Le roi Philippe découvre J100, un projet unique entrepris par des jeunes

Publié dans: Solidarité

Image of the blog article

Une ‘Cabane des rêves’ pour les jeunes Anversois avec le soutien de la Fondation P&V

Le roi Philippe était la semaine dernière à Anvers à la découverte de l'initiative ‘Samen op Straat’ de ‘Samenlevingsopbouw Antwerpen’. Notre souverain a également rencontré Filip Balthau, de JES, qui a présenté le projet J100, soutenu par la Fondation P&V.

Que dire en quelques minutes au Roi, quand on se retrouve face à lui? C'est la question que nous avons posée à Filip, présent chez P&V après la rencontre.

Parler avec les jeunes plutôt que parler d'eux

Filip Balthau: "J'ai dit au roi que sa visite mettait en lumière les deux points essentiels de notre démarche. Parler avec les jeunes plutôt que à propos des jeunes. Et considérer les jeunes comme un élément non pas du problème mais de la solution. J'en ai profité pour lui faire découvrir notre ‘Cabane des rêves."

Une Cabane des rêves pour les jeunes Anversois

Cette cabane a été réalisée dans le parc Spoor Oost à Anvers, avec le soutien de la Fondation P&V dans le cadre du projet MyFutureOurSociety qui veut raviver l'engouement des jeunes pour la politique et l'action collective. C'est là qu'ils comptent inviter des décideurs politiques pour discuter avec eux des enjeux des élections communales toutes proches. L'endroit restera après cette échéance un lieu où les enfants et les jeunes d'Anvers pourront exprimer leurs rêves.

100 jeunes en dialogue avec les décideurs politiques

La ‘Cabane des rêves’ est une idée de J100, une initiative des organisations de jeunes d'Anvers, qui réunit 100 jeunes de tous les quartiers de la ville et de diverses organisations pour qu'ils se fassent entendre, qu'ils mettent des actions sur pied et dialoguent ensemble et avec les acteurs politiques. La Fondation P&V sponsorise le projet, la réalisation de la construction de base et l'aménagement de la Cabane des rêves.

La Fondation P&V

La Fondation P&V lutte contre l'exclusion des jeunes dans notre société. À l'aide de projets concrets, elle souhaite encourager les citoyens et surtout les jeunes à une citoyenneté active. Envie d'en savoir plus sur la Fondation P&V ? Jetez un coup d'œil à son site Internet ou sa page Facebook, ou inscrivez-vous au bulletin d'information. Vous trouverez de plus amples informations sur J100 sur sa page Facebook.


Nouveaux articles

Avec votre agent P&V:

  • Des assurances sans jargon
  • Une excellente connaissance des produits
  • Des rendez-vous quand cela vous convient