Hoverboards et trottinettes électriques : faut-il une assurance ?

Publié dans: Vélo

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Quelle assurance pour les hoverboards et les trotinettes électriques ?

Les hoverboards et les trottinettes électriques sont très populaires. Les gyroroues électriques envahissent également progressivement le paysage urbain. 

Mais que se passe-t-il si vous ou votre enfant heurtez une voiture en stationnement avec un hoverboard ou une trottinette ? Qui devra supporter les frais ?

L’assurance familiale de P&V couvre les hoverboards et les trotinettes électriques

Les mono-roues électriques, les gyropodes, les hoverboards et les trottinettes électriques sont couverts par l’assurance familiale de P&V. Du moins si la vitesse maximale n’excède pas celle de 18 kilomètres par heure.

Attention: il est interdit de rouler sur la voie publique avec votre mono-roue électrique, gyropode, hoverboard ou trottinette électrique si votre vitesse dépasse les 18 kilomètres par heure.

Bon à savoir : l’assurance familiale ne couvre que les dommages aux tiers.

Plus d'infos ?

Vous avez des questions sur l'assurance familiale de P&V ? Ou vous avez d’autres questions ? Alors prenez vite contact avec votre agent P&V. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Pas encore client ? Trouvez ici un agent P&V. 

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

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