Court-circuit machine à laver : assurance incendie ou garantie ?

Publié dans: Habitation Quotidien

Image of the blog article

Lave-linge hors service suite à un court-circuit : assurance incendie ou garantie constructeur ?

En rentrant chez vous, vous remarquez que les plombs ont sauté. Votre nouveau lave-vaisselle et la machine à laver ne fonctionnent plus ! Votre assurance incendie peut-elle vous indemniser pour les dégâts à vos appareils électriques ?

Quelle assurance intervient pour un sinistre dû à un court-circuit ?

Tout dépend de la cause de la panne. C’est elle qui détermine à quelle assurance vous pouvez faire appel. Prenons l’exemple d’une surtension sur le circuit du fournisseur d’électricité. Dans ce cas, c’est votre assureur incendie qui vous indemnisera pour les dommages à vos appareils électriques, avec pour lui, une possibilité de récupérer les frais auprès du fournisseur d’électricité.

Bon à savoir : Vous êtes assuré par le Bureau de tarification ? Dans ce cas, certaines garanties ne s'appliquent pas et certains plafonds sont moins élevés.

La garantie des appareils électriques est-elle utile en cas de court-circuit ?

Non ! Les consommateurs peuvent rarement faire appel à la garantie du constructeur dans ce genre de situation. La plupart du temps, la garantie protège le consommateur des vices de fabrication de l’appareil. Le court-circuit, est une cause externe.

Comment fonctionne l’assurance incendie de P&V pour les appareils électriques ?

L'assurance incendie Ideal Habitation de P&V rembourse 100 % de la valeur à neuf des appareils électriques à usage privé (c'est-à-dire le montant nécessaire à l'achat d'un nouvel appareil aux performances similaires, s'il n'est pas réparable), pendant les 10 premières années à compter de la date d'achat. Conservez vos factures d'achat comme preuve. À partir de la 11e année, les appareils électriques perdent 5 % de leur valeur chaque année.

Choisissez une assurance incendie complète

L’assurance incendie Ideal Habitation de P&V couvre également les dommages causés à un appareil électrique suite à un court-circuit, une surtension ou un pic d'intensité. Il en va de même du contenu de votre congélateur à usage privé, lorsque la décongélation a été causée par un sinistre couvert.

Demandez une offre gratuite et sans engagement à votre conseiller P&V.

Contactez votre conseiller P&V

Vous n'êtes pas encore client ? Trouvez un conseiller P&V près de chez vous.

Nouveaux articles