Sinistre auto ou habitation : notre assistance reste garantie

Publié dans: Véhicule Habitation Corona - Covid-19

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Besoin d'une aide urgente suite à un sinistre à votre habitation ou votre voiture ? Nous restons à votre disposition !

Bon nombre d'entrepreneurs doivent cesser temporairement leurs activités en raison de la crise du coronavirus. Les entreprises qui restent ouvertes malgré tout adaptent leurs services suivant les mesures de sécurité du gouvernement. Il en va de même pour IMA Benelux, notre partenaire de longue date pour l'assistance en cas de sinistre ou de panne de votre véhicule, de sinistre à votre habitation et l'assistance aux personnes.

Pour toute demande d’assistance urgente, vous pouvez toujours appeler le numéro 02 229 00 11, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Grâce au télétravail, la permanence téléphonique d'IMA reste, à ce jour, également assurée.

Qu’en est-il des services d'assistance que P&V propose, à l'heure actuelle ? Voici un état de la situation au moment présent, car les mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus pourraient encore être renforcées ou assouplies.

Que faire en cas de panne ou d'accident de voiture ?

Si vous avez un accident de voiture, vous pouvez toujours faire appel à IMA Benelux. Le dépanneur qui fait intervenir IMA pour vous respectera rigoureusement les règles de distanciation sociale et les mesures de précaution hygiéniques nécessaires pendant son intervention. Cela explique que certains dépanneurs qui doivent remorquer un véhicule refusent d'emmener également l'assuré. Dans ce cas, un taxi vous est commandé.

Le garage où votre véhicule doit être emmené est fermé ? Dans ce cas, le prestataire d'assistance remorquera votre véhicule à votre domicile. Si votre véhicule ne peut y être stationné, le prestataire d'assistance le prendra en charge et le stationnera provisoirement dans son entreprise.

Et en cas de panne ? Si vous avez une assurance assistance dépannage, vous pouvez compter sur le même service de remorquage qu'en cas d'accident.

Pour une réparation urgente après un bris de glace, nous vous conseillons de contacter Carglass au 078 78 12 11.

Un véhicule de remplacement à disposition plus longtemps

Après un accident (et si vous êtes assuré à cet effet, après une panne aussi), notre prestataire d'assistance vous aidera à obtenir un véhicule de remplacement par l'intermédiaire de la société de location de voiture la plus proche.

En principe, vous pouvez utiliser ce véhicule de remplacement durant cinq jours au maximum ou jusqu'à ce que votre propre garage mette un véhicule de remplacement à votre disposition. Il est important de conclure un accord clair à ce sujet avec votre prestataire d'assistance et votre garagiste.

Si la demande en véhicules de remplacement dépasse l'offre, nous donnons actuellement priorité aux médecins, au personnel hospitalier, aux pompiers et aux autres secouristes. Dès lors, il est possible que nous ne puissions pas mettre immédiatement un véhicule de remplacement à la disposition de tous nos clients. Dans ce cas, nous comptons sur votre compréhension !

Assistance pour votre habitation

Les interventions urgentes aux habitations restent garanties pendant cette période. Celles-ci consistent le plus souvent en des mesures provisoires (sécuriser ou éviter d'autres sinistres) pour lesquelles les prestataires de services disposent encore de suffisamment de matériel.

Des réparations définitives peuvent aussi avoir lieu, mais dépendront du stock de matières premières et de matériaux dont dispose encore le prestataire de service. S'il s'avère qu'une réparation définitive est actuellement impossible, nous vous conseillons de contacter votre prestataire de services pour convenir d'une date ultérieure.

Qu'en est-il de votre expertise ?

Toutes les expertises de sinistre planifiées sont reportées à une date ultérieure. Vous pouvez toutefois bénéficier d’une expertise vidéo en guise d'alternative. Pour ce faire, contactez votre expert ou la cellule Expertise de P&V au 02 250 96 83.

Assistance aux personnes à l’étranger

L'assistance que nous pouvons offrir actuellement à l'étranger dépend des mesures de sécurité du pays dans lequel vous vous trouvez, des éventuels problèmes rencontrés par nos prestataires d'assistance médicale sur place et des directives de notre gouvernement en matière de rapatriement. En fonction de la situation, nous rechercherons la meilleure solution pour vous, mais cela demandera parfois un peu plus de temps et de créativité que d'habitude.

Un sinistre ? Votre conseiller P&V reste votre interlocuteur privilégié

Besoin d'une assistance urgente pour votre habitation ou votre voiture ? Nos prestataires de services professionnels au 02 229 00 11 sont à votre service. Dans un deuxième temps, vous pouvez adresser vos questions concernant le règlement de votre sinistre à votre conseiller P&V. Bien entendu, en privilégiant le téléphone ou l’e-mail pour l'instant...

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