Partir en week-end : sept week-ends insolites en Belgique

Publié dans: Quotidien

Image of the blog article

Week-end insolite en Belgique : 7 idées d’hébergements originaux

A la recherche d'idées pour un week-end insolite en famille ou en amoureux ? Envie de vivre un week-end inoubliable avec vos meilleurs amis ? Voici une sélection de sept destinations qui vous laisseront assurément des souvenirs impérissables !

1. Dormir dans les arbres

Dans la région de Chimay, une cabane perchée dans un arbre à plusieurs mètres de hauteur vous accueille pour passer des moments inoubliables, en réalisant un rêve d'enfant ! Bercés par les chants d’oiseaux, le souffle du vent et le bruissement de l’eau qui coule, vous rechargerez vos batteries et repartirez chez vous totalement détendus.

A Borgloon aussi, vous pouvez dormir dans les arbres. Le long de la drève conduisant au château, quatre sculptures nées du génie de l'artiste Dré Wapenaar sont suspendues à de grands arbres. Ces tentes peuvent accueillir deux adultes et deux enfants. Un point de chute haut perché pour découvrir les splendeurs de la HesbayeDans la région de Chimay trouvez refuge dans les branches des arbres et assouvissez ce rêve d’enfant ! Bercés par les chants d’oiseaux, le souffle du vent et le son de l’eau qui coule, vous rechargerez vos batteries et repartirez dans un bel état de quiétude.

http://www.cabanedanslesarbres.be/

http://archief.z33.be/fr/artworks/dre-wapenaar-tranendreef

2. Une vie de Bohême

La confortable roulotte « Tzig’Âne » vous permet de goûter à la vie de nomade. Le temps d’un week-end, goûtez au charme des promenades en calèche tirée par des ânes. À vous de prendre votre guitare pour pousser la chansonnette autour du feu à la nuit tombée.

Tzig’âne

3. Une nuit dans un musée à ciel ouvert

Le centre historique de Diest est un musée à ciel ouvert. Avec un peu d'imagination, vous croiserez, dans les rues et ruelles entourant la Grand-Place, les Princes d'Orange-Nassau qui furent à la tête de Diest de 1499 jusqu'à la Révolution française. Profitez-en également pour visiter le domaine provincial De Halve Maan situé non loin de là avec vos enfants : plaisirs ludiques et aquatiques garantis ! A la recherche d’une nuitée d’exception ? Faites une halte au Spijker, un refuge où l'on entreposait le grain au XVIe siècle, désormais reconverti en un très bel hôtel.

https://www.vlaamsbrabant.be/fr/visiter/domaine-provincial-halve-maan-diest/index.jsp

https://www.lodge-hotels.be/fr/hotels/b/the-lodge-diest

4. Echappée féérique 

La Balade des Gnomes vous propose 10 chambres dans un édifice féérique. « Les étoiles du désert », « La légende des Trolls », « Sur un quartier de Lune » : autant de noms de chambres qui vous plongeront dans le monde fantastique d’un architecte rêveur voulant emmener ses hôtes dans ses voyages..

http://www.labaladedesgnomes.be/

5. Séjour divin dans la ville des Eteigneurs de lune

Le Financial Times considère Malines comme l'une des dix villes européennes du futur. A juste titre, car cette ville trépidante constitue un point de chute idéal pour un week-end, et ce pour tous les âges. Ses attractions phares sont bien entendu Technopolis, le musée du jouet et le zoo de Planckendael. Mais ne manquez pas non plus ces autres curiosités et activités : l'ascension de la tour Saint-Rombaut culminant à 97 mètres, ou encore la visite de la caserne Dossin, du Grand Béguinage ou de la Brasserie « het Anker ». Vous pourrez même placer votre séjour à Malines sous le signe de la spiritualité en logeant dans une église désacralisée.

https://www.hetanker.be/fr

http://www.speelgoedmuseum.be/FR/home.html

https://www.technopolis.be/fr/visiteurs/

http://sintromboutstoren.mechelen.be/fr/index.html

https://www.planckendael.be/fr/

https://www.martinshotels.com/fr/hotel/martins-patershof/rooms

6. Glamping dans les Ardennes : loger dans une tente safari, une yourte ou un tipi

Vous êtes un amoureux de la nature ? Dans ce cas, les Ardennes seront un véritable paradis pour vous. Après une journée de randonnée, de VTT ou de kayak, vous aurez bien mérité un peu de luxe. Vous pourriez alors séjourner dans un bel hôtel. Mais pourquoi ne pas rester en communion avec la nature et passer la nuit dans une tente glamour ? Plusieurs campings ardennais vous proposent des tentes safari, des tipis et même des yourtes. L'idéal pour passer une nuit romantique sous les étoiles ou vivre une expérience inoubliable avec vos têtes blondes.

http://glamping-ardenne.be/

7. A vélo sur une ancienne ligne de chemin de fer

La Vennbahn est un des plus longs sentiers cyclistes d’Europe aménagé sur une ancienne ligne de chemin de fer. En partant de la ville luxembourgeoise de Troisvierges, vous traverserez les Cantons de l'Est à vélo pour rejoindre Aix-la-Chapelle. Vous traverserez de sublimes paysages tout en élargissant considérablement vos connaissances culturelles en cours de route. Les cyclistes aguerris parcourent l'ensemble des 125 km en l'espace d'une seule journée. Avec des enfants, vous diviserez la Vennbahn en plusieurs petites étapes. Côté hébergement, des pied-à-terre pittoresques jalonnent le parcours.

https://www.ostbelgien.eu/fr/balades-en-velo-dans-l-est-de-la-belgique/cyclotourisme/vennbahn-ravel

N'oubliez pas votre contrat d'assistance !

Pour que votre week-end soit vraiment une réussite, pensez à souscrire une assistance en cas de panne. Grâce à l'assistance de P&V, votre escapade ne sera pas perturbée par une panne de voiture, même si vous êtes contraint de laisser votre véhicule sur le côté.

 

Cet article a été mis à jour le 28/06/2018.

Nouveaux articles

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient