Des turbulences sur les marchés boursiers ? Optez pour un taux d'intérêt fixe avec le Bon d'assurance

Publié dans: Épargner

Image of the blog article

Ces dernières semaines, les bourses mondiales ont connu de fortes turbulences. Cela montre l’importance d’investir dans des produits sûrs. Avec le Bon d’assurance de P&V, optez pour la sécurité financière. Tandis que les cours des actions font le yoyo, les fonds que vous placez dans le Bon d’assurance augmentent d’année en année, à raison d’un rendement brut garanti de 2,5 %. Et si vous souscrivez avant fin mai, vous profitez en plus de notre action 2 %.

Avez-vous le bon profil pour investir dans le Bon d’assurance ?

  • Vous pouvez vous passer de vos fonds pendant 8 ans. Le Bon d’assurance a une échéance de 8 ans et 1 jour. Cette durée n’a pas été choisie au hasard, car à l’issue de celle-ci, aucun précompte mobilier n’est dû sur le retrait d’une assurance vie de la branche 21. Ainsi, votre épargne vous rapporte encore davantage.
  • Vous êtes à la recherche d’un placement sûr. Avec le Bon d’assurance, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt fixe pendant 8 ans. Ce produit est en outre garanti par le Fonds de garantie, qui intervient pour les produits de la branche 21 jusqu’à 100.000 euros par preneur d’assurance et par compagnie d’assurance. 
  • Vous êtes en mesure d’investir au moins 2.000 euros. Le Bon d’assurance vous permet d’épargner uniquement sur la base d’une prime unique de minimum 2.000 euros. Il n’est pas possible d’effectuer des versements supplémentaires.

Avantage supplémentaire pour les premiers décidés

Si vous constituez une épargne d’au moins 10.000 euros avant le 31 mai 2025, P&V vous verse un supplément de 2 % dans le cadre de votre contrat, jusqu’à 2.000 euros par police et par client. Consultez le règlement de l’action 2 % sur pv.be ou auprès de votre conseiller P&V.

Intéressé par le Bon d'assurance ?

Contactez un conseiller P&V ou planifiez un rendez-vous pour un conseil sur mesure.

Informations importantes

Le taux d’intérêt actuel est 2,5% Il s’applique aux contrats conclus à partir du 28/04/2025. P&V peut adapter ce taux d’intérêt pour vos prochains contrats. 

Cet article est un document publicitaire reprenant des informations générales sur le Bon d’assurance, une assurance vie de la branche 21 conçue par P&V et régie par le droit belge. Avant de souscrire une assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’informations clés de ce produit, du document contenant des informations utiles, des informations sur la durabilité et des conditions générales. Vous y trouverez notamment de plus amples informations sur les principaux risques, les frais et les taxes, l’objectif d’investissement et le rendement. Ces documents sont disponibles sur www.pv.be ou auprès de votre conseiller P&V. 

Le contrat d’assurance est conclu pour une durée déterminée de 8 ans et 1 jour.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter votre conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de Vivium, qui examinera votre plainte ou votre remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez contacter ce service par courrier (Gestion des plaintes, rue Royale 151, 1210 Bruxelles) ou par e-mail (plainte@pv.be). Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances par écrit (Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles), par téléphone (02/547.68.71) ou par e-mail (info@ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles déontologiques en matière d’assurances.

Contactez votre conseiller P&V pour recevoir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance.

Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

Qu’est-ce qu’un Bon d’assurance et comment profiter de ses avantages ?

Publié dans: Pension Épargner

Image of the blog article

Vous voulez financer les études de vos enfants dans quelques années? Ou vous constituer un joli bas de laine pour plus tard ? Peut-être rêvez-vous de faire un voyage inoubliable ou plus simplement de profiter d’une retraite financièrement confortable ? Comme ces objectifs d’épargne bien agréables ne vont pas mobiliser votre argent tout de suite, utilisez-le judicieusement. Le Bon d’assurance de P&V vous permet de faire fructifier votre épargne, de manière sûre. Le taux d'intérêt reste garanti pendant huit ans, vous évitant de vous soucier des fluctuations des marchés boursiers. Investir zen. C’est bon d’être aussi serein(e).

Qu’est-ce qu’un Bon d’assurance ?

Le Bon d’assurance est une assurance vie de la branche 21, d’une durée déterminée de huit ans et un jour. Comme le taux d’intérêt sur votre investissement est fixe pendant huit ans, vous connaissez dès le départ le montant précis dont vous disposerez à l’échéance. Dès la souscription du contrat, votre taux d’intérêt est garanti pendant huit ans.

