Comment bien charger sa voiture pour les vacances

Publié dans: Véhicule Famille Vacances

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Préparez vos bagages intelligemment

Commencez par poser tous vos bagages au sol pour visualiser leur volume et leur poids. Cela vous aidera à organiser l’espace du coffre de manière optimale.

Placez en premier les bagages les plus lourds, au fond du coffre, le plus bas possible. Cela garantit stabilité et sécurité pendant le trajet. Ensuite, complétez avec les plus petits, en utilisant des sacs souples pour combler les espaces.

Évitez de charger la plage arrière

Même si c’est tentant, ne posez rien sur la plage arrière. En cas d’accident, un objet peut devenir un projectile très dangereux. De plus, cela réduit la visibilité vers l’arrière, ce qui est risqué.

Gardez l’essentiel à portée de main

Dans l’habitacle, conservez uniquement ce dont vous aurez besoin : eau, papiers du véhicule, téléphone, lunettes de soleil, encas, jeux pour enfants. Utilisez les rangements intégrés pour éviter le désordre.

Utilisez un coffre de toit si besoin

Si votre coffre est trop petit, un coffre de toit peut être une solution efficace. Choisissez un modèle aérodynamique et rangez-y des objets volumineux mais légers. Gardez toujours les charges lourdes dans le bas du véhicule.

Remorque : à quelles conditions ?

Avec une attache-remorque, vous pouvez transporter plus de bagages, à condition de respecter la réglementation. Pour une remorque de moins de 750 kg, pas besoin de permis spécial ni d’immatriculation, mais elle doit être déclarée et sécurisée. Placez les charges lourdes au centre, bien arrimées, pour éviter tout déséquilibre.

Votre sécurité, notre priorité

Etes-vous bien assuré ? Un simple échange avec votre conseiller P&V vous permettra d’évaluer votre couverture et d’identifier les opportunités d’optimisation. Vous trouverez toujours un conseiller près de chez vous parmi nos 170 agences en Belgique. 

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Auto, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.

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