporels provoqués par une chute ou un accident de l’assuré et des personnes domiciliées à son adresse, qu’ils soient aux commandes de l’engin assuré ou de simples passagers. Nous prévoyons en outre une intervention financière en cas de décès de l’assuré, d’incapacité permanente ou temporaire, et remboursons une partie des frais médicaux .

 

  • Nous prenons en charge les frais médicaux jusqu’à 2 500 EUR.
  • En cas de décès de l’assuré, nous versons une indemnisation de 5 000 EUR à ses bénéficiaires.
  • Nous vous versons jusqu’à 12,50 EUR par jour en cas d’incapacité de travail temporaire et jusqu’à 25 000 EUR en cas d’incapacité de travail permanente (selon votre degré d’incapacité).

Bon à savoir :

  • Nous intervenons en cas d’accident sévère, mais aussi d’une simple chute à vélo.
  • Vos enfants sont également couverts, par exemple lorsqu’ils sont passagers.
  • Les montants d’intervention sont établis par personne. Si vous et un ou plusieurs de vos enfants subissez des dommages corporels, vous bénéficiez chacun d’une indemnisation.

Quelques exceptions sont toutefois à noter :

  • Nous n’intervenons pas si le sinistre résulte d’un fait intentionnel commis par l’assuré.
  • Nous n’intervenons pas si le sinistre résulte d’une faute de négligence lourde de l’assuré telle qu’une surconsommation d’alcool entraînant un état d’ivresse.

Où êtes-vous couvert ?

Vous êtes couvert en Belgique et partout dans le monde, y compris durant vos vacances.

Vous avez souscrit ou envisagez de souscrire une assurance vélo P&V ? Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information et des conditions générales  liés à ce produit. Vous trouverez ces documents sur notre site ou chez votre intermédiaire en assurances.

D’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller P&V.

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Protection juridique

Nous vous offrons une protection juridique optionnelle afin de faire valoir vos droits. Vous pourrez compter sur cette protection :

  • lorsque vous causez un accident ;
  • lorsque vous êtes en litige avec le fabricant de votre vélo.

La protection juridique de P&V s’étend même aux personnes à qui vous avez confié votre vélo.

 

Nous prenons en charge les frais occasionnés pour défendre vos droits :

  • Nous privilégions toujours une approche à l’amiable afin de tenter de régler le problème le plus rapidement possible.
  • Si cette solution n’est pas envisageable, nous prenons en charge les frais et honoraires d’avocats, de conseil technique, d’experts ainsi que les frais de procédures judiciaires, y compris l’indemnité de procédure à concurrence de maximum 50 000 EUR.

Bon à savoir :

  • Nous vous conseillons de ne pas choisir la couverture Protection juridique si vous êtes déjà assuré pour cela dans le cadre d'un autre produit d'assurance (comme par exemple votre assurance responsabilité civile familiale).

Quelques exceptions sont toutefois à noter :

  • Nous n’intervenons pas si le sinistre résulte d’un fait intentionnel commis par l’assuré.
  • Nous n’intervenons pas si le sinistre résulte d’une faute de négligence lourde de l’assuré telle qu’une surconsommation d’alcool entraînant un état d’ivresse.

Où êtes-vous couvert ?

Vous êtes couvert en Belgique et partout dans le monde, y compris durant vos vacances.

Vous avez souscrit ou envisagez de souscrire une assurance vélo P&V ? Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’information et des conditions générales[SP1]  liés à ce produit. Vous trouverez ces documents sur notre site ou chez votre intermédiaire en assurances.

D’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller P&V.

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Mentions légales

Votre assurance P&V Vélo sera conclue pour une période d’un mois et reconduit tacitement pour des périodes consécutives de 1 mois, sauf opposition de la part des parties du contrat dans les formes prévues par celui-ci.

L’assurance P&V Vélo fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance. Ces documents sont disponibles sur le présent site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.

Nous vous invitons également à consulter notre brochure client et notre politique vie privée pour plus d'informations sur les règles de conduite en matière d'assurance et sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous nous engageons, en qualité de responsable du traitement, à traiter les données à caractère personnel en conformité avec la réglementation en matière de vie privée en vigueur. 

Pour toute plainte relative au contrat d’assurance, vous pouvez vous adresser à :

en première instance, au service Gestion des plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles, tél. : 02/250.90.60, e-mail : plainte@pv.be.

si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de notre service Gestion des Plaintes : l’Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, www.ombudsman.as

Cette possibilité n’exclut pas celle d’entamer une procédure judiciaire.