Pour des contrats ultérieurs, le taux d’intérêt peut diminuer. Sur la page du Bon d’assurance, vous trouverez à tout moment le taux d’intérêt en vigueur. Grâce à la sécurité d’un rendement fixe, le Bon d’assurance est une bonne alternative au bon d’état ou au compte à terme.

Vous désirez en savoir plus sur le Bon d’assurance ? Votre conseiller P&V pourra vous en dire davantage.

Pourquoi opter pour le Bon d’assurance de P&V ?

Taux d’intérêt plus élevé

Le Bon d’assurance vise à offrir un taux d’intérêt plus intéressant que celui d’un compte d’épargne. C’est une bonne manière d’épargner pour des projets qui vous tiennent à cœur, mais qui ne doivent pas être financés dans l’immédiat, ou tout simplement d’optimiser votre planification financière.

Avantage fiscal

Si la durée du Bon d’assurance est de huit ans et un jour, ce n’est pas le fruit du hasard. En raison de cet horizon de placement, aucun précompte mobilier n’est dû à l’échéance. Vous faites ainsi fructifier encore davantage votre épargne.

Investissement unique

Vous investissez un montant unique de minimum 2 000 euros, sur lequel une taxe de 2% sera appliquée et prélevée lors du versement. Vous voulez investir encore plus, à une date ultérieure ? Vous pouvez souscrire un nouveau contrat, avec le taux d’intérêt en vigueur à ce moment-là. La résiliation anticipée est soumise à des frais.

Conseils sur mesure

Chaque situation est différente. Vous pouvez investir une somme plus ou moins importante, ou même combiner le Bon d’assurance avec d’autres produits d’épargne et d’investissement. Votre conseiller P&V est à votre écoute et vous proposera des conseils sur mesure pour un plan d’épargne et d’investissement entièrement adapté à votre situation, vos besoins et votre profil d’investisseur. Vous pouvez prendre un rendez-vous, y compris à distance, sans engagement. Contactez votre conseiller P&V.

Découvrez notre protection juridique fiscalement intéressante

Publié dans: Famille Protection juridique

Image of the blog article

Safety All In Life Plus : pour tous les litiges de votre vie quotidienne

Depuis le 1er septembre 2019, une loi est entrée en vigueur accordant à l'assurance protection juridique un avantage fiscal si celle-ci répond à un certain nombre d'exigences minimales, est entrée en vigueur le 1er septembre 2019. L'objectif de cette loi est de rendre la protection juridique accessible au plus grand nombre possible grâce à un incitant fiscal.

Arces, le spécialiste en protection juridique du Groupe P&V, a ensuite lancé son produit Safety All In Life Plus. Une assurance protection juridique qui va plus loin que ce que prévoit le législateur pour entrer en considération pour un avantage fiscal.

Pourquoi souscrire une assurance protection juridique distincte ?

La plupart des assurances familiales, incendie et auto offrent une garantie de protection juridique facultative. La protection juridique que vous associez à une assurance incendie par exemple, intervient en principe uniquement en cas de litiges relatifs à des sinistres couverts par cette assurance. Pour les autres litiges, comme un conflit avec votre ancien employeur concernant votre indemnité de licenciement ou un désaccord sur votre déclaration fiscale avec le fisc, vous devez chercher une solution vous-même.

C'est pourquoi nous conseillons à certains clients une police de protection juridique générale et individuelle. C'est plus clair (un seul contrat et une seule prime) et en outre, vous bénéficiez d'une couverture plus étendue, avec des plafonds d'indemnisation supérieurs et éventuellement même un avantage fiscal à compter du 1er septembre 2019.

Atouts de l’assurance Safety All In Life Plus

La nouvelle police d'Arces, fiscalement intéressante, est une assurance protection juridique autonome et s'appelle Safety All In Life Plus. Cette assurance couvre pratiquement tous les litiges qui relèvent de la compétence d'un tribunal belge.

Seuls les litiges qui doivent être réglés par l'intermédiaire de la protection juridique auto sont exclus. Toutefois, vous pouvez combiner votre protection juridique auto avec une Safety All In Life Plus. En résulte donc moins d'administration pour vous, car votre protection juridique intégrale se trouve dans un seul contrat, pour lequel vous payez une seule prime.

