Quelle assurance choisir si l’on se rend au travail à vélo ?

Publié dans: Vélo

Image of the blog article

Vous partez travailler à vélo tous les jours ou presque ? Souscrire une bonne assurance est alors un must absolu. Certes, les assurances des employeurs couvrent les accidents de travail, mais seuls les éventuels dommages corporels sont couverts. P&V propose dès lors plusieurs formules d’assurance vélo intéressantes pour ceux et celles qui roulent chaque jour à vélo. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir !
 

« Go » : l’assurance vélo de base de P&V


La formule « Go » couvre les dégâts matériels occasionnés à votre vélo, même ceux qui sont dus à une tentative de vol, à un acte de vandalisme ou à une catastrophe naturelle. Cette formule inclut même l’assistance et une couverture contre le vol (attention à bien attacher votre vélo), ce qui en fait la formule de base idéale pour les travailleurs cyclistes. Les dommages corporels ne sont toutefois pas couverts lorsqu’ils résultent d’un accident survenu durant le temps libre, mais d’autres formules proposent cette couverture.
 

« Go further » : tous les dommages corporels couverts


La formule « Go further » offre une garantie supplémentaire par rapport à la formule de base, puisqu’elle couvre aussi les dommages corporels dus à un accident survenu durant le temps libre. Vous ne roulez pas vers votre lieu de travail, vous profitez juste d’une balade à vélo en famille ou entre amis ? « Go further » vous protège, tout comme ces accessoires indispensables à votre sécurité.
 

« Go all the way » : dommages corporels et protection juridique


La formule « Go all the way » est la formule la plus complète proposée par P&V. En plus de la formule de base, celle-ci comprend la garantie « dommages corporels » ainsi que la garantie « protection juridique ». Cela signifie que P&V intervient aussi dans le paiement des frais juridiques qui résultent de litiges dus à un accident ou à un conflit avec le fabricant ou le réparateur du vélo. Si vous roulez tous les jours ou presque en deux-roues, y compris pour vous rendre au travail, il s’agit de la formule la plus complète et la plus avantageuse.
 

Calculez le prix de votre assurance vélo


Le prix de votre assurance vélo P&V dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la valeur de votre vélo et des accessoires que vous désirez éventuellement assurer. Calculez ici le prix de votre assurance flexible vélo ou contactez un conseiller P&V pour plus d’informations.

Nouveaux articles