Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?


L'assurance familiale n’exclut que les cas expressément définis par le législateur. Ainsi, par exemple, les dommages occasionnés dans le cadre d'un contrat de travail ne sont pas couverts par la RC Famille. Par ailleurs, elle ne couvre pas les dommages occasionnés par :

 
  • les véhicules à moteur pour lesquels une assurance RC est obligatoire (par exemple votre voiture) 
 
  • les voiliers de plus de 300 kg et les bateaux à moteur de plus de 10 CH Din 
 
  • les avions et les hélicoptères 
 
  • les accidents de chasse
 

Vous n'êtes pas non plus couvert(e) si vous avez 16 ans ou plus et que les dommages :

 
  • sont volontaires 
 
  • sont occasionnés sous l'influence de l'alcool ou de produits stupéfiant
 

Avec l'assurance familiale de P&V Assurances, vous protégez toute votre famille. Intéressé(e) ? Votre conseiller personnel se fera un plaisir de vous en dire plus. Cliquez ici pour trouver votre conseiller P&V.

 

Qu'est-ce qui est couvert ?


L'assurance familiale indemnise à la fois les dommages corporels (par exemple lésions) et matériels (par exemple marchandises abîmées). Les conditions : l'accident doit se produire dans la sphère privée et les dommages doivent concerner des tiers (c'est-à-dire des personnes qui n'appartiennent pas à votre famille) ou leurs biens.

Un exemple concret : vous louez un nettoyeur haute pression et votre petit garçon abîme votre voiture, celle des voisins et l'appareil lui-même.

 
  • L'assurance familiale indemnise les dégâts de la voiture des voisins.
 
  • L'assurance familiale indemnise les dommages causés au nettoyeur de location.
 

L'assurance familiale N'indemnise PAS les dégâts causés à votre voiture (vous n'êtes pas un tiers).

 

Outre l'indemnisation des dommages, votre assurance familiale couvre aussi, si nécessaire, votre défense en justice (dans le cadre de cette assurance). De même, si vous avez vous-même subi des dommages et que la partie adverse refuse de payer, nous prenons en charge les frais liés à votre défense.

Avec l'assurance familiale de P&V Assurances, vous êtes protégé(e) contre les conséquences financières d'un accident. Intéressé(e) ? Votre conseiller personnel se fera un plaisir de vous en dire plus. Trouver un conseiller P&V près de chez vous.

 

Temporairement une garantie supplémentaire


Pour vous aider pendant la crise du coronavirus, comme client ayant une assurance familiale, vous bénéficiez temporairement d'une garantie supplémentaire pour les accidents vie privée à domicile. Vos frais médicaux vous seront remboursés jusqu'à 2 500 euros, après intervention de la mutualité ou d'un autre système de tiers payant.

Cette garantie supplémentaire vous sera offerte pendant tout le confinement. L'avantage est réservé aux clients qui ont une police familiale en vigueur le 6 avril 2020. Pour plus d'informations, contactez votre conseiller P&V.

 

Nouveaux articles