Les litiges découlant de travaux de construction plus importants que vous faites exécuter et pour lesquels vous avez besoin d'un permis ou de l’intervention d'un architecte, étaient auparavant exclus des contrats de protection juridique pour les particuliers, mais sont aujourd'hui assurés grâce à l’assurance Safety All In Life Plus.

Imaginons : vous construisez une grande annexe à votre habitation principale, mais vous remarquez rapidement de graves défauts. Dans ce cas, avec une Safety All In Life Plus, vous pouvez faire appel aux spécialistes d'Arces afin d'obtenir une indemnisation de votre entrepreneur. En outre, Arces paie directement jusqu'à 8.000 euros de frais pour cette protection.

Voici un aperçu des cas dans lesquels une Safety All In Life Plus offre également une protection :

  • un litige relatif à un premier divorce ou à la fin de la première cohabitation légale, ainsi qu’aux biens ou aux personnes impliqués : frais couverts jusqu'à 4.000 euros par assuré
  • un conflit collectif du travail ou un conflit après une faillite ou une fermeture d'entreprise : frais couverts jusqu'à 15.000 euros
  • un conflit après un accident de circulation dans lequel vous êtes impliqué comme conducteur de votre trottinette électrique, Segway ou d’un dispositif de déplacement pour personne à mobilité réduite (avec une vitesse maximale de 25 km/h) : frais couverts jusqu'à 100.000 euros.

Bon à savoir : Arces s'engage à vous aider rapidement. Si vous faites appel à votre assureur protection juridique après un sinistre ou un litige, vous êtes contacté dans les 48 heures maximum.

Combien coûte une Safety All In Life Plus ?

La prime annuelle pour une Safety All In Life Plus s'élève à 472,45 euros taxes comprises pour un couple ou un ménage. Soit 39,37 euros par mois.

Isolé ? Dans ce cas, vous bénéficiez d'une réduction de 23% et vous payez 363,78 euros par an (taxes comprises).

En combinaison avec une protection juridique auto (si vous assurez un seul véhicule), vous payez 553,64 euros en tant que couple ou ménage et 445,68 euros en tant que personne isolée sur base annuelle (ces montants sont taxes incluses).

Vous devez encore déduire votre avantage fiscal des montants mentionnés ci-dessus. Cet avantage correspond à 40% d'une tranche de prime (indexable annuellement) de 310 euros. Vous pouvez donc obtenir un avantage fiscal jusqu'à 124 euros sur base annuelle par l'intermédiaire de votre déclaration fiscale.

Pour ce faire, vous recevez chaque année une attestation fiscale que vous joignez à votre déclaration à l'impôt des personnes physiques.

Conversion des contrats en cours et des délais d’attente actuels

Vous aviez conclu une Safety All In Life auprès d'Arces ou une protection juridique similaire auprès d'un concurrent ? Dans ce cas, vous pouvez faire mettre ce contrat à niveau en faveur d'une Safety All In Life Plus, plus étendue et fiscalement avantageuse. Cette conversion n'a pas lieu automatiquement, il est préférable de contacter votre conseiller P&V.

La mise à niveau d'une Safety All In Life vers une Safety All In Life Plus s'effectue au moyen d'un avenant à votre contrat existant. Votre numéro de contrat reste identique. La conversion d'un contrat de protection juridique auprès d'un autre assureur vers une Safety All In Life Plus est également simple sur le plan administratif : votre conseiller P&V fait le nécessaire pour résilier votre ancien contrat et vous fournit rapidement une nouvelle police.

Bon à savoir : un délai d’attente s'applique pour certaines garanties du Safety All In Life Plus. Il s'agit de la période durant laquelle une garantie doit être assurée avant que vous puissiez prétendre à une protection à cet effet. Si vous optez pour une conversion vers une Safety All In Life Plus, les délais d’attente déjà expirés sont pris en considération pour les garanties également assurées dans votre ancien contrat.

Exemple : un délai d’attente de 12 mois s'applique pour la garantie litiges fiscaux. Cette garantie était aussi assurée dans votre ancienne police de protection juridique en cours depuis plus d'un an déjà ? Dans ce cas, vous n'avez plus aucun délai d’attente pour les litiges fiscaux. Votre ancienne police s'étendait encore sur 6 mois ? Pour cette garantie, vous devez donc encore tenir compte d'un délai d’attente de 6 mois.

La garantie pour les litiges qui résultent de travaux de construction plus importants est considérée comme « nouvelle ». Un délai de carence contractuel de trois ans vaut dans tous les cas à cet effet.

Votre famille et vous êtes-vous entièrement protégés ?

