6 raisons de choisir l’assurance vélo digitale de P&V cet été

Publié dans: Vacances Vélo

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La nouvelle assurance vélo digitale de P&V , aussi simple que votre app de streaming préférée

Avec un vélo de ville, un vélo électrique, un VTT ou tout autre engin de mobilité douce, vous vous déplacez de manière plus saine et rapide, en ville comme à la campagne. Pour profiter de vos déplacements l’esprit tranquille ces prochains mois, avez-vous pensé à protéger votre vélo contre le vol et les dégâts matériels ?

Découvrez l'assurance vélo de P&V, une formule d’assurance aussi simple que votre app de streaming préférée. Vous la souscrivez de manière 100% digitale avec l’aide de votre conseiller P&V et vous profitez de la flexibilité d’un abonnement facturé chaque mois via votre carte de crédit ! Pour ne rien gâcher, P&V Vélo vient tout juste de remporter le Trophée Decavi de l’Innovation 2020, décerné par un jury composé de professionnels du secteur de l’assurance.

Consultez le communiqué de presse DECAVI

Voici les 6 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas passer à côté de l’assurance P&V Vélo ces prochains mois.

Les 6 atouts de l’assurance vélo de P&V

Garanties vol, dégâts matériels et assistance toujours incluses

Dans la formule de base, les garanties vol, dégâts matériels et assistance sont toujours incluses pour vous et toutes les personnes qui vivent sous votre toit. Une formule de franchise simple et unique à 100 euros s’applique à cette assurance. Et si vous souhaitez une couverture plus complète, les garanties dommages corporels et protection juridique (en collaboration avec Arces) peuvent être souscrites en option.

Pour tous types de vélos et engins de mobilité douce

Vélo classique ou électrique, trottinette classique ou électrique, biporteur ou triporteur, hoverboard, gyropode, fauteuil roulant classique ou électrique… : vous êtes couvert !

Un processus digital

Qui vous permet d’être assuré(e) et de recevoir votre contrat d’assurance en quelques minutes seulement. Vous disposez aussi d’un espace client personnalisé via lequel vous réalisez des opérations simples, comme par exemple introduire un sinistre ou consulter vos quittances.

Une formule d’abonnement mensuel

Vous profitez de la flexibilité d’un abonnement facturé chaque mois via votre carte de crédit ! Simple et efficace. Facile et sans soucis !

P&V, un assureur engagé

Mobilité douce rime avec prévention et sécurité. P&V s’engage à apporter une contribution financière au GRACQ, association active pour le développement de la mobilité douce, à chaque fois qu’un client totalise 12 mois d’affilée sans sinistre.

Votre sécurité et votre vélo, notre priorité

Nous avons uni nos forces avec celles de deux organisations partenaires, PROVIZ et HEXLOX, afin de mieux assurer votre sécurité lorsque vous vous déplacez en vélo, mais aussi mieux sécuriser celui-ci. En souscrivant P&V Vélo, vous profitez des produits de nos partenaires PROVIZ et HEXLOX à des prix avantageux !

Une question sur cette assurance ?

Rendez-vous sur notre site web pour découvrir tous les atouts de cette formule d’assurance inédite en détail, ou contactez l’un de nos conseillers P&V. Il vous donnera l’information juste, adaptée à votre situation. Trouvez ici un conseiller P&V proche de chez vous !

Exclusions et limitations

L’assurance P&V Vélo fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.
Quelle que soit la formule choisie, P&V n’indemnise en aucun cas :

  • Les dommages résultants de la participation à des concours, des compétitions de vitesse, d’endurance et de régularité, ou lors de l’entrainement en vue de telles compétitions
  • Dans le cadre de la garantie dégâts matériels :
    • les dommages résultants de l’usure, d’un défaut mécanique ou d’un vice de construction
    • les dommages aux pneus, à la batterie ou aux accessoires amovibles, sauf s’ils ont été occasionnés conjointement à d’autres dégâts couverts

Des restrictions ou recours existent :

  • L’intervention de l’assistance est limitée à 2 fois par an
  • Dans le cadre de la garantie protection juridique, le plafond est fixé à un maximum de 50.000 EUR mais il est ramené à :
    • 25.000 EUR pour la caution pénale et l’avance des fonds
    • 15.000 EUR pour les litiges contractuels

Mentions légales

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance P&V Vélo fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
    • Par e-mail : plainte@pv.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

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