Votre assurance accidents vie privée


En cas d'accident se produisant dans le cadre de votre vie privée, l'assurance P&V Accidents vie privée prend en charge les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par votre mutuelle et ce, même si aucune intervention légale n'est prévue. En outre, vous bénéficiez d'une indemnité en cas d'incapacité permanente et vous pouvez choisir une indemnité en cas d'incapacité temporaire.

 

Cinq raisons de choisir l'assurance P&V Accidents vie privée

 
  • Une excellente couverture de base pour vous et votre famille.
 
  • Vous percevez une indemnité en cas d'incapacité temporaire. Vous ne percevez aucun revenu ? Dans ce cas, vous bénéficiez d'une indemnité pour l'incapacité ménagère.
 
  • Dans toutes les formules, vous avez droit à une assistance et, dans certains cas, vous choisissez vous-même ce dont vous avez besoin.
 
  • Cette assurance prend en charge les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par votre mutuelle et ce, même si aucune intervention légale n'est prévue. Seule une franchise anglaise de 25 euros est appliquée.
 
  • Le tarif est avantageux et tient compte des familles recomposées et des nouveaux moyens de transport, tels que les trottinettes électriques, les hoverboards, les mono-roues, ...
 

Planifiez un état des lieux gratuit de vos assurances

 

Trois formules


Vous avez le choix entre trois formules. Choisissez vous-même celle qui vous convient le mieux.

 

Indemnisations

 

Avec l'assurance P&V Accidents vie privée, vous êtes indemnisé :

 

En cas d'incapacité permanente

Vous recevez un montant de 25 000, 50 000 ou 75 000 euros, selon la formule. Ce montant est proportionnel au degré d'incapacité permanente (établi en %). Si le degré d'incapacité permanente est supérieur à 67 %, vous percevez le montant intégral, multiplié par 2,5. Le degré d'incapacité est établi par le médecin de la compagnie et ce dès que les lésions physiques, survenues lors de l'accident, n'évoluent plus et restent donc permanentes.

 

En cas d'incapacité temporaire

À partir du 31e jour suivant l'accident, vous percevez une indemnité de 15, 20 ou 25 euros par jour, selon la formule que vous avez choisie.

 

Pour les frais médicaux

Vous recevez jusqu'à 2 500, 3 500 ou 5 000 euros (selon la formule choisie) pour les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par une autre assurance ou par votre mutuelle (même si aucune intervention légale n'est prévue). Pour les enfants, la chirurgie plastique est couverte jusqu'à 5 000 euros maximum en plus de ces montants.

 

Assistance


Si vous êtes victime d'un accident couvert et si la situation médicale et la situation familiale le justifient, vous pouvez faire appel à l'assistance de P&V qui prendra en charge, entre autres, les frais suivants :

 
  • Aide-ménagère (nettoyage, repassage), garde de vos enfants et accueil de vos animaux domestiques. Vous recevez une enveloppe d'une valeur de 100 heures et vous choisissez vous-même ce dont vous avez le plus besoin.
 
  • Distribution de repas à domicile.
 
  • Transport médical nécessaire pour vous rendre à l'hôpital ou chez un thérapeute, ainsi que le transport de vos enfants, par exemple pour aller à l'école, aux activités sportives ou à leurs loisirs. Vous avez droit à vingt transports par sinistre couvert.
 
  • Aide psychologique (cinq consultations maximum).
 

Planifiez un état des lieux gratuit de vos assurances

 

À la maison ou au bureau

Nous travaillons en toute sécurité et prenons toutes les mesures nécessaires. Vous êtes donc toujours le bienvenu en agence. Vous préférez rester à la maison ? Pas de problème. Vous pouvez également demander un rendez-vous à domicile avec votre conseiller.

Une assurance pour vos besoins essentiels

Discutez de votre situation familiale actuelle et de vos projets futurs avec votre conseiller. Il vous remettra un plan sur mesure pour être assuré comme il faut. Ni trop, ni trop peu.

Exit les assurances inutiles

Votre conseiller évalue chacune de vos polices et vérifie si l'assurance est toujours nécessaire en fonction de votre situation actuelle. Ainsi, vous êtes certain de ne pas être sur-assuré.

Planifiez un rendez-vous

A la maison ou au bureau. Choisissez un moment approprié et un conseiller proche de chez vous.

 
Oui, je veux un état des lieux gratuit de mes assurances

Deux garanties supplémentaires


Vous pouvez également souscrire les garanties suivantes au choix :

 

Couverture décès

Une couverture décès prévoyant le paiement à vos proches d'un montant de 10 000, 25 000 ou 50 000 euros (selon la formule que vous avez choisie).

 

Indemnité journalière

Une indemnité journalière de 25 euros après l'admission dans un hôpital (uniquement pour la formule Full).

 

Qu'est-ce qui est couvert ?


L'assurance P&V Accidents vie privée intervient aussi bien pour les frais médicaux qui ne sont pas couverts par une autre assurance que pour la perte de vos revenus à court ou à long terme. En cas d'accident, vous avez également droit à une assistance. Si vous optez pour une couverture décès, un montant sera versé à vos proches après votre décès.

Un exemple concret. Vous taillez votre haie et vous tombez de l'échelle. Verdict : vous avez une double fracture de la jambe et vous êtes en incapacité de travail pendant cinq mois.

 
  • L'assurance P&V Accidents vie privée prend en charge vos frais médicaux.
 
  • L'assurance P&V Accidents vie privée prend en charge la perte de vos revenus.
 
  • L'assurance P&V Accidents vie privée met une assistance à votre disposition.
 

Si vous choisissez la formule Full et l'option Indemnité journalière en cas d'admission à l'hôpital, vous bénéficiez d'une indemnité de 25 euros par jour.

Avec l'assurance P&V Accidents vie privée, vous êtes protégé contre les conséquences financières d'un accident. Intéressé(e) ? Votre conseiller personnel se fera un plaisir de vous en dire plus. Trouver un conseiller P&V près de chez vous.

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?


Les accidents qui ne surviennent pas dans le cadre de votre vie privée ne sont pas couverts, comme par exemple :

 
  • Accidents du travail
 
  • Accidents sur le trajet entre votre domicile et votre lieu de travail
 
  • Les maladies, sauf si elles découlent de l'accident couvert
 
  • Les accidents liés à vos activités sportives en tant que sportif professionnel
 
  • Les accidents survenant lors de courses de chevaux, de courses cyclistes, ...
 

Cette liste n'est pas limitative

Franchise dans le cadre de l'assurance P&V Accidents vie privée


En cas de remboursement des frais médicaux, une franchise anglaise de 25 euros est appliquée. En d'autres termes, dès que le montant des frais est supérieur à 25 euros, vous ne devez pas payer de franchise.

L'assurance P&V Accidents vie privée vous couvre partout dans le monde. Intéressé(e) ? Votre conseiller personnel se fera un plaisir de vous en dire plus. Trouvez un conseiller P&V près de chez vous.

 

Une question, un souci ? Contactez un conseiller P&V.

 

Mentions légales
 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance P&V  Accidents vie privée  fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont : 
    • Par e-mail : plainte@pv.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.
 

Exclusions et limitations

L’assurance P&V Accidents Vie Privée fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.

P&V n’indemnise jamais les dommages à l’assuré ou au bénéficiaire dans le cas d’un accident ou des conséquences de celui-ci :

  • Accidents survenus sur le lieu de travail ou sur le chemin du travail
  • Maladies, à moins que celles-ci ne soient une conséquence directe de l’accident couvert
  • L’exercice d’activités sportives en tant que professionnel ou amateur rémunéré

Des restrictions ou recours existent :

  • En cas d’incapacité temporaire, l’indemnité journalière est versée à partir du jour qui suit l’accident et n’est plus redevable si l’assuré peut poursuivre ou reprendre le travail ou les activités ménagères
  • L’incapacité temporaire n’est pas d’application pour les enfants âgés de moins de 24 ans qui ne perçoivent aucun revenus professionnels ou revenus de remplacement