Il existe des assurances protection juridique offrant différents niveaux de garanties. Certaines se limitent aux litiges avec d'autres personnes ou parties dans le cadre de votre assurance auto, familiale ou habitation. D'autres sont plus larges et vous aident aussi, par exemple, si vous avez un litige avec votre fournisseur concernant une connexion Internet défectueuse. Quelle est la meilleure assurance pour votre famille et votre budget ? Discutez-en avec votre conseiller P&V.

A la recherche d'une protection complète pour vous-même et votre famille contre les caprices du destin ? Vérifiez donc si vous disposez d'une assurance RC familiale et si celle-ci est encore adaptée à votre situation actuelle. Et avez-vous déjà réfléchi à ce qui se passerait si vous aviez un accident dans votre vie privée et que vous ne pouviez plus aller travailler ou vous occuper de votre famille pendant quelque temps ? Pour ce risque également, nous proposons une solution adaptée : l'assurance Accidents Vie Privée P&V.

Votre conseiller P&V se fera un plaisir de vous en dire davantage sur ces trois assurances.

 

Cet article a été actualisé le 09/08/2022.

Droit à un avantage fiscal avec votre assurance protection juridique ?

Publié dans: Famille Protection juridique

Image of the blog article

Safety All In Life Plus d'Arces : une protection juridique fiscalement avantageuse, qui vit avec son temps

Nombreux sont ceux qui souscrivent avec leur assurance familiale, incendie ou auto une garantie protection juridique liée. Ils peuvent ainsi défendre leurs intérêts en cas de litiges, par exemple un désaccord avec la partie adverse concernant l’indemnité due. Cette garantie offre bien souvent une couverture assez limitée.

En comparaison avec les pays voisins, il y a relativement peu de ménages belges qui souscrivent une assurance protection juridique garantissant une solution adéquate et complète couvrant l’ensemble des litiges de la vie privée. Pensons notamment à un conflit avec un ex-employeur concernant l’indemnité de licenciement, à un différend avec le vendeur de votre nouvelle machine à laver, ou à une contestation (selon vous injustifiée) de l’administration fiscale concernant votre déclaration de revenus.

Et c'est assez étonnant, car aussi prudent soit-on, le risque de se retrouver un jour face à un litige que l’on ne peut résoudre seul, est réel. Et dans le pire des cas, une procédure judiciaire s’avérera nécessaire. Or les frais de justice n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. Peut-être l’avez-vous remarqué lors d’un divorce ou d’un conflit lors d’un chantier. A ce moment, une assurance protection juridique est la bienvenue.

La protection juridique en chiffres

Selon l'organisation professionnelle Assuralia, il y avait (en 2019) plus de 6 millions de contrats de protection juridique liés à une assurance auto et plus de 5,5 millions à une assurance familiale. Le nombre d’assurances protection juridique étendues et distinctes, est par contre nettement plus faible, car seuls 463.500 familles belges peuvent également compter sur une assistance juridique globale. Soit un ménage sur dix seulement.

Souscrivez avant le 31 décembre une Safety All In Life Plus, et bénéficiez d'un avantage fiscal allant jusqu'à 124 euros

Pour rendre la protection juridique accessible au plus grand nombre, le gouvernement octroie depuis le 1er septembre 2019, un avantage fiscal aux personnes qui souscrivent une protection juridique à part entière plus étendue. Cette assurance doit toutefois répondre à des critères légaux.

La Safety All In Life Plus d'Arces, label de qualité pour la protection juridique du Groupe P&V, est l'un des produits les plus performants du marché belge qui répond à ces critères légaux (et offre même une protection encore plus large).

Si vous souscrivez cette assurance avant le 31 décembre 2022 auprès de votre conseiller P&V, vous avez droit, pour l'exercice d'imposition 2023 (année de revenus 2022), à une réduction d'impôt allant jusqu'à 124 euros, en plus des avantages de vos éventuels autres produits d'assurance fiscalement intéressants. Cette avantage vous est acquis si vous versez cette année encore la totalité de votre prime annuelle.

Vous avez déjà une protection juridique Safety All In ? Dans ce cas, vous pouvez demander à votre conseiller P&V de convertir ce contrat en formule « Plus », fiscalement avantageuse et moins chère. Votre conseiller se fera un plaisir de calculer l'avantage fiscal dont vous pourrez bénéficier à l'avenir.

Que faire pour bénéficier de votre avantage fiscal ?

Si vous souscrivez une Safety All In Life Plus, P&V vous transmettra chaque année une attestation fiscale à joindre à votre déclaration à l'impôt des personnes physiques. Le montant de la prime que vous pouvez déclarer est plafonné à 310 euros ; il doit être repris dans la case X, code 1344 ou 2344. Votre avantage fiscal s'élèvera à 40% de ce montant, soit 124 euros (maximum) pour l'exercice d'imposition 2023.

Vous êtes à la recherche d'une protection juridique complète et innovante ?

La Safety All In Life Plus est plus qu'un produit fiscalement intéressant. Cette protection juridique complète couvre pratiquement tous les litiges de votre vie privée, qui relèvent de la compétence d'une juridiction belge, à l'exception des litiges relevant de la protection juridique auto. Chez Arces, vous pouvez toutefois combiner votre protection juridique auto avec une Safety All In Life Plus dans un seul contrat, pour lequel vous ne payerez qu’une seule prime.

En outre, la Safety All In Life Plus est parfaitement en phase avec les dernières évolutions de notre société.

Trois exemples liés à des événements de votre vie privée :

  1. Pour arriver à destination, nous combinons de plus en plus souvent différents moyens de transport : vélos ou trottinettes électriques, speed pedelecs,... Si vous êtes impliqué(e) dans un accident de la circulation et que vous avez besoin d'une aide juridique pour parvenir à un accord avec toutes les parties, vous pourrez faire appel à la Safety All In Life Plus.
  2. Imaginez : vous tombez après une manœuvre de freinage brusque du chauffeur de bus, vous vous cassez un bras et vous vous retrouvez en incapacité de travail pendant deux mois. Avec une Safety All In Life Plus, vous ne devrez pas y faire face seul(e) : vous pourrez faire appel à l'aide et à l'expertise d'Arces pour obtenir une indemnisation équitable, si nécessaire par voie judiciaire.
  3. La Safety All In Life Plus offre une protection juridique dans tous les pays de l'Union européenne. Et malgré le Brexit, cette protection juridique reste également valable au Royaume-Uni.

Payez-vous trop cher votre protection juridique ? Faites un check-up de vos assurances !

Envie de découvrir la formule qui défend le mieux vos droits et correspond à votre style de vie ? Intéressé par un check-up complet de vos assurances, gratuit et sans engagement ? En agence P&V ou par voie digitale, comptez sur votre conseiller P&V pour examiner avec vous vos contrats en cours, qu’ils soient souscrits chez P&V ou non, et les éventuelles protections juridiques qui y sont incluses. Il repérera et vous proposera d’éliminer les doublons éventuels.

 

Cet article a été actualisé le 26/07/2022.

​​​​​​

Comment choisir la bonne assurance auto en fonction de vos besoins ?

Publié dans: Véhicule

Image of the blog article

 

Les habitudes de mobilité évoluent, et avec elles, les risques sur la route. Entre l’essor des véhicules électriques, les nouvelles réglementations et la diversification des modes de transport, il est essentiel que votre assurance auto reste en phase avec vos besoins.

-10% sur l’omnium et la mini-omnium

Chez P&V, nos solutions, flexibles et personnalisables, vous permettent de rouler en toute sérénité, en bénéficiant d’une couverture qui correspond réellement à votre quotidien. P&V Auto offre des réductions jusqu’à 40% en fonction du type de carburant, du nombre de kilomètres parcourus et des équipements de votre voiture. 

Profitez en ce moment de nos conditions salon et bénéficiez d’une réduction de -10% sur l’omnium et la mini-omnium (offre valable jusqu’au 30/06/2025). 

 

Roulez l’esprit léger

Parce que chaque conducteur est unique, l’assurance auto est modulable. À partir de la Responsabilité Civile Auto, garantie de base obligatoire, vous pouvez ajouter des options selon votre véhicule et votre mode de conduite : assistance dépannage, protection juridique ou encore couverture du conducteur

Une assurance fiable pour vos trajets en covoiturage

Si vous voyagez régulièrement en covoiturage, en tant que passager ou conducteur, il est essentiel de disposer d’une assurance adaptée à cette pratique. P&V vous propose des solutions efficaces et personnalisables pour garantir votre protection, aussi en cas de covoiturage

Votre mobilité, notre priorité

Votre assurance actuelle est-elle encore adaptée à votre usage et à votre budget ? Un simple échange avec votre conseiller P&V vous permettra d’évaluer votre couverture et d’identifier les opportunités d’optimisation. Vous trouverez toujours un conseiller près de chez vous parmi nos 170 agences en Belgique